• Insomnies

     

    Insomnies

     

     

    Insomnies

     

     

     

    Une nouvelle nuit d'insomnies

     

    Et pourtant, la fatigue est bien là

     

    Le corps torturé par la douleur

     

    Le coeur brisé par la souffrance

     

    La solitude est mon errance

     

    Que d’angoisses et de peur

     

    Que de pleurs et de cris

     

    Que j’étouffe au fond de moi

     

     

     

    Une nouvelle nuit d’insomnies

     

    Et pourtant, la fatigue est bien là

     

    Autour de moi règne le silence

     

    J’ai tant besoin de toi

     

    D’entendre ta voix me parler

     

    De sentir ta main me bercer

     

    De vivre la douceur de ta présence

     

    D’expérimenter tes bras protégeant ma vie

     

     

     

    Une nouvelle nuit d’insomnie

     

    La douleur parcourt mon corps

     

    Le cap de minuit est franchi

     

    Les angoisses écrasent mon cœur

     

    Autour de moi tout est noir et gris

     

    Epuisée, je fonds en pleurs

     

    Au fond moi tant de souffrances et de cris

     

    Je n’en peux plus de ces heures

     

     

     

    Par moi-même

     

    Je peux tenter de lutter

     

    Pour faire taire ma peine

     

    Mais rien ne veut l’apaiser

     

     

     

    Alors face au combat

     

    Il n’y a plus qu’une chose à faire

     

    Celle de m’abandonner au creux de tes bras

     

    Pour trouver le repos en toi mon Père

     

     

     

    Oui, quelles que soient les difficultés

     

    Auprès de toi je peux toujours me réfugier

     

     

     

    Tu es le bon Berger

     

    Qui prend soin de chaque brebis

     

    Tu es l’étoile dans la nuit

     

    Qui éclairera  mon obscurité et me donnera la paix.

     

     

     

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

     

    18/04/2015

     

     

     

    Insomnies

     

     

     

     

    « Tu seras sans crainte - Proverbes 3 : 24Un sens à ma vie ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :