•  

    Ronde Versets du coeur 210

     

    Ronde Versets du coeur 210

     

    Ronde Versets du coeur 210

     

    Ronde Versets du coeur 210

     

    Ronde Versets du coeur 210

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Résister à la tempête

     

     

     

    Résister à la tempête

     

     

     

    PSAUME 62.1‑9

    « Que vais‑je faire? » À combien de reprises avons‑nous exprimé ainsi notre désarroi? Les tempêtes de la vie nous arrivent parfois sans interruption et elles semblent s’éterniser. Nous les essuyons jusqu’à ce que nous ayons l’impression de ne plus pouvoir soutenir le combat. Dans ces moments, le Psaume 62 nous enseigne trois leçons utiles.

    D’abord, attendons. Nous voulons obtenir des réponses et du soulagement au plus vite, mais le Seigneur agit en son temps, et il n’est jamais en retard. Attendons donc qu’il nous montre la prochaine étape à suivre, même si nous sommes tentés de réagir rapidement et de passer aux actes.

    Puis patientons en silence. Quand nous nous calmons et nous taisons, nous accordons à Dieu l’occasion de nous redonner confiance et espoir. Au lieu de ne songer qu’à nos préoccupations, concentrons‑nous sur les promesses de l’Écriture. Nous en acquerrons patience, confiance et courage, de même que l’assurance que Dieu est aux commandes et qu’il se soucie de nous.

    Enfin, rappelons‑nous que nous attendons l’intervention divine. Considérons le Seigneur plutôt que nos ennuis, nous‑mêmes ou d’autres personnes. Apprenons à chasser de nos pensées tout ce qui détourne notre attention du Tout‑Puissant qui est à l’œuvre selon sa volonté et son calendrier.

    Soumis aux tempêtes de la vie, veillons à prendre pied sur le roc séculaire, Jésus‑Christ. Ne perdons ni courage ni contenance. Réfléchissons plutôt à ce que Dieu a l’intention d’accomplir, car il agit, soyons‑en assurés.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il fait tout pour votre bien

     

     

     

    Il fait tout pour votre bien

     

     

     

     

    « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu » Ro 8.28, BFC

     

     

    Paul commence ce verset en disant : « Nous savons ». Il y a bien des choses dans la vie qu’on ne sait pas. Impossible de prévoir la récession économique ou de savoir comment vont tourner nos enfants. Et pire encore : « Nous ne savons pas prier comme il faut » (v.26). Mais nous savons ceci :

     

    1) Dieu agit. Même quand il n’est pas sous le feu des projecteurs, il est occupé dans les coulisses. Il n’a pas renoncé, il ne s’est pas défilé. Il est fidèle, infatigable, et ne s’arrête jamais de travailler.

     

    2) Dieu agit pour notre bien, non pour notre confort, notre plaisir ou notre divertissement, mais pour notre bien suprême. En même temps, il est notre bien suprême, alors que pouvonsnous espérer de plus ?

     

    3) Dieu agit pour le bien de ceux qui l’aiment. Voyez les avantages de l’amour de Dieu ! Votre histoire finira bien si vous la calquez sur la sienne. C’est garanti !

     

    4) Dieu agit en toutes choses. Il ne se contente pas de quelquesunes, des bonnes, des meilleures ou des plus faciles. Il agit en tout. Et rien de ce qu’il fait n’est improvisé, laissé au hasard ou décidé au fur et à mesure. La Bible dit : « En lui, nous avons aussi été mis à part, prédestinés selon le plan de celui qui opère tout selon la décision de sa volonté » (Ep 1.11).

     

    Et voici le meilleur, la cerise sur le gâteau : vous faites partie du plan de Dieu ! Alors ne vous faites plus de mauvais sang, ne stressez plus, dormez tranquille. Fiezvous à Dieu et croyez qu’il fait tout pour votre bien et pour sa gloire.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu ne fait pas d'erreur

     

     

    Dieu ne fait pas d'erreur

     

     

     

    Goûtez et voyez que l'Éternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en lui ! Psaume 34. 8

     

    Le roi d'une tribu africaine fut un jour attaqué par un tigre et n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention d'un de ses esclaves ; il perdit cependant un doigt dans l'affaire. Très en colère, il s'écria : “Si Dieu était bon, je n'aurais pas perdu un doigt”. L'esclave, un chrétien, lui répondit : “Majesté, Dieu est bon, et ce qu'il fait est sage. Il ne fait jamais d'erreur”. À ces mots le souverain, pris de rage, fit emprisonner celui qui lui avait pourtant sauvé la vie.

     

    Quelque temps plus tard, le roi fut fait prisonnier par des guerriers qui avaient l'habitude d'offrir des sacrifices humains à leurs idoles. On allait lui faire subir le même sort, mais quand ses ennemis remarquèrent qu'il lui manquait un doigt, ils le relâchèrent sans tarder, car il n'était pas permis de sacrifier une victime ayant un défaut corporel.

     

    Rentré chez lui, le roi fit libérer l'esclave emprisonné, et lui dit avec bienveillance :

     

    – Dieu a vraiment été bon pour moi. J'aurais été tué. C'est seulement parce qu'il me manquait un doigt qu'ils m'ont laissé aller. Mais je me demande pourquoi Dieu a permis que je te mette en prison.

     

    – Majesté, répondit l'esclave, si je n'avais pas été en prison, j'aurais été capturé avec vous et sacrifié à votre place car moi, j'ai tous mes doigts.

     

    Il nous arrive souvent de ne pas comprendre les intentions de Dieu dans les situations que nous vivons. Mais gardons toujours la certitude que “toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voir le bout du tunnel

     

     

    Voir le bout du tunnel

     

     

     

     

     

    « [Dieu] donnera aussi le moyen d'en sortir » 1Co 10.13 

     

    Certains se complaisent toute leur vie dans des situations désespérées sans jamais chercher la puissance de Dieu pour les surmonter. Toutes les souffrances ont une fin. Paul dit : « Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait » (Ro 12.2). Si vous renouvelez vos pensées avec la Parole de Dieu, il vous fera part de sa volonté, et vous donnera une fois pour toutes la force de traverser les épreuves qui vous minent depuis des années.

     

    Au lieu de vous plaindre d’un problème, décidezvous à le résoudre. John Mason dit : « Ne laissez pas votre situation provisoire actuelle devenir permanente à l’avenir. Ditesvous bien que la vie continue, et remplissez vos objectifs. Paul affirme : “nous marchons par la foi et non par la vue” (2Co 5.7). Ne soyons pas émus par l’évidence, mais par la réalité.

     

    Si vous voulez que cesse l’épreuve que vous traversez depuis tant d’années, levezvous et déclarez : “J’en ai assez. Il est temps d’arrêter cette pagaille !” L’ennemi veut vous persuader que jamais vous ne gagnerez. Mais la Bible dit : “Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés audelà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir” (1Co 10.13). Appuyezvous sur ce verset. Dieu est fidèle. Il vous montrera le bout du tunnel. » Possible que vous n’en sortiez pas de suite, mais autant que cela concerne Dieu, vous êtes déjà tout près de l’autre côté.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un cœur à cœur avec Dieu

     

     

     

    Un cœur à cœur avec Dieu

     

     

     

    "Mon cœur dit de ta part : "Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! Ne me cache pas ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur !" Psaume 27.8-9 

     

    Dieu désire nous parler beaucoup plus que nous le pensons. Je crois que David en avait parfaitement conscience lorsqu'il tient ces propos : "Je cherche ta face, ô Éternel !" Il était un "homme selon le cœur de Dieu" et Dieu a créé en lui cette soif de le rencontrer pour qu’il accomplisse toute ses volontés. (1 Samuel 13.14)

     

    Dieu a le désir de vous parler, de créer un "cœur à cœur" profond avec vous.

     

    Quand votre être intérieur a soif d'une vraie rencontre avec Dieu, c’est Dieu qui vous pousse à le chercher. Dieu a le désir de vous parler, de créer un "cœur à cœur" profond avec vous, comme avec David. Pas seulement de temps en temps, mais tous les jours de votre vie, à chaque instant.

     

    La Bible dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4.4) Et sa bouche, n’est-elle pas déjà une partie de sa face ?

     

    • Sa face, c'est sa présence.
    • Sa face, c'est sa douce voix.
    • Sa face, c’est son souffle de vie.
    • Sa face, c'est son regard bienveillant.
    • Sa face, c'est son oreille attentive.

     

    Comme une maman pleine d'amour qui se penche sur le berceau de son bébé, Dieu penche sa face souriante sur vous.

     

    Il vous parle, il vous console quand vous en avez besoin, il vous instruit pour affronter tous les événements de votre vie. Laissez-le souffler sur vous son souffle divin afin que vous soyez encore en ce jour une âme vivante. (Genèse 2.7)

     

    Voulez-vous être une femme, un homme selon le cœur de Dieu pour accomplir toutes ses volontés ? Il vous a créé(e) pour toute bonne œuvre qu’il a préparée d’avance pour l’avancement de son règne. (Éphésiens 2.10)

     

    Une action pour aujourd'hui :
    Cherchez sa face ! Il ne vous repoussera pas. Dieu désire vous parler et tisser avec vous des liens d’amour.

     

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Votre bénédiction est-elle devenue un fardeau ?

     

     

     

    Votre bénédiction est-elle devenue un fardeau ?

     

     

     

     

    « La vie d'un homme ne dépend pas de ce qu'il possède » Luc 12.15 

     

    Dans L’île mystérieuse, Jules Verne raconte l’histoire de cinq hommes qui s’évadent de prison en s’emparant d’une montgolfière. Rapidement, ils sentent que le vent les emporte au loin sur l’océan. Au bout d’un moment, ils se rendent compte qu’ils perdent de l’altitude. Comme ils n’ont aucun moyen de réchauffer l’air dans le ballon, ils commencent à jeter l’excédent de poids pardessus bord. Les chaussures, les manteaux et les armes sont jetés à contrecoeur, mais ils se réjouissent lorsque le ballon reprend de l’altitude. Bientôt les vagues se rapprochent à nouveau dangereusement et il faut maintenant se débarrasser de la nourriture. Lorsque le ballon se met à descendre pour la troisième fois, un des hommes suggère d’attacher ensemble les cordages, de s’y accrocher puis de couper les liens et se débarrasser de la lourde nacelle. Le plancher sur lequel ils se tenaient tombe et le ballon se lève à nouveau. Soudain ils aperçoivent la terre. Sans perdre une minute, ils sautent dans l’eau et nagent vers une île.

     

    Finalement, ils ont survécu parce qu’ils ont appris de quoi ils pouvaient se passer. Pourquoi Jésus atil dit : « La vie d’un homme ne dépend pas de ce qu’il possède » ? Parce que ce que vous considérez comme une bénédiction peut devenir un fardeau. Ce qui vous enthousiasme aujourd’hui peut vous ennuyer demain. Jésus affirme : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné pardessus » (Mt 6.32–33).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sa Parole : le mot de la fin

     

     

     

    Sa Parole : le mot de la fin

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 63.1-11 

     

    Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. Psaume 63.7-8

     

    Dawson Trotman, leader chrétien dynamique du milieu du XXe siècle et fondateur des Navigateurs, a insisté sur l’importance que revêt la Bible dans la vie du croyant. Trotman terminait chacune de ses journées par ce qu’il appelait «Sa Parole : le mot de la fin». Avant de s’endormir, il méditait un verset ou un passage biblique qu’il avait mémorisé, puis il priait pour que celui-ci influence le cours de sa vie. Il désirait que les dernières paroles qui nourrissaient sa réflexion chaque jour soient celles de Dieu.

     

    David le psalmiste a écrit «Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes»
    (Ps 63.7-8). Que nous traversions de dures épreuves ou une période de paix, notre dernière pensée de la soirée peut apaiser notre esprit grâce au repos et à la consolation que Dieu nous accorde. Or, elle pourrait également donner le ton à notre première pensée du lendemain matin.

     

    Un de mes amis et sa femme terminent chacune de leurs journées en lisant à haute voix un passage biblique et une méditation quotidienne avec leurs quatre enfants. Ils invitent alors chacun d’eux à leur poser des questions et à leur exprimer ses pensées, ainsi qu’à leur expliquer ce que signifie pour lui suivre Jésus à la maison et à l’école. C’est ce qu’ils appellent leur version quotidienne de «Sa Parole : le mot de la fin». Quelle formidable façon de terminer la journée !

     

    L’Esprit renouvelle nos pensées durant notre méditation de la Parole.

     

     

     

    David Mccasland 

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire