• Wagons sans éclairage

     

    Wagons sans éclairage

     

     

     

    Wagons sans éclairage

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 116

    "Oui, tu es ma lumière, ô Eternel ! L'Eternel éclaire mes ténèbres" La Bible, 2 Samuel 22:29

     

    Dans mon enfance, lorsque nous prenions le train, je me souviens qu’il n’y avait pas d’éclairage dans les wagons durant la journée. Lorsque nous traversions un tunnel, nous étions plongés d’une seconde à l’autre dans l’obscurité. Sur les trajets habituels, nous connaissions les passages où il fallait rester à sa place pour ne pas risquer de tomber. Ce brusque passage dans le noir ne nous effrayait pas, car nous savions qu’au bout de quelques secondes que nous nous étions entraînés à compter, il y avait la sortie. Mais pour les trajets inconnus, nous restions tranquillement assis à nos places.

    Cette expérience de traversée des tunnels me fait penser aux épreuves de la vie. Un accident, une maladie, l’épreuve d’un proche ou un décès peuvent nous plonger d’un moment à l’autre dans les ténèbres de la souffrance. Quand l’épreuve et l’incertitude de l’issue sont là, le temps devient long ; le doute et le découragement s’installent. Ignorer quand viendra la sortie du tunnel, c’est très angoissant. Que faire alors ? Il faut demander à Dieu de nous délivrer de l’épreuve bien sûr, mais aussi de nous soutenir afin que nous puissions continuer à lui faire confiance si l’épreuve continue. Dieu n’est-il pas le conducteur de notre vie ? Dieu connaît le trajet et tous les détails du parcours. Un tunnel est un passage avec une entrée, mais aussi toujours une sortie. Même si la mort devait être cette sortie, Jésus-Christ ne m’oublie à aucun instant de la traversée du tunnel. Présent à chaque instant, il sera ma force, mon soutien, ma raison de vivre

     

    A.P.www.dieu-mon-ami.org
    (Source : la-Bible.info)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 208Saisissez aujourd'hui la dimension de l'amour de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :