•  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Saisissez aujourd'hui la dimension de l'amour de Dieu

     

     

     

    Saisissez aujourd'hui la dimension de l'amour de Dieu

     

     

     

    "(...) afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." Éphésiens 3.17-19 

     

    Il m’arrive de recevoir certains messages de nos amis internautes qui expriment leurs doutes quant au pardon de Dieu, à son amour, à sa miséricorde. Ils les lisent dans la Parole de Dieu, prétendent le "savoir", mais ils ressentent des difficultés à le vivre...

     

    Son amour ne dépend pas de ce que vous avez fait ou ferez mais de ce que Jésus a fait pour vous.

     

    L’un d’entre eux a particulièrement retenu mon attention et peut-être que ce genre de questionnements a également traversé votre esprit : "J'ai retenu de mes lectures que Dieu était miséricordieux et que malgré le temps que ça mettrait, nous  devions être forts et nous accrocher à lui pour bénéficier de l'accomplissement de ses promesses.

     

    Je le sais... Mais ma plus grande souffrance, c'est qu'avec toutes les erreurs que j'ai commises dans le passé, je me demande si je peux prétendre lui demander quelque chose. Je n'ai pas cette assurance qu'avait David à demander à Dieu et à être persuadé qu'il serait exaucé. Je suis donc constamment dans le doute. Dieu a-t-il des promesses pour moi ? Comment le saurais-je?

     

    Tout ce que je désire c'est d'être proche de lui. De savoir que j'ai de la valeur à ses yeux. Je sais qu'il est là, car certaines choses m'arrivent juste au moment où j'en ai besoin. Cependant, je veux plus, je veux sentir que Dieu est là, je veux sentir sa présence quotidiennement pouvoir expérimenter une relation profonde et particulière avec lui."  

     

    Si les souvenirs du passé vous empêchent de vivre pleinement la grâce et l’amour de Dieu, j’aimerais vous encourager en ce jour : saisissez cette vérité par la foi. Dieu récompense ceux qui le cherchent ! (Hébreux 11.6) Ses promesses sont pour vous.

     

    Dieu vous aime ! Il vous aime passionnément. Et son amour ne dépend pas de ce que vous avez fait ou ferez mais de ce que Jésus a fait pour vous.

     

        •    Il est mort pour vous sur la croix.
        •    Il a porté tous vos péchés.
        •    Il a tout accompli.
        •    Il a tout payé !

     

    Son amour est un cadeau qu'il vous suffit d'accepter.

     

    Son plus grand désir est d'être votre père et d'avoir une relation père/fils(fille) avec vous. Vous avez une valeur incroyable à ses yeux. Il est fier de vous. Croyez qu'il est votre Père et que vous êtes son enfant.

     

    Reconnaître nos erreurs nous fait entrer dans son amour : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toutes iniquités." (1 Jean 1.9)

     

    Dieu est là. Il veut vous faire sentir sa présence et vous répondre. Et si vous éprouvez encore des difficultés à l’expérimenter, alors demandez-lui de tout votre cœur qu’il vous révèle les dimensions de son amour.

     

    Une action pour aujourd’hui :
    Approchez-vous avec assurance de votre Père et plongez-vous profondément dans son amour. Dieu désire que vous soyez rempli(e) jusqu’à sa plénitude.

     

     

    Eric Célérier
    (Source : Topchrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Wagons sans éclairage

     

     

     

    Wagons sans éclairage

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 116

    "Oui, tu es ma lumière, ô Eternel ! L'Eternel éclaire mes ténèbres" La Bible, 2 Samuel 22:29

     

    Dans mon enfance, lorsque nous prenions le train, je me souviens qu’il n’y avait pas d’éclairage dans les wagons durant la journée. Lorsque nous traversions un tunnel, nous étions plongés d’une seconde à l’autre dans l’obscurité. Sur les trajets habituels, nous connaissions les passages où il fallait rester à sa place pour ne pas risquer de tomber. Ce brusque passage dans le noir ne nous effrayait pas, car nous savions qu’au bout de quelques secondes que nous nous étions entraînés à compter, il y avait la sortie. Mais pour les trajets inconnus, nous restions tranquillement assis à nos places.

    Cette expérience de traversée des tunnels me fait penser aux épreuves de la vie. Un accident, une maladie, l’épreuve d’un proche ou un décès peuvent nous plonger d’un moment à l’autre dans les ténèbres de la souffrance. Quand l’épreuve et l’incertitude de l’issue sont là, le temps devient long ; le doute et le découragement s’installent. Ignorer quand viendra la sortie du tunnel, c’est très angoissant. Que faire alors ? Il faut demander à Dieu de nous délivrer de l’épreuve bien sûr, mais aussi de nous soutenir afin que nous puissions continuer à lui faire confiance si l’épreuve continue. Dieu n’est-il pas le conducteur de notre vie ? Dieu connaît le trajet et tous les détails du parcours. Un tunnel est un passage avec une entrée, mais aussi toujours une sortie. Même si la mort devait être cette sortie, Jésus-Christ ne m’oublie à aucun instant de la traversée du tunnel. Présent à chaque instant, il sera ma force, mon soutien, ma raison de vivre

     

    A.P.www.dieu-mon-ami.org
    (Source : la-Bible.info)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 208

     

    Ronde Versets du coeur 208

     

    Ronde Versets du coeur 208

     

    Ronde Versets du coeur 208

     

    Ronde Versets du coeur 208

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les années à Nazareth

     

     

    Les années à Nazareth

     

     

     

    “Nathanaël lui dit : Quelque chose de bon peut-il venir de Nazareth ?“ Jn 1.46 

    Jésus passa une trentaine d’années à Nazareth, des années de silence, dont nous ne savons presque rien. Les auteurs des quatre Evangiles semblent s’être mis d’accord pour ne pas en parler. A moins que Jésus ne leur ait jamais rien dit sur cette période d’apprentissage. Joseph, son père a dû mourir à cette époque, élevant Jésus à la position de chef et soutien de famille. Il vécut au sein d’une petite communauté rurale, entouré de Marie, sa mère, ses frères et ses sœurs, continuant probablement le métier de son père pour satisfaire aux besoins de la famille. D’un côté une vie courante et routinière, et de l’autre côté une préparation silencieuse à Son appel divin. Ne méprisez pas les années à Nazareth. Il était nécessaire que Jésus vive ainsi pendant trente ans avant d’être prêt à affronter les trois ans et demi de Son ministère jusqu’à la Croix.

    Vivez-vous à Nazareth aujourd’hui ? Avez-vous l’impression que votre vie est monotone, que votre ville est sans intérêt, que votre emploi ne mène à rien, que votre famille est des plus ordinaire, que vos journées se ressemblent toutes ? Savez-vous que ces années banales et sans histoire vont vous former pour, un jour futur, accomplir votre destinée en Dieu ? Rien en nous n’est banal ou sans intérêt aux yeux de Dieu. Votre fidélité à Son égard pendant votre séjour à Nazareth est un test d’engagement de votre cœur. Vous montrerez-vous à la hauteur de ce test ? Posez-vous la question suivante : si Dieu passait outre sur ces années silencieuses et routinières, et vous projetait dans la mission qu’Il veut vous confier, seriez-vous prêt et capable de l’assumer ? Ni les séminaires que vous avez suivis ni les livres que vous avez lus ne vous formeront comme vos années à Nazareth ! Et souvenez-vous qu’elles ne signifient pas que vous pouvez demeurer inactif en attendant qu’Il vienne vous chercher afin d’accomplir votre mission ! Servez Dieu fidèlement à “Nazareth”, sinon vous ne pourrez Le servir ailleurs.

     

     

    Bob Gass

     

     

    Les années à Nazareth

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est la seule source éternelle

     

     

     

    Dieu est la seule source éternelle

     

     

     

    « Fais de l'éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. »  Psaume 37.4 

     

    Les être humains ont été créés par Dieu pour être heureux et pour se sentir bien avec eux-mêmes. Ce besoin est donc un fait. Lorsqu’il n’est pas comblé, nous finissons par développer un comportement malsain et incontrôlé qui nous amène à ressentir ces émotions dont nous avons besoin. Réfléchissez-y.

    Une personne dépendante de la drogue a probablement commencé à en prendre pour se débarrasser, même temporairement, d’une souffrance qui devenait trop intense. La même chose est vraie avec la boisson ou l’excès de nourriture. Si nos sentiments intérieurs ne sont pas bons, nous allons tout faire pour essayer d’y remédier par un moyen extérieur.

    Dieu nous a créés de cette manière et Il est le seul à pouvoir nous combler. Lorsque nous recherchons autre chose que Lui pour ressentir la satisfaction et de bons sentiments à notre égard, nous ne faisons que remplacer quelque chose de réel par des substituts sans valeur. Quels que soient vos besoins émotionnels aujourd’hui, sachez que Dieu peut les combler. Il est la seule source de vie éternelle. Allez vers Lui aujourd’hui – Il est le seul à pouvoir vous rassasier.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je ne veux pas perdre mon temps à rechercher des substituts sans valeur. Tu es le seul qui peut me combler. Montre-moi comment trouver ma joie et ma satisfaction en Toi et en Toi seul, chaque jour.

     

     

     

    Joyce Meyer

     

    Dieu est la seule source éternelle

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu n'est pas limité par nos limites

     

     

     

    Dieu n'est pas limité par nos limites

     

     

    "Ne parlez plus avec tant de hauteur… L'Eternel appauvrit et il enrichit… De la poussière, il retire le pauvre, du fumier, il relève le faible pour les faire asseoir avec les grands." 1 Samuel 2. 3, 7, 8. 

     

    Un de nos fils n’était pas du tout "scolaire". Sa naissance turbulente (une césarienne d’urgence pour une souffrance fœtale) en était peut être la cause. Mais il était vivant et c’était tout ce qui comptait.

     

    Il n’a pas fait de "grandes études". Ses points forts ont émergé très rapidement à savoir son don pour les langues, son côté relationnel et son aptitude au sport.

     

    Nous l’avons toujours encouragé en lui disant "il n’y a pas de sot métier", "l’important, c’est de faire de ton mieux"…

     

    Il avait consacré tout jeune sa vie au Seigneur et Sa bonté ne l’abandonnerait jamais.

     

    Dans notre monde qui valorise la réussite professionnelle, on aurait préjugé, qu’il "était mal parti." Ses diplômes ? Un brevet pro et le BAFA. Très jeune, il est allé faire une école de disciple en Angleterre puis a servi un an au Pérou. A son retour, il s’est marié avec une jeune femme qui est aujourd’hui médecin. Vivant en Angleterre, il ne pouvait espérer que trouver des "petits boulots". Mais il avait consacré tout jeune sa vie au Seigneur et Sa bonté ne l’abandonnerait jamais.

     

    Un jour, il me dit avoir postulé pour le job de ses rêves : travailler comme éducateur dans la fondation d’un club de foot de première ligue, pour aider les enfants en échec scolaire à remonter la pente. Quand on lui a demandé s’il avait le F.A. (diplôme de coach en football), il a répondu candidement : "Non, je n’ai pas le F. A. mais j’ai le B. A.F. A. de Jeunesse et Sport !" Tout ça et le reste ont dû faire grande impression et parmi la foule de candidats, c’est lui qui a été embauché !

     

    Quand sa femme a dû déménager pour faire son internat dans une autre ville, sa foi a chaviré. Comment laisser ce "job du miracle" ? Nous ne cessions de lui répéter que Dieu était fidèle, qu’il pourvoirait… Et l’inimaginable s’est produit. Le club de foot de l’autre ville, encore plus fameux que le premier, l’a également embauché contre toutes attentes.

     

    Aujourd’hui, il fréquente les plus grandes stars de foot, a l’occasion de s’assoir littéralement "avec les grands" ! Dieu n’est pas limité par nos limites.  

     

    Une louange pour aujourd’hui :
    Pourquoi ne pas relire le cantique d’Anne dans 1 Samuel 2 et louer avec elle le Seigneur qui est sur le point de vous surprendre, vous aussi ?

     

     

     

     

     

    Catherine Gotte Avdjian
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Débouchez votre source

     

     

     

    Débouchez votre source

     

     

     

    "Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham." Genèse 26.18 

     

    Quand j'étais enfant, j’habitais dans un village du nord-est de la France. Ce village était un immense terrain de jeux, avec des bois, des vallées, des montagnes, un fleuve, une rivière, des ruisseaux, des mares, des cavernes, des carrières...

    Il y avait une petite mare de 2 m sur 3 où nous allions pêcher des têtards. que nous placions dans notre aquarium garni de plantes aquatiques. Nous les laissions grandir ainsi 3-4 semaines, jusqu'à ce qu'ils deviennent des grenouilles que nous relâchions dans cette même mare.

    Plus de 40 années après, je suis retourné dans ce village. J'ai revu cette fameuse mare, où j'avais tant de souvenirs. Hélas, remplie de feuilles, de branches, de résidus de toutes sortes, la mare était sèche : il n'y avait plus aucune vie.

    Je venais de faire une triste constatation : l'eau avait maintenu la vie dans cette mare tant qu'elle avait été visitée, mais laissée à l'abandon, le temps s'était chargé de l'assécher en y mettant à la place ce qui ne convenait ni.aux tétards, ni aux grenouilles.

    À l'aide d'une fourche, j'ai enlevé les feuilles, les branches et tous les objets hétéroclites qui se trouvaient là. Au bout de plusieurs heures d'intense travail, l'eau apparut à nouveau : d'abord, par un mince filet, puis grossit de plus en plus, montant jusqu'à couvrir les bords. Quelques jours après, les les tétards réapparurent. La vie revint dans cette mare !

    Cela me fait penser à l'état de notre cœur. Il peut être comme cette source : mort ou rempli d'un fatras de mauvaises choses. Mais le Seigneur Jésus nous a promis dans sa Parole : "Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (
    Jean 4.14).



    Une source coule de notre sein, et bien souvent cette source est bloquée par nos doutes, nos soucis, nos inquiétudes, notre manque de foi dans le Seigneur.
    



    Une action pour aujourd’hui :
    Le Seigneur vous encourage à faire le ménage dans votre vie, à nettoyer votre source ! À vous libérer de ce péché qui vous enveloppe si facilement. À vous décharger sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Ainsi déchargé de vos fardeaux, vous raviverez en votre sein, "la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes" (
    Tite 2.11).

     

     

    Jean-Louis Gaillard

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu peut vous donner une nouvelle chance

     

     

     

    Dieu peut vous donner une nouvelle chance

     

     

     

     

    “Dieu a suscité pour moi une autre descendance…” Gn 4. 25 TP  

    Le plan de Satan était d’infecter la descendance d’Adam avec le virus du péché avant même la naissance de son premier fils. Il pensait ainsi nous infecter tous ensuite. Et son plan faillit réussir ! Caïn assassina son frère Abel. Mais Dieu n’avait pas dit Son dernier mot. “Adam connut encore sa femme, elle enfanta un fils et le nomma Seth, car Dieu m’a suscité une autre descendance à la place d’Abel…”

    Dieu peut remplacer tout ce que vous avez aimé et perdu. Il a un plan de remplacement pour pallier toute éventualité. Il peut vous procurer quelque chose pour remplacer tout ce qui vous a été volé. Votre “descendance” est votre avenir et Dieu a un plan précis pour vous remettre à flot. La situation désespérée dans laquelle vous croyez vous trouver aujourd’hui n’est pas la fin de votre histoire. Dieu est prêt à en écrire un nouveau chapitre !

    Le diable savait que Dieu avait préparé un plan pour votre vie. C’est pourquoi il a fait tous ses efforts pour vous faire disparaître. Il ne tient pas à ce que vous viviez assez longtemps sur cette terre pour accomplir votre destinée et ainsi plaire à Dieu. Mais le fait même que vous soyez encore en vie et que vous puissiez lire ce message aujourd’hui est la preuve qu’il n’a pas réussi et que Dieu n’en a pas encore fini avec vous !

    Remarquez le mot “suscité”. C’est un peu comme si Dieu avait marqué une date dans Son calendrier avec votre nom inscrit dans le cadre, une date où Il susciterait cette nouvelle “descendance”, ce nouveau départ. Dans l’agenda divin, un nouvel avenir est prévu de longue date. Quelque chose de bon se profile à l’horizon, quelque chose qui transformera votre vie, votre famille, votre mariage, votre carrière, votre ministère… Dieu a déjà “suscité” une tâche que vous devez accomplir et prévu en même temps de nouvelles bénédictions à votre égard. Il vous a choisi pour accomplir Ses desseins, et ce depuis toute éternité. Son plan éternel ne peut pas échouer et Il l’accomplira dans votre vie aussi.

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Psaume 46

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire