• Résister à la tempête

     

    Résister à la tempête

     

     

     

    Résister à la tempête

     

     

     

    PSAUME 62.1‑9

    « Que vais‑je faire? » À combien de reprises avons‑nous exprimé ainsi notre désarroi? Les tempêtes de la vie nous arrivent parfois sans interruption et elles semblent s’éterniser. Nous les essuyons jusqu’à ce que nous ayons l’impression de ne plus pouvoir soutenir le combat. Dans ces moments, le Psaume 62 nous enseigne trois leçons utiles.

    D’abord, attendons. Nous voulons obtenir des réponses et du soulagement au plus vite, mais le Seigneur agit en son temps, et il n’est jamais en retard. Attendons donc qu’il nous montre la prochaine étape à suivre, même si nous sommes tentés de réagir rapidement et de passer aux actes.

    Puis patientons en silence. Quand nous nous calmons et nous taisons, nous accordons à Dieu l’occasion de nous redonner confiance et espoir. Au lieu de ne songer qu’à nos préoccupations, concentrons‑nous sur les promesses de l’Écriture. Nous en acquerrons patience, confiance et courage, de même que l’assurance que Dieu est aux commandes et qu’il se soucie de nous.

    Enfin, rappelons‑nous que nous attendons l’intervention divine. Considérons le Seigneur plutôt que nos ennuis, nous‑mêmes ou d’autres personnes. Apprenons à chasser de nos pensées tout ce qui détourne notre attention du Tout‑Puissant qui est à l’œuvre selon sa volonté et son calendrier.

    Soumis aux tempêtes de la vie, veillons à prendre pied sur le roc séculaire, Jésus‑Christ. Ne perdons ni courage ni contenance. Réfléchissons plutôt à ce que Dieu a l’intention d’accomplir, car il agit, soyons‑en assurés.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Fais de l'Eternel tes délices - Psaume 37 : 4Ronde Versets du coeur 210 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :