• Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ

     

    Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ

     

     

     

    Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ

     

     

     

     

    “Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ.” Philippiens 2.5 . 

    Confrontés aux pires situations nous réagissons différemment les uns des autres. Certains serrent les dents et font preuve de stoïcisme, d’autres s’effondrent en gémissant, d’autres encore restent calmes et placent leur confiance en Dieu. Tout est affaire d’attitude ! Le psychiatre autrichien Dr Viktor Frankl survécut à l’enfer d’un camp de concentration nazi et expliqua dans l’un de ses livres que la “dernière liberté” qu’il reste à l’homme dans une telle situation est “le choix de son attitude en face de circonstances indépendantes de sa volonté”. Il ajouta : “Tout prisonnier incapable de supporter plus longtemps les réalités de la vie du camp pouvait se réfugier dans une autre vie : celle de son âme, lui offrant accès au domaine spirituel, la seule chose que les SS étaient incapables de détruire.

     

    Vivre dans ce domaine le rendait plus fort, à nouveau capable de s’adapter à la situation et augmentait ses chances de survie.” Maya Angelou a écrit : “Si vous n’aimez pas une situation, changez-la ; si vous ne pouvez pas la changer, changez votre attitude.” Votre comportement dépend des attitudes que vous avez adoptées et que vous entretenez chaque jour. Et ces attitudes sont le fruit de choix répétés. Vous ne changez pas vos attitudes en quelques jours ou semaines, mais vous pouvez décider aujourd’hui de faire des choix positifs face aux situations les plus négatives de la vie.

     

    La Parole de Dieu nous offre bien des exemples d’hommes et de femmes qui ont appris à adopter de bonnes attitudes quelles que soient les circonstances. Etudiez leurs vies et tirez-en les leçons importantes : David se trouva souvent dans des situations désespérées, mais s’efforça toujours de réagir en fonction de son attitude d’humilité et d’obéissance à Dieu. Il ne tua pas Saül même quand ses amis le poussaient à le faire. Il ne sombra pas dans la déprime le jour où les Amalékites s’emparèrent de son domaine à Tsiklag.

     

    Pourquoi ? Parce qu’il avait appris bien plus jeune à faire confiance à Dieu en toutes circonstances. Son attitude courageuse face à Goliath ou plus tard face à Saül avait été forgée par ses expériences de berger. Il ne l’adopta pas quelques minutes avant de s’élancer vers son adversaire. Elle était le résultat d’un choix plus ancien. N’attendez pas l’arrivée de la crise pour adopter la bonne attitude ! 

     

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Les limites de la parolePrenez mon joug sur vous - Matthieu 11 : 29 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :