• Les plans de Dieu pour votre vie

     

     

    Les plans de Dieu pour votre vie

     

     

     

    1. Envolez-vous vers votre destinée

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    C'est nouveau ! Vous le savez, Un Miracle Chaque Jour vous est proposé en texte et aussi en audio. A partir d'aujourd'hui et pour toute cette semaine uniquement, je vous propose de regarder Un Miracle Chaque Jour en vidéo. A la fin de la semaine je vous demanderai votre avis. Voir la première vidéo. 

     

    En ce début d’année, Mon ami(e), peut-être vous êtes-vous fixé de nouveaux objectifs. Vous voulez accomplir les plans de Dieu pour votre vie. Mais vous vous demandez peut-être aussi comment cela est possible. Parce que votre situation est compliquée...

     

    J’aimerais vous partager une partie de l'histoire du peuple d'Israël, alors qu'il se trouvait encore en Égypte : "Les Israélites gémissaient et criaient encore sous le poids de l’esclavage, et leur appel parvint jusqu’à Dieu. Dieu entendit leur plainte et se souvint de son alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob. Il vit les Israélites et quelle était leur situation." (Lire Exode 2.23-25.)

     

    Comme pour les Hébreux, Dieu ressent une immense compassion pour vous et il désire vous secourir :

     

    - Il a entendu votre appel à l’aide et il sait ce qui vous fait souffrir.
    - Il vous voit et il ressent votre peine.
    - Il connaît parfaitement la situation que vous traversez et comment vous aider.

     

    Qu'est-ce qui vous fait souffrir ce matin…? Qu'est-ce qui vous inquiète et, peut-être, vous retient loin du plan de Dieu pour votre vie ? Quoi que cela puisse être, Dieu vous rappelle aujourd’hui que rien n’a le droit de vous priver de la liberté pour laquelle Jésus est mort sur la croix…!

     

    Voici la première étape de cette semaine pour vous envoler vers votre destinée : parlez à Dieu. Criez à lui. Exprimez-lui votre besoin et faites-lui confiance.

     

    Dieu est l’architecte des plans de votre vie. Les difficultés par lesquelles vous passez sont temporaires. Votre Père céleste n'est pas insensible à votre peine et à vos larmes. Il a prévu une issue de secours pour vous. Faites-lui confiance, et il agira. Il ouvrira la voie de votre destinée…!

     

    Je vous invite à demander l’aide de l’Esprit Saint dans la prière : "Mon Dieu, je te remercie d’avoir entendu le cri de mon cœur. Montre-moi ce qui me retient captif(ve) et m’empêche d’entrer dans ma destinée. Je déclare que tu détaches les liens de la servitude en ce jour…! Dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2. Le pays de la promesse est pour vous

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Merci à toutes celles et ceux qui ont regardé hier la première vidéo de la semaine sur YouTube ou facebook. Merci pour vos commentaires, vos "j'aime", vos partages etc.  Je vous invite à regarder le texte d'aujourd'hui en vidéo en cliquant ici. Et à me laisser un commentaire sous la vidéo.  

     

    Comme nous l’avons vu hier, Dieu, le puissant Libérateur, vous conduira dans votre destinée, il vous l’a promis…! Pour Israël, c'était un pays où coulent le lait et le miel.

     

    Nous lisons ceci dans Exode 6.8-9 : "Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai pour qu’il vous appartienne, moi, l’Éternel. Moïse répéta ces paroles aux Israélites, mais ils ne l’écoutèrent pas parce qu’ils étaient démoralisés, à cause de leur dur esclavage."

     

    Parfois, nous sommes accablés par des fardeaux si lourds que nous n'entendons plus la douce voix du Père. Est-ce votre cas, Mon ami(e)…? Peut-être que votre pays promis s’est peu à peu transformé en mirage… Démoralisé(e), vous vous êtes résigné(e)... Si c'est votre cas, voici un verset personnalisé pour vous et qui vous encouragera, je l'espère...

     

    "Je t’ai donné une vision pour ta vie, Mon ami(e) : note-la et relis-la sans cesse. Elle va s’accomplir au temps que j’ai fixé. Si elle tarde, reste patient(e), car elle s’accomplira certainement." (D'après Habacuc 2.2-3.)

     

    Sachez-le : quel que soit votre pays promis, il existe…! Ne laissez pas le doute voler votre foi. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour se repentir comme le dit sa Parole. (Lire Nombres 23.19.)

     

    Ce qu'il a promis, il l'accomplit…! Ne doutez pas en ce jour. Affrontez cette journée rempli(e) de sa force, de sa détermination et de sa paix…! Et, par-dessus tout, recevez sa joie car le pays de la promesse est pour vous…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

    3. Même dans le désert, Dieu est là

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Le texte d'aujourd'hui est disponible en vidéo. Je vous invite à la regarder et à me laisser un commentaire sous la vidéo. A la fin de le semaine je vous demanderai votre avis sur ce que vous pensez de Un Miracle Chaque Jour en vidéo.  

     

    La parole de Dieu nous relate ce périple étonnant du peuple d'Israël qui aurait dû traverser le désert en onze jours (voir Deutéronome 1.2). Or ils y ont erré pendant 40 ans… C’est au cours de la quarantième année que Dieu déclara : "Vous êtes assez restés sur cette montagne." (Lire Deutéronome 1.6.)

     

    Puis, il rafraîchit leur mémoire avec cette même promesse : "Voyez, j'ai mis le pays devant vous : allez-y et prenez possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob ainsi qu’à leur descendance après eux." (Lire Deutéronome 1.8.)

     

    Si vous passez par une forme de désert (maladie, divorce, chômage, dettes, célibat, dépression, etc.), cela peut vous décourager... Au point de croire que Dieu vous a oublié(e)...? Vous pouvez même douter de son amour, de sa présence, et croire qu’il s’est éloigné de vous. Or ne pas "sentir" Dieu n’est pas le signe de son absence. Dieu était, est et sera. Toujours là.

     

    J'aimerais vous encourager aujourd'hui :

     

    • Dieu désire raviver votre vision et sa promesse, là dans ce désert.
    • Il a des paroles de vie et de victoire en réserve pour vous…!
    • Le Seigneur vous surprendra encore par sa fidélité et sa bonté.

     

    Accrochez-vous, Mon ami(e)…! Vous êtes en route pour le pays promis. Je vous invite à écouter ce chant de Dan Luiten, "Tu es ma source", et à méditer sur ces paroles :

     

    "Tu es ma source, tu es mon bien. 

     

    Quand je me perds, tu prends ma main. 

     

    Tu me relèves de la poussière dans le désert. 

     

    Tu me diriges vers ta lumière, Seigneur." 

     

    Bonne journée, soyez fortifié(e) en sa présence…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4. Mon ami(e), apprenez à vous battre

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toute cette semaine je vous propose de découvrir Un Miracle Chaque Jour en vidéo. Je vous invite à regarder maintenant la vidéo du jourA la fin de la semaine je vous demanderai votre avis sur ce concept. Si vous aimez, n'hésitez pas à commenter, partager,... 

     

    J'aime la Parole de Dieu. J'aime la lire, la méditer et aussi l'enseigner… Aujourd'hui je souhaite partager avec vous ce passage puissant tiré du livre des Psaumes : "Béni soit l’Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains pour le combat, mes doigts pour la bataille. Il est mon bienfaiteur et ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Il est mon bouclier : c’est en lui que je me réfugie." (Lire Psaume 144.1-2.)

     

    La Bible vous apprend ainsi que Dieu vous forme au combat. Il est votre entraîneur personnel, votre coach. Le plus important…? Face à l'épreuve, il ne vous laisse ni seul(e) ni démuni(e).

     

    Au contraire, Il vous donne des armes puissantes :

     

    - Sa Parole : une épée à double tranchant. (Lire Hébreux 4.12.)
    - L’armure du combattant. (Lire
    Ephésiens 6.11-18.)
    - Le nom puissant de Jésus, qui vous donne toute autorité. (Lire
    Philippiens 2.9-11.)
    - Le sang précieux de Jésus, qui vous protège. (Lire
    Colossiens 2.14-15.)
    - La prière, efficace, qui fait fuir l’ennemi de nos âmes. (Lire
    Jacques 5.16.)
    - La louange, qui détruit vos adversaires. (Lire
    2 Chroniques 20.1-23.)

     

    C’est dans l'épreuve que l'on apprend à affronter des géants. C'est sur le ring que l'on apprend à se battre, pas dans l'assistance. Je vous invite à ne pas craindre, et ce, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face. Parce que Dieu n'est pas tombé de son trône, il est encore et toujours au contrôle. Ne lâchez pas sa main. Ne le quittez pas des yeux.

     

    Voulez-vous prier avec moi, maintenant : "Je te remercie, mon Dieu, pour ces épreuves destinées à me donner toute la maturité pour vivre pleinement mon appel. Aide-moi à faire preuve de zèle quand je dois m’entraîner au combat. Je te loue de ce que tu es mon puissant bouclier. Dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Restez courageux(se) dans l’épreuve, l’Éternel des Armées combat à vos côtés…!

     

    Soyez béni(e).

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5. Accédez aux ressources surnaturelles de Dieu

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Chaque jour de cette semaine, Un Miracle Chaque Jour vous est proposé en vidéo. Je vous invite à regarder le texte d'aujourd'hui  et à me laisser un commentaire sous la vidéo si vous le souhaitez.  

     

    Pendant que vous traversez le désert, Dieu est là et il pourvoit. Alors que vous êtes peut-être inquiet(ète) devant vos ressources qui diminuent, voici ce que le Seigneur vous dit en ce jour : "La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur le pays." (Lire 1 Rois 17.14.)

     

    Alors que les Israélites marchaient vers le pays promis, Dieu posa sa main puissante sur eux. Il prit soin de tout son peuple d'une façon exceptionnelle, par des prodiges et des miracles magnifiques.

     

    Ces ressources surnaturelles vous sont encore offertes, Mon ami(e)...

     

    - La manne de chaque matin : Dieu a une parole, une directive chaque jour pour vous, il est le pain de vie… (Lire Jean 6.35.)

    - Les cailles du soir : Dieu vous donne une nourriture solide pour vous fortifier, même avant de vous endormir. Vous pouvez dormir en paix. (Lire
    Hébreux 5.14.)

    - L’eau qui jaillit du rocher : Dieu vous offre le Saint-Esprit, source inépuisable, afin que vous n’ayez plus jamais soif. (Lire
    Jean 4.14.)

    - La colonne de nuée le jour, de feu la nuit : sa présence ne s’éloigne jamais de vous, Dieu ne dort ni ne sommeille, il vous garde nuit et jour. (Lire
    Psaume 121.3-4.)

    - Les vêtements et les chaussures inusables : Dieu vous revêt du manteau de la justice et de la délivrance, il vous donne un zèle nouveau pour répandre sa Parole. (Lire
    Ésaïe 61.10 et Éphésiens 6.15.)

     

    Je ne sais pas ce dont vous avez besoin, mais je sais que vous ne manquerez de rien, si vous vous confiez en Dieu.

     

    Dieu pourvoit à tous les niveaux : la nourriture spirituelle et terrestre, les besoins matériels. Il est votre appui et votre protecteur, un réconfort de chaque instant. Il agit aussi dans votre corps, en renouvelant vos capacités intellectuelles et physiques.

     

    Oui, Dieu crée des opportunités surnaturelles là où vos réserves naturelles sont épuisées. Rien d'étonnant, car il est le Créateur par excellence…! Il a la maîtrise totale sur sa création et sur les évènements.

     

    Oui, en ce jour, Dieu fait tomber la pluie et descendre la manne sur votre désert…!

     

    Soyez renouvelé(e)...!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6. Etes-vous en formation, mon ami(e) ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Toute cette semaine je vous propose de découvrir Un Miracle Chaque Jour en vidéo. Je vous invite à regarder maintenant la vidéo du jour. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez pensé du format vidéo de cette semaine. Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à un petit sondage en cliquant ici...? 

     

    Dieu connaît l’histoire de votre vie. C’est d'ailleurs lui qui en écrit tous les chapitres. Et chacun d'eux est utile pour votre formation.

     

    Le Seigneur est aussi l'instructeur par excellence. Parfois, il vous amène dans son camp d’entraînement. Là, il désire vous enseigner, vous façonner, afin que vous soyez prêt(e) pour la mission à laquelle il vous a appelé(e).

     

    Gardez à l'esprit que la stratégie de formation de Dieu est parfaite. Elle se déroule à votre rythme pour que vous appreniez...:

     

    - L’obéissance, pour accomplir la volonté de Dieu. (Lire Matthieu 6.10.)
    - L’humilité, pour que Dieu se lève dans votre vie, alors que vous diminuez. (Lire
    Jean 3.30.)
    - La confiance, pour regarder aux choses invisibles. (Lire
    2 Corinthiens 4.18.)
    - La sagesse, pour compter pleinement sur Dieu. (Lire
    Proverbe 3.5.)
    - La patience, pour hériter ses promesses. (Lire
    Hébreux 10.36.)
    - La persévérance, pour régner avec Dieu. (Lire
    2 Timothée 2.12.)
    - Le discernement, pour apprendre à déjouer les pièges du diable. (Lire
    Romains 12.2.)

     

    Au cours de cet entraînement divin, vous vous sentirez peut-être fatigué(e) ou découragé(e). Cela est humain. N'en ressentez pas de culpabilité. Persévérez. Ne lâchez rien. La victoire est au bout du chemin.

     

    Entendez-vous la douce voix de votre Sauveur qui vous dit : "Prends mon joug sur toi, Mon ami(e), et reçois mes instructions, car je suis doux et humble de cœur. Je ne permettrai pas que l’épreuve soit trop dure à supporter. Viens à moi et tu trouveras du repos pour ton âme que je rafraîchis en ce jour."

     

    Bonne journée…!

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7. Courrez vers votre destinée

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à regarder le dernier message de cette semaine en vidéo. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous avez pensé du format vidéo de cette semaine. Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à un petit sondage en cliquant ici...? 

     

    Saviez-vous que la meilleure façon d’arriver à destination, c’est de regarder devant…? L'apôtre Paul disait ceci :

     

    "Oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 3.13.14.)

     

    Beaucoup de chrétiens éprouvent des difficultés à entrer dans leur destinée pour plusieurs raisons…:

     

    1. Ils restent bloqués dans le passé, les yeux fixés sur le rétroviseur, blessés et amers.

     

    2. Ils n’arrivent plus à progresser parce qu’ils sont focalisés sur leur prétendus défauts ou faiblesses et sur leurs capacités qu’ils jugent insuffisantes.

     

    3. Ils ont peur de l’échec et cela les les incite à accomplir les mêmes gestes qu’hier, sans chercher à innover, à créer.

     

    Est-ce votre cas mon ami(e)...? Si oui, permettez-moi de vous rappeler ceci : vous avez reçu, Son Esprit, un Esprit de force et de courage. Pas un esprit de peur et de découragement…! Vous êtes l'héritier(ière) d'un royaume qui dépasse votre entendement et d'un Roi qui vous aime passionnément…!

     

    Je vous encourage alors à adopter une attitude de conquérant(e) qui prend pleinement possession de son pays, qui entre en vainqueur dans sa destinée :

     

    - Ne regardez plus en arrière
    - Courez droit au but, Jésus a déjà ouvert la voie pour vous…!
    - N’attendez pas d’être parfait(e) pour accomplir votre destinée…!

     

    Je vous propose de prier avec moi maintenant : "Dieu tout-puissant, je veux courir droit au but, avec toi à mes côtés. J’ai confiance en toi, je sais que tes plans sont parfaits et que tu m’enseigneras la voie à suivre, jusqu’à la fin de mes jours. Merci pour ton Saint-Esprit qui me donne toutes les capacités pour devenir celui/celle que tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, amen."

     

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vous êtes spécial(e)La paix de Dieu - Philippiens 4 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :