• Les limites de la parole

     

    Les limites de la parole

     

     

     

    Les limites de la parole

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Romains 8.22-27 

     

    Éternel ! que ta grâce soit sur nous, comme nous espérons en toi ! Psaume 33.22

     

    Récemment, j’ai envoyé un SMS à ma femme, Cari, en n’utilisant que des instructions vocales. Je quittais la maison pour aller la chercher au travail et je voulais lui dire: «Où voudrais-tu que je passe te prendre, ma vieille ?»

     

    Comme c’est un des petits sobriquets que je lui donne en privé, cela ne la dérange pas de se faire appeler ainsi. Par contre, ne «comprenant» pas cette expression, mon téléphone a envoyé à sa place: «la vieille vache».

     

    Par chance pour moi, Cari a tout de suite compris ce qui s’était passé et en a ri. Plus tard, elle a affiché mon SMS sur les médias sociaux en demandant: «Devrais-je m’en offusquer ?» Nous en avons bien ri ensemble.

     

    La réaction empreinte d’amour de ma femme à mes étranges propos ce jour-là me fait penser à la compréhension empreinte d’amour que Dieu a de nos prières. Il se peut que nous ne sachions trop quoi lui dire ou même quoi lui demander lorsque nous le prions, mais si nous appartenons à Christ, nous savons que son Esprit, qui vit en nous, «intercède par des soupirs inexprimables» (Ro 8.26) et nous aide avec amour à exprimer à Dieu nos besoins les plus profonds.

     

    Notre Père céleste ne se tient pas à distance de nous, à attendre que nous trouvions la bonne façon de lui dire les choses. Nous pouvons venir à lui pour lui soumettre tous nos besoins, en ayant l’assurance qu’il nous comprend et nous accueille avec amour.

     

    L’amour de Dieu transcende nos paroles.

     

     

    James Banks 

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « L'Eternel est miséricordieux - Psaume 145 : 8Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :