• Le réconfort que procure Jésus

     

    Le réconfort que procure Jésus

     

     

    Le réconfort que procure Jésus

     

     

    HÉBREUX 4.14‑16

    En période difficile, qu’est‑ce qui vous réconforte ? Même si des amis bien intentionnés vous assurent que tout ira bien, le vrai consolateur est celui qui entoure vos épaules de son bras et vous dit : « J’ai vécu une situation semblable, et je sais à quel point c’est douloureux. »

    Jésus est ce genre de consolateur. Il est venu ici‑bas comme homme, a connu la douleur et la souffrance, et a été soumis à la tentation sans jamais y céder. Il nous accompagne en étant :

    notre ami. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15.13). Jésus ne nous accompagne pas seulement en paroles. Il nous a montré qu’il était le meilleur ami possible en allant de plein gré à la croix pour expier nos péchés. Il s’est offert en sacrifice pour que nous vivions éternellement avec lui.

    notre souverain sacrificateur. En offrant son propre sang comme sacrifice pour nous réconcilier avec le Père, il est devenu le médiateur entre un Dieu saint et une humanité pécheresse. Désormais, nous avons un accès immédiat au Père en temps de besoin.

    notre intercesseur. Se tenant à la droite du Père, Jésus intercède pour nous. Nous ne prions pas toujours comme nous le devrions, mais il est réconfortant de savoir que celui qui est sans défaut plaide pour nous auprès du Père.

    Sur qui vous appuyez‑vous dans les épreuves? Bien que certaines personnes puissent nous décevoir en nous présentant des solutions miracles, Jésus comprend notre douleur et nous offre sa présence continuelle ainsi que son aide quand nous nous approchons de lui.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

     

    « Car ta bonté atteint jusqu'aux cieux - Psaume 57 : 10Mon Dieu tout bon est ma haute retraite - Psaume 59 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :