•  

    Un sommeil agité

     

     

    Un sommeil agité

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 4

    Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. (V. 9)

    Qu’est‑ce qui vous garde éveillé la nuit ? Dernièrement, j’ai eu du mal à trouver le sommeil à force d’essayer de régler un problème. J’en suis venue à craindre de ne plus pouvoir relever mes défis du lendemain !

     

    Vous vous reconnaissez ? Une relation brouillée, un avenir incertain, quoi que ce soit, nous finissons tous par céder aux inquiétudes un jour ou l’autre.

     

    Précieux Père, merci de m'écouter quand je t'appelle et de toujours veiller à mon bien

     

    Le roi David était manifestement en détresse lorsqu’il a écrit le Psaume 4. On l’accusait faussement (V. 3) et on doutait de son aptitude à régner (V. 7). Cette injustice le mettait probablement en colère. Or, il aurait assurément pu passer des nuits à ruminer tout cela. Pourtant, nous lisons cette parole remarquable : « Je me couche et je m’endors en paix » (V. 9).

     

    Charles Spurgeon explique à merveille le verset 9 : « Se couchant ainsi […] [David] s’est abandonné entre les mains d’un autre ; il l’a fait tout entier, car en l’absence de toute inquiétude, il a dormi ; il y avait ici une confiance totale. » Qu’est‑ce qui lui a inspiré une telle confiance ? Dès le début, David comptait sur Dieu pour exaucer ses prières (V. 4). Et il était certain que, comme Dieu l’avait choisi, celui‑ci comblerait ses besoins avec amour.

     

    Puisse Dieu nous aider à nous reposer dans sa puissance et sa présence lorsque les inquiétudes nous menacent. Dans ses bras souverains et bienveillants, nous pouvons nous coucher et nous endormir en paix nous aussi.

     

     

    On peut confier ses soucis à un Dieu parfaitement digne de confiance.

      

     

    Poh Fang Chia
    (Source : Note Pain Quotidien)

     

     

    Un sommeil agité

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent - Psaumes 9 : 10

     

    Tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent - Psaumes 9 : 10

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous avez une destinée particulière à accomplir

     

     

     

    Vous avez une destinée particulière à accomplir

     

     

     

    "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai chargés d’aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom." Jean 15.16

     

    En quoi la pensée que Dieu a un plan pour vous changerait-elle votre vie ? De savoir qu’il vous a choisi personnellement ? Ce sont ces mêmes vérités que Jésus enseigna à ces disciples la nuit précédant sa mort. Il leur expliqua que ce n’était pas un hasard s’ils l’avaient suivi. En fait, il les avait choisis !

     

    Il est des missions que Dieu n’a confiées à personne d’autre que vous.

     

    Jésus était en train de leur dire que leurs vies ne devaient rien au hasard. Qu’ils aient été pêcheurs, collecteurs d’impôts ou autre, ils avaient chacun une histoire, des compétences et un vécu spécifiques. Jésus avait choisi et appelé chacun d’entre eux à un moment précis pour lui confier une tâche spécifique. Lorsqu’ils prirent conscience de ces vérités, les disciples purent considérer leurs propres vies et repenser à leur appel. Ils auraient des missions particulières à remplir, ils iraient et porteraient du fruit.

     

    Ce même principe est vrai pour vous. Dieu vous a choisi. Et vous avez été créé pour accomplir une destinée particulière ! Il est des missions qu’il n’a confiées à personne d’autre que vous. Vous avez des dons et des capacités qui vous sont propres. Les situations dans lesquelles vous vous trouvez, c’est lui qui les a voulues pour vous. Il vous a appelé à être son ambassadeur, son représentant.

    Peut-être êtes-vous confronté à des défis et des difficultés, mais Dieu se tient à vos côtés, prêt à vous aider. Continuez à avoir foi en lui, en vous attachant à accomplir votre destinée et à produire du fruit qui demeure. Vous pouvez vous réjouir, être plein d’assurance et vous approcher de lui dans la prière, sachant que "ce que vous demandez au Père" dans le nom de Jésus, "il vous le donne". Souvenez-vous, vous êtes spécial à ses yeux !

    Une prière pour aujourd’hui :
    Père, je te remercie de m’avoir appelé. Aide-moi à être prêt pour ton timing dans ma vie. Je veux semer pour ton royaume. Merci pour le fruit que je récolterai. Au nom de Jésus. Amen.

     

     

     

    John Roos
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je suis avec vous tous les jours - Matthieu 28 : 20

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Où est Dieu dans la tempête

     

     

     

    Où est Dieu dans la tempête ?

     

     

     

    « La tempête se maintenait si forte que nous avions perdu finalement toute espérance d'être sauvés » Ac 27.20

     

    Il y a des moments où Dieu semble inaccessible. Lorsque vous priez, vous vous sentez seul(e) dans vos problèmes actuels. De plus vous êtes terrifié(e) et même désespéré(e). Paul comprend ce sentiment. Il est impatient de prêcher à Rome, et il est en train de s’y rendre lorsqu’une tempête menace son navire. Paul entrevoit du danger « non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes » (v.10). Il tente d’avertir l’équipage de l’imminence du drame, mais les responsables méprisent ses paroles. Bref, Paul et 276 autres passagers sont en danger de mort à cause du mépris de quelques marins bornés, et il ne peut rien faire contre. Désespérés, lui et ses compagnons déclarent avoir « perdu finalement toute espérance d’être sauvés ».

    Puis après deux semaines d’errance en mer, au plus fort de la tempête, Dieu envoie un ange qui lui annonce : « Sois sans crainte, Paul, […] Dieu t’accorde la grâce de tous ceux qui naviguent avec toi » (v.24). Au moment où l’ardent désir de Paul d’aller prêcher à Rome va être contrarié, Dieu le guide fidèlement à travers la tempête vers la destination précise qu’il avait prévue pour lui. Paul ira à Rome pour annoncer la Parole de Dieu devant César ! Êtes-vous pris(e) dans une tempête ? Quelle que soit l’épreuve que vous affrontez aujourd’hui, sachez une chose : vous pouvez faire confiance à Dieu pour vous la faire traverser. Il annonce « longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli » (Esa 46.10), alors vous en sortirez plus fort(e) et plus sage.

     

     

     

    Bob Gass

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    De l'espoir pour l'avenir

     

     

    1. Votre situation est transitoire

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Parfois, nous devons passer par des circonstances que nous ne comprenons pas. Savoir que toutes choses concourent à notre bien nous encourage et nous donne de l'espoir pour l'avenir. Les e-mails que je vous enverrai cette semaine auront pour objectif de graver en vous cette vérité : toutes choses concourent à votre bien...!  

     

    Voici une promesse merveilleuse : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Vous savez peut-être que vous êtes aimé(e) de Dieu, mais en êtes-vous persuadé(e)...? Entre la tête et le cœur, Dieu désire faire son travail en vous...!

     

    "Je sais que mon rédempteur est vivant" (lire Job 19.25), a dit Job alors qu'il était éprouvé de toutes parts. Maladie, deuil, douleurs, souffrances, attaques spirituelles… et pour couronner le tout, sa femme ne lui est d’aucune aide puisque, dans son accablement, elle vient lui conseiller ceci : "Maudis Dieu et meurs...! "

     

    Job n'est ni encouragé par les circonstances, ni par ses proches. Et même ses amis lui feront des reproches lui disant que si tout cela lui arrive, c'est qu'il a sûrement péché contre Dieu…

     

    Mais Job sait...! Il sait que son sauveur est vivant et même qu'il se lèvera pour lui. Il sait que Dieu fera taire l'ennemi de son âme, l'ennemi de sa famille, l'ennemi de sa santé, l'ennemi qui ne cherche qu'à dérober, égorger et détruire (lire Jean 10.10).

     

    Mon ami(e), je vous encourage à vous attacher fermement à cette promesse : "Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds" (Lire Romains 16.20.) Ayez confiance...! Votre situation est transitoire. Dieu a déjà prévu une issue.

     

    Mon ami(e), vous savez en qui vous avez cru : le Dieu tout puissant, le créateur de l'univers, l'Éternel des armées, le bon berger, l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant (lire Apocalypse 1.8).

     

    Soyez également persuadé(e) que vous êtes dans sa main et qu’en lui, toutes choses concourent à votre bien...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    2. Restez tranquille

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Face à une promesse dont nous tardons à voir l’accomplissement, nos circonstances actuelles peuvent paraître en décalage avec le plan divin. Mais même quand les choses semblent mal tourner, Dieu peut et va les retourner.

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Voici, du reste, ce que le Seigneur voudrait déclarer sur votre vie au travers de ce verset :

     

    "Mon enfant, je connais les projets que j'ai formés sur toi. Ce sont des projets de paix et non de malheur. Je te donne un avenir et de l'espérance (lire Jérémie 29.11). Il est quelquefois difficile pour toi de comprendre ce qui t'arrive mais, sache-le, toutes choses concourent à ton bien. Car toutes choses me sont soumises (lire Hébreux 2.8). Les temps sont dans ma main. Et tu es également dans ma main (lire Psaume 95.4). Je suis le rocher des siècles (lire Ésaïe 26.4) et je te protège au cœur de ma présence (lire Exode 33.22).

     

    Mon ami(e), je sais que tu m'aimes. Moi aussi, je t'aime. Je t'ai aimé(e) avant la fondation du monde. Je t'ai manifesté mon amour en donnant ma vie sur la croix pour toi. Et je t'aimerai toujours. Tu n'es jamais seul(e). Je suis avec toi tous les jours jusqu'à la fin du monde (lire Éphésiens 1.14). Je ne t'ai pas laissé(e) orphelin(e) (lire Jean 14.18). Mon Esprit Saint vit en toi et te conduit un jour après l'autre. Attends-toi à me voir agir dans ta vie de façon surprenante. Prépare-toi à voir ta situation subitement se retourner car je suis capable de changer le mal en bien.

     

    Aie confiance en moi. Je fais concourir toutes choses pour ton bien. Même quand les choses semblent mal tourner je peux et vais les retourner. Mon dessein pour ta vie est bienveillant et rempli de bénédictions. Et souviens-toi que l'appel que j'ai mis sur ta vie est irrévocable...! Reste tranquille...! J'arrive maintenant...! (lire Josué 5.14)."

     

    Je vous invite à prendre un temps spécial aujourd'hui pour méditer sur le verset de la semaine : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Je vous propose cette louange instrumentale en vidéo pour accompagner votre temps de méditation de la Parole. Écoutez-la en cliquant ici.

     

    Soyez béni(e), Mon ami(e).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

     


     

     

    3. Jésus est avec vous !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toutes choses, absolument toutes, concourent à votre bien quand vous aimez Dieu. Votre rapport médical concourt à votre bien. Votre vie de famille concourt à votre bien. Même vos difficultés professionnelles peuvent concourir à votre bien, par la grâce de Dieu.

     

    Au cœur de vos plus grandes souffrances, Dieu reste le berger de votre vie. Il ne crée pas le malheur. Mais il sait et veut le tourner à votre avantage...! Son amour ne vous laissera pas dans la difficulté : il transformera la difficulté en une occasion de vous surprendre par sa grâce...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Un jour, les disciples traversèrent la mer de Galilée, alors que Jésus dormait dans le bateau. Tout à coup, une grande tempête surgit. Les disciples qui pourtant étaient pêcheurs et habitués à naviguer ont paniqué et réveillé Jésus : "Maître, nous périssons...!"

     

    "S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence...! tais-toi...! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme." (Lire Marc 4.39.)

     

    Jésus était bien là, même s'il était assoupi.

     

    Jésus est là, près de vous, avec vous et pour vous. Il peut commander à votre tempête de s'arrêter. Il peut calmer les éléments déchaînés d'une parole.

     

    "Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer...?" (Lire Marc 4.41.)

     

    Réalisez que tout lui obéit...! Toutes choses lui sont assujetties et sa fidélité subsiste pour vous, et ce de générations en générations.

     

    Prenons un instant pour prier : "Seigneur Jésus, quelle joie de te connaître. Merci pour ta Parole qui me construit, qui me fait grandir, qui est mon soutien. Ta Parole est merveilleuse, elle est véritablement mon appui en tout temps. Aujourd'hui encore, sois mon défenseur, mon héros et que toutes choses concourent à mon bien, comme il est écrit dans ta Parole, amen."

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    4. Dieu change le mal en bien !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Dieu ne se repose pas quand il s’agit de vous et de votre croissance...! Il met tout en place pour favoriser votre développement, votre épanouissement et votre transformation. Et aujourd'hui nous poursuivons avec ce verset :

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Le mot "concourt" vient du grec "sunergeo". Cela peut aussi se traduire par "travaillent ensemble", "coopèrent", "collaborent", "assistent".

     

    Le Père, le Fils et l'Esprit Saint travaillent ensemble pour votre bien.

     

    Joseph, dont nous trouvons l'histoire dans le livre de la Genèse, est un bon exemple de cette collaboration divine pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Il avait reçu des rêves de Dieu pour sa vie mais ses frères jaloux ont voulu en finir avec lui. Ils l'ont vendu à une caravane d'Ismaélites qui eux-mêmes l'ont vendu comme esclave en Égypte. Par la suite, il s'est retrouvé en prison pour des années. Est-ce que cela semblait concourir à son bien...? En apparence non, mais en réalité oui. Un jour, il dira à ses frères venus demander son aide : "Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Lire Genèse 50.20.)

     

    Joseph est passé de la case prison à premier ministre de l'Égypte...!

     

    La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Lire Luc 18.27).

     

    Oui, Dieu travaille à votre bien...! Seul Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien.

     

    Mon ami(e), lorsque quelque chose d'inattendu vous arrive, prenez une position de foi et confessez... Je sais que toutes choses concourent à mon bien. Ne craignez pas, croyez seulement que le Seigneur fait concourir toutes choses pour votre bien.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    5. Aimez Dieu de toute sa force

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Dieu nous fait la promesse de s’occuper de nous entièrement, totalement, parfaitement : c’est sa part. Pour que cette promesse s’accomplisse, il nous faut nous aussi faire notre part : aimer Dieu.

     

    Dans son grand amour, Dieu ne cesse pas d’être bon pour ceux qui ne l’aiment pas. Cependant, ceux qui l’aiment lui permettent d’aller encore plus loin dans son amour...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Aimer Dieu entièrement (pas seulement à moitié, selon l’humeur du jour) fait partie de l’un des deux plus grands commandements. Seulement, lorsqu'un vent contraire souffle dans notre vie, aimer Dieu avec une telle intensité peut nous paraître impossible et au-dessus de nos forces.

     

    Alors, que cela signifie-t-il vraiment, d’aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force...?

     

    • Aimer Dieu de tout son cœur, c'est l'aimer avec honnêteté, comme on aime son conjoint : avec un cœur entier. Même quand nous ne comprenons pas toutes ses voies, nous pouvons l’aimer avec un cœur qui lui dit : "Oui, je te suivrai et je te ferai confiance." Même quand nous nous sentons désemparé, nous pouvons l’aimer en disant : "Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi ; Il fait paître son troupeau parmi les lys." (Lire Cantiques 6.3.)

     

    • Aimer Dieu de toute son âme, c'est l'aimer en aspirant à sa présence, en étant attaché à lui. Le Seigneur est le seul qui puisse satisfaire complètement notre âme : "Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu...?" (Lire Psaume 42.3.)

     

    • Aimer Dieu de toute sa pensée, c'est l'aimer en tournant nos pensées vers lui. Quand notre tête s’emplit de toutes sortes de pensées coupables ou négatives, Dieu nous donne la force de les rediriger vers lui et vers sa bonté : "Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit." (Lire Psaume 63.7.)

     

    • Aimer Dieu de toute sa force, c'est aussi l'aimer avec persévérance. Quand la fatigue s’insinue dans notre vie de tous les jours, quand nous devenons las dans notre amour, Dieu vient nous rappeler que lui seul nous aime d’un amour implacable.

     

    Dieu s’occupera de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire (et pouvez faire), c’est de l’aimer d’un amour entier : "En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la patience, héritent des promesses." (Lire Hébreux 6.12.) Dieu connaît vos faiblesses et vos manquements, mais la seule chose qui lui importe vraiment, c’est que vous restiez attaché(e) à lui...!

     

    Merci d'exister,

     

     

    6. Il y a un appel sur votre vie

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En plus de prendre soin de vous, Dieu vous appelle à de grandes choses pour lui et vous rend participants à sa gloire...! Si vous venez à oublier son appel sur votre vie, Dieu ne cessera de vous le rappeler :

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Lire Romains 8.28.)

     

    Lorsque j'étais jeune chrétien, dans un moment très particulier, le Seigneur m'a fait réaliser qu'il m'appelait : "Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations…" (Lire Esaïe 42.6.)

     

    Et un peu après, alors que je doutais de son appel sur ma vie, le Seigneur me rappela ce verset : "En effet, les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables..." (Lire Romains 11.29.)

     

    L'appel divin sur ma vie et sur la vôtre est irrévocable...! Oui Dieu vous a appelé(e)...! Au salut, à la repentance, à son amour, à sa vie, à une destinée, à l'éternité. Il vous a appelé à faire partie de sa famille, la famille de Dieu... et chaque jour il vous appelle vers lui.

     

    Voici deux promesses de la Bible à méditer de la part du Dieu qui vous appelle par votre nom :

     

    • "Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres, des richesses cachées, afin que tu reconnaisses que je suis l'Éternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël..." (Lire Esaïe 45.3.)
    • "Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob...! Celui qui t'a formé, ô Israël...! Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom : tu es à moi...! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." (Lire Esaïe 43.1-2.)

     

    Mon ami(e), Dieu vous appelle aussi à le servir. Il a mis un don en vous. Il a un plan pour votre vie. Il vous a donné des talents qu'il vous appelle à développer pour sa gloire.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    7. Le dess(e)in de Dieu est magnifique !

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous arrivons au terme de notre semaine pour ancrer en nous cette promesse que toutes choses concourent à notre bien. Ma prière est que, durant ces sept jours, votre cœur ait pu être affermi dans l’amour du Père.  

     

    Dieu a un dessein pour votre vie. Il a un but. Ce qu'il veut faire avec votre vie est une question importante à se poser et à lui poser...!

     

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

     

    Il est très intéressant de noter que le mot grec pour "dessein", "prothesis", est également le mot utilisé lorsque la Bible fait mention des pains de proposition. Ces pains servaient à représenter les douze tribus d'Israël. Elles plaçaient "en avant" les tribus devant le Tout-Puissant.

     

    Aujourd'hui, par le sacrifice de Jésus, qui est le pain vivant descendu du ciel, Dieu vous place en avant. Il vous accorde la faveur et la bénédiction de Dieu. Il propose votre avancement, votre succès, votre réussite, votre bénédiction au Père, comme les pains le faisaient pour les tribus d'Israël. Les pains proposaient la bénédiction de Dieu sur son peuple.

     

    Croyez que vous êtes appelé(e) selon son dessein. Son dessein éternel. Mais aussi son dessein temporel qui est de vous guider, de vous consoler, de vous conduire, et de se servir de votre vie "conformément au plan éternel qu'il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur. C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance" (lire Ephésiens 3.11-12).

     

    Le dessein de Dieu pour vous est bon...!

     

    Le mot dessein est un homonyme (se prononce pareil) du mot dessin. Cela me fait penser que Dieu, tel un artiste, a par avance dessiné votre vie, et que son œuvre est magnifique...! Alléluia…!

     

    Dieu est véritablement bon pour vous, et ses plans sont parfaits. Comme le dit ce chant interprété par Makéda, du groupe Horizon : "Tu es bon" Seigneur…! Découvrez cette louange en vidéo ici.

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 157

     

    Ronde Versets du coeur 156

     

    Ronde Versets du coeur 156

     

    Ronde Versets du coeur 156

     

    Ronde Versets du coeur 156

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Lorsque je me sens nul

     

     

     

    Lorsque je me sens nul

     

     

     

    "Ah ! Seigneur, dit Moïse, je n’ai pas la parole facile. Cela ne date ni d’hier, ni d’avant-hier, et cela ne s’est pas amélioré depuis que tu as commencé à parler à ton serviteur ; j’ai la bouche et la langue embarrassées […] Non, Seigneur ! Je t’en prie ! Envoie quelqu’un d’autre."  Exode 4.10-13

    Moïse souffrait clairement d’un manque de confiance en lui et d’un problème d’infériorité. Il ne se sentait pas à la hauteur de l’appel de Dieu. Alors qu’il a été choisi pour parler au peuple hébreu captif en Égypte, il rétorqua : "J’ai la bouche et la langue embarrassées." Le Seigneur lui fit remarquer, avec humour, qu’il était le créateur de la bouche.

    Ce n’est pas sur vos forces qu’il faut s’appuyer, mais sur celles de Dieu, infaillibles.

    Quand l’Éternel vous invite à vous lever pour son service, quelle excuse avancez-vous ? Enchaînez-vous, tout comme Moïse, prétextes sur prétextes : "Qui suis-je ? Je ne possède pas les qualités requises… Et si les gens refusent de m’écouter ou se moquent de moi ? Je n’ai jamais été un bon orateur, je perds toute contenance devant un public… D’autres sont bien plus compétents que moi !" Etc.

    Face à vos justifications, le Seigneur vous encourage en vous déclarant : "C’est moi qui t’appelle et c’est moi qui accomplirai le miracle. Au-delà de ta petitesse, regarde à ma grandeur ! Au-delà de ta faiblesse, regarde à la puissance de mon nom ! Ne crains pas la réaction des hommes car je marche à tes côtés. Ne sois pas inquiet et ne doute pas de tes capacités car c’est moi qui qualifie et c’est encore moi qui distribue les dons et les talents. Place simplement ta confiance en moi car je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas."

    Oui, il y aura des temps difficiles : vous rencontrerez tour à tour des pharaons belliqueux, une mer d’obstacles, des adversaires pour vous déstabiliser, etc. mais il y aura aussi des périodes de miracles, des victoires éclatantes et un pays promis ! Ce n’est pas votre stature qui est importante, mais c’est celle de Dieu ô combien incommensurable. Ce n’est pas sur vos forces qu’il faut s’appuyer, mais sur celles de Dieu, infaillibles.

    Le regard que vous portez sur vous n’est guère indulgent et s’attarde sur les imperfections. Contemplez plutôt le chef-d’œuvre qui naît entre les mains du Maître !

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, malgré toutes mes imperfections, je te fais confiance. Ma vie est entre tes mains, amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (SOurc : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Briser le cycle des défaites

     

     

     

    Briser le cycle des défaites

     (suite de "Engrenage" et de "la honte")

     

     

     

     

    (le message débute à 22'45)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    La honte

     

     

    Relève la tête

     (suite de "Engrenage")

     

     

    (le message début à 9'09)

     

    La honte

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire