• Les orages de la vie

     

    Les orages de la vie

     

    Les orages de la vie

     

    Éternel, tu es mon Dieu… Tu as été… un abri contre l'orage, une ombre contre la chaleur; car la tempête des terribles a été comme une pluie d'orage contre un mur. Ésaïe 25. 1, 4

    Un soir d'été, un violent orage s'abat sur le camping. Tout tremblants, mes deux enfants se blottissent contre moi dans la caravane. Je pense alors aux orages qui peuvent traverser nos vies: deuil, soucis de santé, chômage, séparation… Il peut s'agir aussi d'orages spirituels qui touchent nos convictions.

    Quel que soit l'orage, nous avons en Dieu notre refuge et notre protection. L'attitude de mes enfants me parle. Ils se sont blottis contre moi. Est-ce que je recherche la présence de Dieu quand je traverse l'épreuve?

    Les tempêtes de nos vies peuvent avoir plusieurs causes. Elles peuvent être provoquées par un péché. Alors nous devons revenir à Dieu et abandonner le mal. “Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés” (1 Jean 1. 9).

    Mais l'orage n'est pas forcément lié à un péché; il peut être permis par Dieu quand nous restons attachés à lui. C'est l'épreuve de la foi – il veut la mettre en évidence –, dont le résultat sera à la gloire du Seigneur (1 Pierre 1. 7). La Bible donne plusieurs exemples de croyants zélés qui ont traversé des tempêtes. C'est le cas de Job (Job 1. 8): ses épreuves lui ont appris ce qu'il était lui-même: “J'ai horreur de moi” (Job 42. 6) et lui ont fait connaître la compassion et la miséricorde de Dieu (Jacques 5. 11).

    Souvent, nous ignorons pourquoi les orages sont arrivés. Mais en faisant confiance au Seigneur, nous pourrons les traverser sereinement. Nous pourrons nous réjouir en Dieu avant même de comprendre le but qu'il poursuivait, la bénédiction qu'il voulait nous accorder.

     

    (Source : la bonnesemence.com)

     

    « Nous espérons dans le Seigneur - Psaume 33 : 20N'essayez pas de tout contrôler (1 et 2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :