•  

     

     

    Ne vous pressez pas

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 26.1-4

      

    À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. (V. 3)

     

     « Éliminez impitoyablement la hâte. » Lorsque deux de mes amis m’ont répété cet adage du sage Dallas Willard, j’ai su que je devais y réfléchir. En quoi est‑ce que je pédalais dans le vide, à perdre mon temps et mon énergie ? Plus important encore, où est‑ce que je me pressais d’aller sans compter sur la direction et l’aide de Dieu ? Au cours des semaines et des mois qui ont suivi, je me suis remémoré cette parole et je me suis réorientée vers le Seigneur et sa sagesse. Je me suis rappelé la nécessité de mettre ma foi en lui, plutôt que de me fier à mes propres voies.

     

    Après tout, courir constamment dans tous les sens me semble être à l’opposé de « la paix » dont parle le prophète Ésaïe. Le Seigneur accorde ce don à « celui qui est ferme dans ses sentiments », car il se confie en Dieu (V. 3). Et il est digne de notre confiance aujourd’hui, demain et pour toujours, car « l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles » (V. 4). Compter sur Dieu en gardant l’esprit fixé sur lui est l’antidote à l’hyperactivité.

     

    Seigneur Dieu, tu nous procures la paix qui surpasse toute intelligence. Merci à Toi

     

    Qu’en est‑il de nous ? Nous sentons‑nous pressés ou même en état d’urgence ? Il se peut qu’au contraire nous éprouvions souvent un sentiment de paix. Ou encore, sommes‑nous quelque part entre ces deux extrêmes ?

     

    Où que nous nous situions, je prie aujourd’hui que nous parvenions à mettre de côté toute hâte pour nous confier plutôt en Dieu, qui ne nous déçoit jamais et qui nous procure sa paix.

     

     

     

    La paix de Dieu nous aide à ne pas nous presser.

     

     

     

    Amy Boucher

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Oui, mon âme, confie-toi en Dieu - Psaumes 62 : 5

     

    Oui, mon âme, confie-toi en Dieu - Psaumes 62 : 5

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu, celui qui nous aime le plus

     

     

    Dieu, celui qui nous aime le plus

     

     

     

    JÉRÉMIE 31.3

    L’amour de Dieu ne ressemble pas du tout au nôtre. Pour débuter, le sien est éternel. Il le répand sur nous en tout temps, et rien ne peut en interrompre le cours, car il découle de sa nature et n’est pas assujetti à des sentiments. Par conséquent, il est parfait, immuable et sûr (1 Jn 4.8). L’amour humain, par contre, peut fluctuer au fil des circonstances et des mésententes.

    De plus, l’amour divin est inconditionnel; nous ne pouvons rien dire ou faire pour le mériter ou le perdre. Nous n’avons jamais à nous demander si le Seigneur nous aime encore. Chaque jour, nous sommes protégés par l’ombrelle de son amour, qui ne change pas au gré de notre comportement, qu’il soit bon ou mauvais. Même quand nous désobéissons à Dieu, nous n’avons pas à craindre qu’il nous retire son ombrelle. Puisque nous ne l’avons pas créée, nous ne pouvons la faire disparaître. Dieu puise son amour éternel, parfait et inconditionnel en lui‑même.

    Cela ne veut pas dire que la vie sera toujours facile ou que Dieu fermera les yeux sur nos transgressions. Pour le chrétien, la désobéissance est une offense grave. Pourtant, notre bêtise et nos fautes ne changent pas le fait que Dieu est un Père aimant et fidèle qui corrige ses enfants avec bonté. Rappelons‑nous constamment que le péché n’influence pas du tout l’amour que Dieu nous porte.

    Notre Père nous aime depuis toujours, et il nous aimera éternellement. Abandonnez vos idées fausses au sujet de son amour infini, et vous pourrez vous réjouir de sa protection.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    La victoire contre la peur et l'inquiétude

     

     

    1. N'aie pas peur

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je le crois, nous allons vivre une grande semaine ensemble. En effet, nous démarrons aujourd’hui une série d’e-mails à propos de la victoire...! Je prie qu'aujourd'hui et dans les jours à venir vous puissiez découvrir ou comprendre de nouveau que Dieu est avec vous. Oui, il veut vous rendre fort(e), vous secourir et vous protéger par sa main puissante.  

     

    Le verset clé que nous allons étudier tout au long de cette semaine est celui-ci…: "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Ésaïe 41.10.) Que cette parole puissante vous encourage, vous relève, vous donne envie d'avancer...!

     

    "N’aie pas peur"… Nous avons parfois tendance à croire que la peur nous protège. Il est vrai qu’elle peut être un bon indicateur de danger… Mais avez-vous déjà pensé qu’il était également possible que vos peurs n’aient pas de fondement rationnel...? Qu’au lieu d’être une barrière contre le danger, elles peuvent être un obstacle vous empêchant d’entrer dans votre destinée…!

     

    De quoi avez-vous peur aujourd'hui…

     

    • De vous ouvrir aux autres...?
    • De vous investir de nouveau dans une relation amoureuse...? Parce que vous avez peur d’être blessé(e) une nouvelle fois.
    • De vous retrouver seul(e) avec vos pensées et vos émotions...? Parce que les confronter risque d’être trop douloureux…
    • Du regard de Dieu sur votre vie…?

     

    Quelle que soit la crainte qui est dans votre cœur, une chose est sûre : Dieu ne vous laisse pas démuni(e) face à elle. Nous lisons dans la Bible : "Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Éternel." (Lire Ésaie 54.17.)

     

    Dans sa parole, Dieu ne fait pas la promesse qu’aucune arme ne sera forgée contre vous, mais voici ce qu'il dit : même si elle semble atteindre sa cible, cette arme ne saurait être efficace, parce que votre vie est dans sa main. Ainsi, l'arme de la peur est sans effet sur vous. Elle est inefficace… dès lors que vous placez toute votre confiance en l'Éternel. Il est certain que faire confiance à Dieu vous demandera l’effort inconfortable de lâcher prise, mais vous libérera de la crainte également… Faire confiance à Dieu vous affranchira de l'anxiété.

     

    Mon ami(e), vous retrouvez-vous au cœur d’une situation douloureuse...?

     

    • Cette situation ne ne s’étendra pas en vous...!
    • Elle ne vous vaincra pas...!
    • Elle n’aura aucun pouvoir sur votre âme...!
    • Elle ne vous remplira pas de peur...!

     

    Parce que Jésus est venu sur cette Terre pour être à vos côtés et vous entourer tout(e) entier(entière). Vous n’êtes pas seul(e), jamais. N'ayez plus peur, celui qui soutient l’Univers combat pour vous…!

     

    Je crois et je déclare que vous avez la victoire sur la peur…!

     

    Merci d'exister,

     

     

    .S. : je vous invite à écouter "Mon secours est en toi", un magnifique chant du groupe Impact. Que ce chant vous fasse du bien et vous aide à exprimer votre reconnaissance à Dieu pour la victoire qu'il vous accorde. 

     

     

     

     

     

     

    2. "Je suis" est avec vous

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Vous est-il déjà arrivé de lever les yeux au ciel et de dire : "Seigneur, où étais-tu quand...?"

     

    • Où étais-tu quand on a découvert cette maladie...?
    • Où étais-tu quand ma famille m’a tourné le dos?
    • Où étais-tu quand j’étais seul(e)?
    • Où étais-tu quand mes finances s'épuisaient?
    • Où étais-tu quand (mettez ici ce qui vous est arrivé)...? 

     

    Je crois que Dieu ne craint pas qu’on le questionne avec un cœur honnête et prêt à recevoir une réponse. Je crois également que, dans sa Parole, nous trouvons toutes les réponses et ressources nécessaires pour faire face aux interrogations qui sont les nôtres.

     

    Ce dont je suis sûr, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, et dans les moments les plus douloureux de ma vie, c'est que Dieu est avec moi. Dieu est AVEC vous, Mon ami(e). Et il est même POUR vous.

     

    Nous lisons dans Romains 8.31-34 : "Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils...? Qui accusera ceux que Dieu a choisis...? Personne, car c’est Dieu qui les déclare non coupables. Qui peut alors les condamner...? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur."

     

    Dieu dit souvent dans sa Parole : "Je suis avec toi." Comme un rappel constant, Dieu nous réconforte inlassablement et avec un amour toujours authentique.

     

    Mon ami(e), la tempête peut se lever, le vent peut souffler… mais vous ne serez jamais seul(e) pour y faire face. Chacun de vos besoins est connu de votre créateur. Vous êtes victorieux(se) parce que Celui qui est éternel demeure à vos côtés…! Oui, "Je suis" est avec vous...! L'aviez-vous remarqué...? Dans les lettres de "Je suis" il y a "Jésus".

     

    Que la Parole de Dieu vous fortifie et vous assure de son amour indéfectible à votre égard. Soyez béni(e) au-delà de vos espérances…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    3. A quoi bon s'inquiéter ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétudeOui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Esaïe 41.10.)

     

    Il est dans notre nature humaine de nous inquiéter. Un jour, Jésus a dit à Marthe : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses." (Lire Luc 10.41.)

     

    Nous sommes souvent comme Marthe : nous nous inquiétons et nous nous agitons pour de nombreuses choses. Nous nous mettons la pression pour accomplir l'impossible, alors que... Jésus est là, dans la maison.

     

    Dans ce passage, Marthe n’a qu’une idée en tête : être une parfaite maîtresse de maison pour son hôte. Ce que Marthe oublie, c’est que le vrai maître de maison, le seul capable de répondre parfaitement à ses besoins, c’est l’hôte lui-même...!

     

    Quel rapport avec vous et moi aujourd'hui...? Ne focalisons pas sur ce qui nous stresse, mais considérons plutôt Jésus qui accomplit des miracles, guérit les malades, libère les captifs et rétablit ceux qui ont le cœur brisé.

     

    Si vous faites face à une situation impossible, deux choses sont importantes :

     

    • ne vous inquiétez pas
    • et ne tentez pas de la résoudre par vous-même.

     

    Mon ami(e), présentez votre problème à Jésus… parce qu'il peut tout…! Pourquoi ne pas laisser l’hôte de votre vie devenir le maître de la maison...? Vous avez tout à y gagner : une vie de confiance en votre Dieu, une vie ouverte à ce qu’il peut faire à travers vous, une vie où vous n’aurez plus à vous agiter pour ce que vous ne pouvez, de toute façon, pas contrôler.

     

    Jésus nous l’enseigne : "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie...? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine." (Lire Matthieu 6.27 et 34.)

     

    L'inquiétude ne rallongera pas votre vie, au contraire...! Alors, à quoi bon s'inquiéter...? Faites votre part - le possible - et laissez à Dieu la sienne - l'impossible.

     

    Merci d'exister,

     

     

    4. Je suis ton Dieu !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Votre Père céleste vous encourage aujourd’hui :

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Dieu est infiniment grand, pourtant il s’est fait homme pour venir à notre rencontre.

     

    Dieu est Dieu, tout-puissant, éternel, créateur, les cieux des cieux ne peuvent le contenir. Pourtant, ce Dieu immense s'est fait homme. En la personne de Jésus, il a guéri les malades, encouragé les malheureux, été là pour ceux qui n’avaient personne.

     

    Aujourd'hui, Dieu s'approche de vous pour vous dire ceci :

     

    "Je suis ton Dieu. Non seulement je suis Dieu, mais je suis TON Dieu.  

     

    Écoute mon enfant, je suis ton Dieu. 

     

    Tu n'as rien à craindre.  

     

    Je te fortifie. Je viens à ton secours.  

     

    Si je suis pour toi, qui peut être contre toi...? 

     

    Je suis le créateur, je peux pourvoir à tous tes besoins. Absolument tous. 

     

    Je suis l'Éternel, les temps sont dans ma main : je ferai toute chose belle dans ta vie quand le temps sera bon.  

     

    Je suis amour et je déverse mon amour dans ta vie et par ta vie. 

     

    Je suis le bon berger. Je prends soin de toi, et si tu venais à te perdre, je laisserai le reste du troupeau pour venir te chercher, toi. 

     

    Je suis le Tout-Puissant et je déverse ma force dans ta vie.  

     

    Je suis le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob et je suis également ton Dieu. Je serai avec toi comme j’ai été avec eux car je ne change pas.  

     

    Je suis le même hier, aujourd’hui et éternellement." 

     

    (Lire Luc 15.1-7, Jean 10.9-11, Actes 7.32.)

     

    Recevez la force, la vie et la paix du Seigneur. Il est votre Dieu, il n'a pas changé. Encore aujourd'hui, il se tient à vos côtés et vous accorde la victoire sur tout ce qui vous assaille dans votre vie.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    5. Je te rends fort(e) … !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Ésaïe 41.10.)

     

    Comment vous sentez-vous lorsque tout ce que Dieu vous promet semble ne jamais arriver...? Pire, quand tout ce qui arrive semble être à l’exact opposé de ce que Dieu vous a promis...?

     

    C’est ce que Joseph a vécu. Selon les songes que Dieu lui donnait, il devait s’élever au-dessus de ses frères et pourtant Joseph a passé une partie de sa vie en esclavage, puis en prison. Mais c’est justement en ces circonstances précises que Dieu a achevé de former Joseph à devenir vice-roi d’Égypte...!

     

    Mon ami(e), votre prison peut devenir la porte par laquelle Dieu vous fera entrer dans votre destinée...!  

     

    La faiblesse d'une personne est une opportunité pour Dieu de montrer sa force. Nos faiblesses sont le creuset dans lequel sa force peut se manifester. C'est un point sur lequel je reviens souvent dans "Connexions Divines", mon premier livre. (Je vous offre le livre complet en e-book sur Amazon gratuitement pendant 24 heures.)

     

    Et nos limites sont souvent une opportunité pour le Seigneur d’étendre sa grandeur. Oui, la force de Dieu se révèle davantage dans nos faiblesses, comme la flamme d'une bougie… bien plus visible dans le noir.

     

    C’est quand nous sommes faibles que Dieu nous rend forts. Comment et avec quels outils...? En voici quelques-uns :

     

     

    La promesse du Seigneur est de vous fortifier, et il le fera…! Il va se manifester au milieu de vos faiblesses mais n'oubliez pas que vous avez votre part à faire : utiliser les moyens que Dieu vous a donnés pour vous fortifier...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    6. Le secours de Dieu est déjà en chemin !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Esaïe 41.10.)

     

    L’un de mes versets préféré est tiré du Psaume 121 : "Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours...? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre." (Lire Psaume 121.1.)

     

    Pourquoi lever les yeux vers les montagnes...?

     

    Lorsque les pèlerins allaient à Jérusalem pour les fêtes, ils récitaient les Psaumes et chantaient des cantiques. Au fur et à mesure de leur montée vers Jérusalem et vers le temple de Dieu, leur attente augmentait. Ils savaient que quelque chose de spécial allait se passer entre eux et le Seigneur. Ils savaient que leurs péchés seraient pardonnés.

     

    Mon ami(e), vous aussi, attendez-vous au Seigneur. Il est prêt à vous bénir et à venir à votre secours.

     

    Voici une promesse pour vous : "Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Lire Esaie 54.10.)

     

    Alors que vous passez par les montagnes et les collines, que vous les voyez s'éloigner ou chanceler, rappelez-vous que :

     

    • Dieu fera comme il promet
    • Son amour ne s’éloignera pas
    • Sa paix restera avec vous

     

    Oui, Dieu accomplira tout ce qu'il a promis pour votre vie...!

     

    Mon ami(e), en marchant vers votre montagne, vers votre temple, chantez vous aussi les louanges de Dieu...! Souvenez-vous combien il a été bon pour vous, un pas après l’autre. Et soyez assuré(e) qu'il sera toujours bon pour vous. Le secours vient de lui.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    7. La main de Dieu est plus grande que la vôtre … !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Esaïe 41.10.)

     

    Savez-vous que la main de Dieu est plus grande que la nôtre...?

     

    Un jour, un enfant se promenait entre les rayons d’un magasin de bonbons. Il était tellement enjoué et souriant que le vendeur lui dit : "Hé bien, tu me plais toi...! Je t'offre une poignée de bonbons, tout ce que ta main pourra attraper en une fois". Tout excité, l'enfant répondit : "Merci beaucoup...! Mais je préfère que vous les attrapiez pour moi, s’il vous plaît."

     

    Tout curieux, le vendeur lui demanda pourquoi il ne voudrait pas attraper lui-même ses bonbons. "Votre main est bien plus grande...!", lui répondit l’enfant.

     

    Réalisez que votre main est bien petite et que celle du Seigneur est immense.

     

    La main de Dieu est assez grande…

     

     

    Ayez confiance en sa main puissante et victorieuse. Réclamez cette protection et cette abondance divines. Elles sont à vous par la foi, grâce au prix payé par Jésus sur la croix...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

    La victoire contre la peur et l'inquiétude

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon Dieu tout bon est ma haute retraite - Psaumes 59 : 17

     

    Mon Dieu tout bon est ma haute retraite - Psaumes 59 : 17

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le réconfort que procure Jésus

     

     

    Le réconfort que procure Jésus

     

     

    HÉBREUX 4.14‑16

    En période difficile, qu’est‑ce qui vous réconforte ? Même si des amis bien intentionnés vous assurent que tout ira bien, le vrai consolateur est celui qui entoure vos épaules de son bras et vous dit : « J’ai vécu une situation semblable, et je sais à quel point c’est douloureux. »

    Jésus est ce genre de consolateur. Il est venu ici‑bas comme homme, a connu la douleur et la souffrance, et a été soumis à la tentation sans jamais y céder. Il nous accompagne en étant :

    notre ami. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15.13). Jésus ne nous accompagne pas seulement en paroles. Il nous a montré qu’il était le meilleur ami possible en allant de plein gré à la croix pour expier nos péchés. Il s’est offert en sacrifice pour que nous vivions éternellement avec lui.

    notre souverain sacrificateur. En offrant son propre sang comme sacrifice pour nous réconcilier avec le Père, il est devenu le médiateur entre un Dieu saint et une humanité pécheresse. Désormais, nous avons un accès immédiat au Père en temps de besoin.

    notre intercesseur. Se tenant à la droite du Père, Jésus intercède pour nous. Nous ne prions pas toujours comme nous le devrions, mais il est réconfortant de savoir que celui qui est sans défaut plaide pour nous auprès du Père.

    Sur qui vous appuyez‑vous dans les épreuves? Bien que certaines personnes puissent nous décevoir en nous présentant des solutions miracles, Jésus comprend notre douleur et nous offre sa présence continuelle ainsi que son aide quand nous nous approchons de lui.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux - Psaumes 57 : 10

     

    Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux - Psaumes 57 : 10

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Perdu, mais retrouvé

     

     

     

    Perdu, mais retrouvé

     

     

    Lecture proposée : Luc 15.1-9

      

    Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. (V. 6)

     

    Lorsque nous avons découvert que ma belle‑mère avait disparu en faisant des courses avec un proche, ma femme et moi nous sommes affolés. Maman souffrait de pertes de mémoire et de confusion, et nul n’aurait su dire ce qu’elle allait bien pouvoir faire. Allait‑elle errer dans le quartier ou monter à bord d’un autobus en pensant qu’il la ramènerait à la maison ? Les pires possibilités nous trottaient dans la tête tandis que nous nous sommes lancés à sa recherche, en criant à Dieu : « Je t’en prie, trouve‑la ! »

     

    Des heures plus tard, on a repéré ma belle‑mère en train de marcher en trébuchant le long d’une route, à des kilomètres de là. Dieu nous a tellement bénis en nous permettant de la retrouver ! Plusieurs mois après, il l’a bénie à son tour : À l’âge de 80 ans, ma belle‑mère a donné sa vie à Jésus‑Christ.

     

    Seigneur, tu nous cherches et tu nous trouves. Merci de nous adopter dans ta famille

     

    Jésus compare les êtres humains à des brebis perdues : « Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre‑vingt‑dix‑neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Lorsqu’il l’a retrouvée […] il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez‑vous avez moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue » (LU 15.4‑6).

     

    Le berger compte ses brebis pour veiller à ce qu’il ne lui en manque pas. Jésus, qu’illustre ce berger, accorde du prix à chacun de nous, jeune ou vieux. Si nous nous égarons dans la vie, en quête du sens à y donner, il n’est jamais trop tard pour nous tourner vers Christ, comme il le désire.

     

    Grâce infinie ! […] J’étais perdu, mais il m’a retrouvé.
    John Newton

     

     

     

    Leslie Koh

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je me confie en Dieu - Psaumes 56 : 4

     

    Je me confie en Dieu - Psaumes 56 : 4

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quelles sont vos forces ?

     

     

     

    Quelles sont vos forces ?

     

     

     

    « Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » Ro 12.6

     

    Paul écrit : « Comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, […] nous sommes tous membres les uns des autres. Mais nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » (v.4-6).

    John Maxwell conseille de travailler 80 % du temps sur nos points forts, 15% du temps en phase d’apprentissage et les 5 % restants aux tâches où l’on se sent moins à l’aise.


    Alors quels sont vos points forts ? Pour trouver la réponse à cette question, vous devez :

    1)
     être sûr(e) de vous. Si vous laissez le doute vous gagner, vous deviendrez inflexible et résistant(e) au changement. Et si vous ne changez pas, vous ne grandirez pas.

    2) apprendre à vous connaître. Prenez conscience de vos talents, faites-les fructifier, et reconnaissez sincèrement vos lacunes.

    3) faire confiance à votre leader. Si vous doutez de la personne que vous êtes censé(e) suivre, trouvez quelqu’un de fiable, ou changez d’équipe.

    4) voir les choses en grand. Votre place dans un groupe n’a de sens que dans un contexte de vision globale. Si votre seul moteur est d’assurer votre propre zone de confort, vos motivations mal placées vous priveront alors de toute joie, de tout sentiment d’accomplissement et de réussite dont vous pourriez souhaiter remplir votre être.

    5) vous appuyer sur votre expérience. Le seul moyen de savoir que vous êtes sur la bonne voie est de tenter les choses, prendre des risques, tirer des leçons de vos échecs et de vos succès, afin de révéler les capacités dont Dieu vous a doté pour son service.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La bonté de Dieu subsiste toujours - Psaumes 52 : 1

     

    La bonté de Dieu subsiste toujours - Psaumes 52 : 1

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire