•  

    Vaincre les mentalités du désert

     

     

     

    Vaincre les mentalités du désert

     

     

     

     

    « L'éternel notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant: 'Vous êtes restés assez longtemps près de cette montagne.' » Deutéronome 1.6

     

    Les Israélites ont erré dans le désert pendant 40 ans pour faire un voyage qui aurait du durer onze jours. Pourquoi avoir erré si longtemps ? Un jour, alors que je me penchais sur la question, le Seigneur m’a dit: « Les Israélites ne pouvaient pas aller de l’avant parce qu’ils avaient une mentalité du désert. » Ils n’avaient aucune vision positive pour leurs vies – aucun rêve. Ils auraient dû abandonner cette mentalité et faire confiance à Dieu.

     

    Nous ne devrions pas considérer les Israélites avec étonnement parce que la plupart d’entre nous agissons de la même manière. Nous tournons sans cesse autour de la même montagne au lieu d’aller de l’avant et nous ne connaissons la victoire qu’au bout de plusieurs années, alors qu’elle aurait pu être acquise plus rapidement. Nous avons besoin d’un état d’esprit renouvelé.

     

    Nous devons commencer à croire que la Parole de Dieu est vraie. Matthieu 19.26 nous dit qu’avec Dieu, toutes choses sont possibles. Nous devons cependant avoir foi en Lui. Croyons simplement et Dieu fera le reste.

     

    Aujourd’hui, le Seigneur vous dit la même chose qu’Il a dite aux enfants d’Israël: « Vous êtes restés assez longtemps près de cette montagne. » Il est temps pour vous d’avancer !

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, j’ai suffisamment tourné autour des mêmes vieilles montagnes dans ma vie. Avec Toi, je sais que je peux aller de l’avant. Je place donc ma foi en Toi et j’abandonne ma mentalité du désert !

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Votre espérance est-elle toujours vivante

     

     

    Votre espérance est-elle toujours vivante ?

     

     

     

     

    ”Béni soit Dieu… qui… nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour une espérance vivante.” 1 P 1. 2-3

    Hal Lindsey a écrit : “L’homme peut survivre environ 40 jours sans nourriture, environ 3 jours sans eau, environ 8 minutes sans air… mais seulement une seconde sans espoir.”

    Quelle est votre espérance ? Acquérir une meilleure voiture ou une maison plus grande, gravir l’échelle du succès professionnel, vous assurer une retraite dorée ?

    Dans les pays au niveau de vie le plus élevée, nombreux sont ceux qui ont perdu tout espoir, toute raison de vivre et optent pour le suicide.

    Les chrétiens sont-ils plus avantagés que les autres ? Certainement, car Dieu les a fait “naître de nouveau”, non seulement pour vivre une vie plus enrichissante en ce monde, mais aussi pour garder au fond du cœur une “espérance vivante” grâce à la résurrection de Jésus.

    Réfléchissez un peu à la destinée de Pierre. Pêcheur sur le lac de Galiée, sa vie devait être bien monotone : se lever avant l’aube, lancer et tirer ses filets toute la journée, sortir les poissons, rentrer le soir pour dormir avant de recommencer le lendemain. Vous reconnaissez- vous dans cette routine quotidienne ?

    Puis vint Jésus qui l’entraîna en lui disant : “Suis-Moi et je te ferai pêcheur d’hommes…” (Mt 4. 19). Soudain la vie de Pierre prit un tournant décisif. Or, trois ans et demi plus tard, Jésus fut arrêté, jugé et exécuté. L’espoir de Pierre mourut le même jour. Que fit-il ? Il reprit son ancien métier (Jn 21. 1-3). Sans espoir que pouvait-il faire d’autre ? Avez-vous été tenté un jour de faire la même chose : reprendre vos anciennes habitudes ?

    Vous avez besoin d’une espérance vivante, sinon vous risquez de revenir en arrière. Mais reprenez courage ! Votre espérance est vivante parce que Jésus est ressuscité ! Lisez les Actes et regardez ce que Pierre accomplit ensuite. La même chose peut vous arriver !

     

     

    Bob Gass

     

     

    Votre espérance est-elle toujours vivante

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les plans de Dieu pour votre vie

     

     

     

    1. Envolez-vous vers votre destinée

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    C'est nouveau ! Vous le savez, Un Miracle Chaque Jour vous est proposé en texte et aussi en audio. A partir d'aujourd'hui et pour toute cette semaine uniquement, je vous propose de regarder Un Miracle Chaque Jour en vidéo. A la fin de la semaine je vous demanderai votre avis. Voir la première vidéo. 

     

    En ce début d’année, Mon ami(e), peut-être vous êtes-vous fixé de nouveaux objectifs. Vous voulez accomplir les plans de Dieu pour votre vie. Mais vous vous demandez peut-être aussi comment cela est possible. Parce que votre situation est compliquée...

     

    J’aimerais vous partager une partie de l'histoire du peuple d'Israël, alors qu'il se trouvait encore en Égypte : "Les Israélites gémissaient et criaient encore sous le poids de l’esclavage, et leur appel parvint jusqu’à Dieu. Dieu entendit leur plainte et se souvint de son alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob. Il vit les Israélites et quelle était leur situation." (Lire Exode 2.23-25.)

     

    Comme pour les Hébreux, Dieu ressent une immense compassion pour vous et il désire vous secourir :

     

    - Il a entendu votre appel à l’aide et il sait ce qui vous fait souffrir.
    - Il vous voit et il ressent votre peine.
    - Il connaît parfaitement la situation que vous traversez et comment vous aider.

     

    Qu'est-ce qui vous fait souffrir ce matin…? Qu'est-ce qui vous inquiète et, peut-être, vous retient loin du plan de Dieu pour votre vie ? Quoi que cela puisse être, Dieu vous rappelle aujourd’hui que rien n’a le droit de vous priver de la liberté pour laquelle Jésus est mort sur la croix…!

     

    Voici la première étape de cette semaine pour vous envoler vers votre destinée : parlez à Dieu. Criez à lui. Exprimez-lui votre besoin et faites-lui confiance.

     

    Dieu est l’architecte des plans de votre vie. Les difficultés par lesquelles vous passez sont temporaires. Votre Père céleste n'est pas insensible à votre peine et à vos larmes. Il a prévu une issue de secours pour vous. Faites-lui confiance, et il agira. Il ouvrira la voie de votre destinée…!

     

    Je vous invite à demander l’aide de l’Esprit Saint dans la prière : "Mon Dieu, je te remercie d’avoir entendu le cri de mon cœur. Montre-moi ce qui me retient captif(ve) et m’empêche d’entrer dans ma destinée. Je déclare que tu détaches les liens de la servitude en ce jour…! Dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2. Le pays de la promesse est pour vous

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Merci à toutes celles et ceux qui ont regardé hier la première vidéo de la semaine sur YouTube ou facebook. Merci pour vos commentaires, vos "j'aime", vos partages etc.  Je vous invite à regarder le texte d'aujourd'hui en vidéo en cliquant ici. Et à me laisser un commentaire sous la vidéo.  

     

    Comme nous l’avons vu hier, Dieu, le puissant Libérateur, vous conduira dans votre destinée, il vous l’a promis…! Pour Israël, c'était un pays où coulent le lait et le miel.

     

    Nous lisons ceci dans Exode 6.8-9 : "Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai pour qu’il vous appartienne, moi, l’Éternel. Moïse répéta ces paroles aux Israélites, mais ils ne l’écoutèrent pas parce qu’ils étaient démoralisés, à cause de leur dur esclavage."

     

    Parfois, nous sommes accablés par des fardeaux si lourds que nous n'entendons plus la douce voix du Père. Est-ce votre cas, Mon ami(e)…? Peut-être que votre pays promis s’est peu à peu transformé en mirage… Démoralisé(e), vous vous êtes résigné(e)... Si c'est votre cas, voici un verset personnalisé pour vous et qui vous encouragera, je l'espère...

     

    "Je t’ai donné une vision pour ta vie, Mon ami(e) : note-la et relis-la sans cesse. Elle va s’accomplir au temps que j’ai fixé. Si elle tarde, reste patient(e), car elle s’accomplira certainement." (D'après Habacuc 2.2-3.)

     

    Sachez-le : quel que soit votre pays promis, il existe…! Ne laissez pas le doute voler votre foi. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour se repentir comme le dit sa Parole. (Lire Nombres 23.19.)

     

    Ce qu'il a promis, il l'accomplit…! Ne doutez pas en ce jour. Affrontez cette journée rempli(e) de sa force, de sa détermination et de sa paix…! Et, par-dessus tout, recevez sa joie car le pays de la promesse est pour vous…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

    3. Même dans le désert, Dieu est là

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Le texte d'aujourd'hui est disponible en vidéo. Je vous invite à la regarder et à me laisser un commentaire sous la vidéo. A la fin de le semaine je vous demanderai votre avis sur ce que vous pensez de Un Miracle Chaque Jour en vidéo.  

     

    La parole de Dieu nous relate ce périple étonnant du peuple d'Israël qui aurait dû traverser le désert en onze jours (voir Deutéronome 1.2). Or ils y ont erré pendant 40 ans… C’est au cours de la quarantième année que Dieu déclara : "Vous êtes assez restés sur cette montagne." (Lire Deutéronome 1.6.)

     

    Puis, il rafraîchit leur mémoire avec cette même promesse : "Voyez, j'ai mis le pays devant vous : allez-y et prenez possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob ainsi qu’à leur descendance après eux." (Lire Deutéronome 1.8.)

     

    Si vous passez par une forme de désert (maladie, divorce, chômage, dettes, célibat, dépression, etc.), cela peut vous décourager... Au point de croire que Dieu vous a oublié(e)...? Vous pouvez même douter de son amour, de sa présence, et croire qu’il s’est éloigné de vous. Or ne pas "sentir" Dieu n’est pas le signe de son absence. Dieu était, est et sera. Toujours là.

     

    J'aimerais vous encourager aujourd'hui :

     

    • Dieu désire raviver votre vision et sa promesse, là dans ce désert.
    • Il a des paroles de vie et de victoire en réserve pour vous…!
    • Le Seigneur vous surprendra encore par sa fidélité et sa bonté.

     

    Accrochez-vous, Mon ami(e)…! Vous êtes en route pour le pays promis. Je vous invite à écouter ce chant de Dan Luiten, "Tu es ma source", et à méditer sur ces paroles :

     

    "Tu es ma source, tu es mon bien. 

     

    Quand je me perds, tu prends ma main. 

     

    Tu me relèves de la poussière dans le désert. 

     

    Tu me diriges vers ta lumière, Seigneur." 

     

    Bonne journée, soyez fortifié(e) en sa présence…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4. Mon ami(e), apprenez à vous battre

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toute cette semaine je vous propose de découvrir Un Miracle Chaque Jour en vidéo. Je vous invite à regarder maintenant la vidéo du jourA la fin de la semaine je vous demanderai votre avis sur ce concept. Si vous aimez, n'hésitez pas à commenter, partager,... 

     

    J'aime la Parole de Dieu. J'aime la lire, la méditer et aussi l'enseigner… Aujourd'hui je souhaite partager avec vous ce passage puissant tiré du livre des Psaumes : "Béni soit l’Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes doigts pour la bataille. Il est mon bienfaiteur et ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Il est mon bouclier : c’est en lui que je me réfugie." (Lire Psaume 144.1-2.)

     

    La Bible vous apprend ainsi que Dieu vous forme au combat. Il est votre entraîneur personnel, votre coach. Le plus important…? Face à l'épreuve, il ne vous laisse ni seul(e) ni démuni(e).

     

    Au contraire, Il vous donne des armes puissantes :

     

    - Sa Parole : une épée à double tranchant. (Lire Hébreux 4.12.)
    - L’armure du combattant. (Lire
    Ephésiens 6.11-18.)
    - Le nom puissant de Jésus, qui vous donne toute autorité. (Lire
    Philippiens 2.9-11.)
    - Le sang précieux de Jésus, qui vous protège. (Lire
    Colossiens 2.14-15.)
    - La prière, efficace, qui fait fuir l’ennemi de nos âmes. (Lire
    Jacques 5.16.)
    - La louange, qui détruit vos adversaires. (Lire
    2 Chroniques 20.1-23.)

     

    C’est dans l'épreuve que l'on apprend à affronter des géants. C'est sur le ring que l'on apprend à se battre, pas dans l'assistance. Je vous invite à ne pas craindre, et ce, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face. Parce que Dieu n'est pas tombé de son trône, il est encore et toujours au contrôle. Ne lâchez pas sa main. Ne le quittez pas des yeux.

     

    Voulez-vous prier avec moi, maintenant : "Je te remercie, mon Dieu, pour ces épreuves destinées à me donner toute la maturité pour vivre pleinement mon appel. Aide-moi à faire preuve de zèle quand je dois m’entraîner au combat. Je te loue de ce que tu es mon puissant bouclier. Dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Restez courageux(se) dans l’épreuve, l’Éternel des Armées combat à vos côtés…!

     

    Soyez béni(e).

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5. Accédez aux ressources surnaturelles de Dieu

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Chaque jour de cette semaine, Un Miracle Chaque Jour vous est proposé en vidéo. Je vous invite à regarder le texte d'aujourd'hui  et à me laisser un commentaire sous la vidéo si vous le souhaitez.  

     

    Pendant que vous traversez le désert, Dieu est là et il pourvoit. Alors que vous êtes peut-être inquiet(ète) devant vos ressources qui diminuent, voici ce que le Seigneur vous dit en ce jour : "La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur le pays." (Lire 1 Rois 17.14.)

     

    Alors que les Israélites marchaient vers le pays promis, Dieu posa sa main puissante sur eux. Il prit soin de tout son peuple d'une façon exceptionnelle, par des prodiges et des miracles magnifiques.

     

    Ces ressources surnaturelles vous sont encore offertes, Mon ami(e)...

     

    - La manne de chaque matin : Dieu a une parole, une directive chaque jour pour vous, il est le pain de vie… (Lire Jean 6.35.)

    - Les cailles du soir : Dieu vous donne une nourriture solide pour vous fortifier, même avant de vous endormir. Vous pouvez dormir en paix. (Lire
    Hébreux 5.14.)

    - L’eau qui jaillit du rocher : Dieu vous offre le Saint-Esprit, source inépuisable, afin que vous n’ayez plus jamais soif. (Lire
    Jean 4.14.)

    - La colonne de nuée le jour, de feu la nuit : sa présence ne s’éloigne jamais de vous, Dieu ne dort ni ne sommeille, il vous garde nuit et jour. (Lire
    Psaume 121.3-4.)

    - Les vêtements et les chaussures inusables : Dieu vous revêt du manteau de la justice et de la délivrance, il vous donne un zèle nouveau pour répandre sa Parole. (Lire
    Ésaïe 61.10 et Éphésiens 6.15.)

     

    Je ne sais pas ce dont vous avez besoin, mais je sais que vous ne manquerez de rien, si vous vous confiez en Dieu.

     

    Dieu pourvoit à tous les niveaux : la nourriture spirituelle et terrestre, les besoins matériels. Il est votre appui et votre protecteur, un réconfort de chaque instant. Il agit aussi dans votre corps, en renouvelant vos capacités intellectuelles et physiques.

     

    Oui, Dieu crée des opportunités surnaturelles là où vos réserves naturelles sont épuisées. Rien d'étonnant, car il est le Créateur par excellence…! Il a la maîtrise totale sur sa création et sur les évènements.

     

    Oui, en ce jour, Dieu fait tomber la pluie et descendre la manne sur votre désert…!

     

    Soyez renouvelé(e)...!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6. Etes-vous en formation, mon ami(e) ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toute cette semaine je vous propose de découvrir Un Miracle Chaque Jour en vidéo. Je vous invite à regarder maintenant la vidéo du jour. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez pensé du format vidéo de cette semaine. Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à un petit sondage en cliquant ici...? 

     

    Dieu connaît l’histoire de votre vie. C’est d'ailleurs lui qui en écrit tous les chapitres. Et chacun d'eux est utile pour votre formation.

     

    Le Seigneur est aussi l'instructeur par excellence. Parfois, il vous amène dans son camp d’entraînement. Là, il désire vous enseigner, vous façonner, afin que vous soyez prêt(e) pour la mission à laquelle il vous a appelé(e).

     

    Gardez à l'esprit que la stratégie de formation de Dieu est parfaite. Elle se déroule à votre rythme pour que vous appreniez...:

     

    - L’obéissance, pour accomplir la volonté de Dieu. (Lire Matthieu 6.10.)
    - L’humilité, pour que Dieu se lève dans votre vie, alors que vous diminuez. (Lire
    Jean 3.30.)
    - La confiance, pour regarder aux choses invisibles. (Lire
    2 Corinthiens 4.18.)
    - La sagesse, pour compter pleinement sur Dieu. (Lire
    Proverbe 3.5.)
    - La patience, pour hériter ses promesses. (Lire
    Hébreux 10.36.)
    - La persévérance, pour régner avec Dieu. (Lire
    2 Timothée 2.12.)
    - Le discernement, pour apprendre à déjouer les pièges du diable. (Lire
    Romains 12.2.)

     

    Au cours de cet entraînement divin, vous vous sentirez peut-être fatigué(e) ou découragé(e). Cela est humain. N'en ressentez pas de culpabilité. Persévérez. Ne lâchez rien. La victoire est au bout du chemin.

     

    Entendez-vous la douce voix de votre Sauveur qui vous dit : "Prends mon joug sur toi, Mon ami(e), et reçois mes instructions, car je suis doux et humble de cœur. Je ne permettrai pas que l’épreuve soit trop dure à supporter. Viens à moi et tu trouveras du repos pour ton âme que je rafraîchis en ce jour."

     

    Bonne journée…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7. Courrez vers votre destinée

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à regarder le dernier message de cette semaine en vidéo. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez pensé du format vidéo de cette semaine. Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à un petit sondage en cliquant ici...? 

     

    Saviez-vous que la meilleure façon d’arriver à destination, c’est de regarder devant…? L'apôtre Paul disait ceci :

     

    "Oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 3.13.14.)

     

    Beaucoup de chrétiens éprouvent des difficultés à entrer dans leur destinée pour plusieurs raisons…:

     

    1. Ils restent bloqués dans le passé, les yeux fixés sur le rétroviseur, blessés et amers.

     

    2. Ils n’arrivent plus à progresser parce qu’ils sont focalisés sur leur prétendus défauts ou faiblesses et sur leurs capacités qu’ils jugent insuffisantes.

     

    3. Ils ont peur de l’échec et cela les les incite à accomplir les mêmes gestes qu’hier, sans chercher à innover, à créer.

     

    Est-ce votre cas mon ami(e)...? Si oui, permettez-moi de vous rappeler ceci : vous avez reçu, Son Esprit, un Esprit de force et de courage. Pas un esprit de peur et de découragement…! Vous êtes l'héritier(ière) d'un royaume qui dépasse votre entendement et d'un Roi qui vous aime passionnément…!

     

    Je vous encourage alors à adopter une attitude de conquérant(e) qui prend pleinement possession de son pays, qui entre en vainqueur dans sa destinée :

     

    - Ne regardez plus en arrière
    - Courez droit au but, Jésus a déjà ouvert la voie pour vous…!
    - N’attendez pas d’être parfait(e) pour accomplir votre destinée…!

     

    Je vous propose de prier avec moi maintenant : "Dieu tout-puissant, je veux courir droit au but, avec toi à mes côtés. J’ai confiance en toi, je sais que tes plans sont parfaits et que tu m’enseigneras la voie à suivre, jusqu’à la fin de mes jours. Merci pour ton Saint-Esprit qui me donne toutes les capacités pour devenir celui/celle que tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, amen."

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous êtes spécial(e)

     

     

     

     

    Vous êtes spécial(e)

     

     

     

     

    « Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse » Ps 139.14 

     

    Sarah Hupp écrit : « Saviezvous qu’au départ vous n’étiez qu’une simple cellule dans laquelle se trouvait assez d’ADN pour contenir l’équivalent de 1 000 volumes de schémas codés ? Que cet ADN détermine la couleur de vos cheveux et de vos yeux, la forme de votre nez ? Saviezvous que personne d’autre que vous n’a les mêmes empreintes digitales, le même regard pétillant, le même rire ou la même vision des choses ?

     

    Vous êtes un original, et ce n’est pas un hasard. Dieu a conçu vos gènes. Il vous a façonné(e) comme il le voulait. Il vous a donné votre voix, votre sourire, vos taches de rousseur, vos cheveux bouclés, toutes ces choses qui font de vous ce que vous êtes. Et comme Dieu vous a fait(e), vous êtes spécial(e) pour lui et pour les autres. En fait, sans vous le monde serait incomplet. »

     

    Pas étonnant que le Psalmiste ait dit : « Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien ». Vous pensez sans doute : « Ouais, mais vous ne connaissez pas mes handicaps. Et quand je me regarde chaque jour dans la glace, j’ai souvent du mal à me trouver à la hauteur. »

     

    Jim Penner a dit : « J’ai parlé et prié avec beaucoup de malades atteints de troubles graves. La liste des handicaps auxquels est confronté quotidiennement le genre humain est infinie. Et pourtant la Bible dit : “Nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en ChristJésus” (Ep 2.10). Dieu sait parfaitement ce qu’il fait avec chacun et chacune. Vous êtes unique au monde. Et ça vous rend spécial(e). »

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Vous êtes spécial(e)

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Apprendre à attendre

     

     

     

    Apprendre à attendre

     

     

     

    "Mais ceux qui espèrent en l'éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles." Ésaïe 40.31 

     

    Les gens me demandent souvent : " Comment puis-je être sûr à 100% que c'est la voix de Dieu que j'entends et que cela ne vient pas de ma propre imagination ?" Je crois que la réponse est d'apprendre à attendre.

     

    La force se trouve dans l'attente.

     

    Lorsqu'il s'agit de décisions importantes, nous avons souvent tendance à nous précipiter. Nous voulons agir vite pour que les choses se fassent tout de suite ! Mais la sagesse de Dieu nous enseigne à attendre jusqu'à ce que nous ayons une image très claire de ce que nous devons faire et du moment où nous devons le faire.

     

    Nous avons tous besoin de développer notre capacité à prendre du recul pour reconsidérer notre situation du point de vue de Dieu. C'est seulement dans cette position que nous sommes en mesure de prendre une décision en accord avec Lui. La force se trouve dans l'attente.

     

    Lorsque vous vous attendez au Seigneur, vous pouvez sentir dans votre esprit ce qu'Il désire réellement que vous fassiez... et non ce que vous pensez qu'Il veut que vous fassiez. Lorsque vous êtes face à un choix difficile, il est sage d'attendre d'avoir une réponse claire avant d'entreprendre quoi que ce soit que vous pourriez regretter par la suite. C'est peut-être un processus pénible que vous aimeriez accélérer, mais ne vous laissez pas mettre la pression au point de prendre le pas sur la sagesse et la connaissance de Dieu.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je ne veux pas me laisser presser par une situation et prendre une décision que je regretterais. Rappelle-moi chaque jour de m'attendre à Toi. Ce sera probablement difficile, mais recevoir Ta sagesse et Ta connaissance en vaut la peine.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ayez confiance en vous

     

     

     

    Ayez confiance en vous

     

     

     

     

    « Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée » Ro 12.6 

     

    Souvent, les gens qui manquent d’assurance acceptent ce qu’en fait ils ont envie de refuser. Mais ceux qui sont sûrs d’eux ne se laissent pas manipuler par les autres. Ils se voient comme Dieu les voit. Ils sont donc conduits par sa Parole et non par la crainte du rejet.

     

    À force de vouloir satisfaire tout le monde, on risque de se perdre. Pensezvous ne pas pouvoir répondre aux attentes des autres ? Avezvous envie de dire « non », mais la peur de déplaire vous pousse à dire « oui » ? En même temps, avec la pression qui augmente, vous pensez : « Il faut que ça cesse » ? Ne vous fâchez pas contre ceux qui vous en demandent toujours plus.

     

    Vous êtes responsable de la gestion de votre vie. Vous avez le dernier mot ! Pour ça il vous faut une vision claire de votre valeur et de vos priorités.

     

    Un auteur chrétien explique : « Pendant des années j’ai vécu sous la pression des attentes de tout le monde. Je me suis dit : “Et si je laissais tomber ?” Je croyais que cette pression venait de là, alors que seuls mes craintes et mon manque d’assurance me pesaient.

     

    Vous dites : “Mais vous ne tenez pas compte des autres ?” Ce que pensent les autres n’est pas mon problème, à moins que je m’y intéresse. Ma première préoccupation est de plaire à Dieu et d’être ce qu’il veut que je sois. Si j’essaie d’être quelqu’un d’autre, je perds sa bénédiction parce que Dieu ne peut pas bénir une imitation. »

     

    La clé est d’obtenir l’assurance de votre identité en Christ. Tout le reste se mettra en place tout seul.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Courir vers le but

     

     

     

    Courir vers le but

     

     

     

    Lecture proposée :  Philippiens 3.12-21 

     

     [Je] cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3.14

     

    The Amazing Race (Le rallye autour du monde) compte parmi mes émissions de télévision préférées. Dans cette émission de télé-réalité, dix couples sont envoyés en pays étranger, où ils doivent participer à une course de lieux en lieux – en train, en autocar, en taxi, à vélo ou à pied -, afin d’y obtenir les instructions qui les conduiront à leur défi suivant. Cette course a pour but d’amener un couple à atteindre une destination finale déterminée, avant tous les autres, afin de remporter un prix d’un million de dollars.

     

    L’apôtre Paul a comparé la vie chrétienne à une course et a reconnu ne pas avoir encore franchi la ligne d’arrivée: «Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ» (Ph 3.13-14). Paul n’a pas regardé derrière lui et n'a pas laissé ses échecs antérieurs l’accabler de culpabilité, pas plus qu’il n’a laissé ses réussites présentes le rendre complaisant. Au contraire, il a continué de courir vers le but consistant à ressembler toujours plus à Jésus.

     

    Or, nous participons nous aussi à cette course. En dépit de nos réussites et de nos échecs passés, ne cessons jamais de courir vers le but ultime, celui de devenir de plus en plus semblables à Jésus. Nous ne courons pas pour remporter un prix terrestre, mais pour remporter le prix ultime: jouir de sa compagnie pour l’éternité.

     

    Ne renoncez jamais à suivre Jésus

     

     

    Marvin Williams
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 202

     

    Ronde Versets du coeur 202

     

    Ronde Versets du coeur 202

     

    Ronde Versets du coeur 202

     

    Ronde Versets du coeur 202

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Déposez les armes

     

     

     

    Déposez les armes

     

     

     

    « La haine excite des querelles, mais l'amour couvre toutes les fautes » Pr 10.12

     

    Quand vous éprouvez du ressentiment, une véritable guerre fait rage en vous. Vous luttez contre vousmême et contre les autres. Et plus vous combattez, plus vous perdez de terrain. Ces conflits vous vident de votre énergie. Vous vous sentez encore plus mal et plus en colère. Vous n’y gagnez rien. Vous vous demandez qui a raison ou tort. Vous perdez la paix et la joie.

     

    Déposez les armes ! Refusez de vivre ainsi un jour de plus. Ne laissez les actions de personne déterminer votre réaction. La Bible recommande : « Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer » (1P 5.8). Ne devenez pas le prochain repas de Satan. Laissez l’amour et la paix de Dieu emplir votre esprit et déborder sur les autres, en particulier sur ceux qui vous ont fait du mal.

     

    Réflexion faite, voudriezvous ressembler à la personne qui vous a blessé(e) ? Que ferait Jésus ? Il tendrait l’autre joue (voir Mt 5.39). Vous vous demandez : « Qu’en estil du mal qu’on m’a fait ? » Ce n’est pas à vous de juger. Il y a un seul juge qualifié, laissezle faire (voir Ja 4.12). Demandez à Dieu d’apaiser votre colère, tendez l’autre joue et pardonnez à celui qui a mal agi envers vous. Faites cette simple prière : « Seigneur, je suis en colère. Aidemoi à m’en débarrasser. Je choisis la miséricorde. Merci de me donner la grâce de pardonner à celui qui m’a blessé(e) et de te suivre. Dans le nom de Jésus. Amen.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire