•  

    Jésus le roi de mon cœur

     

     

    Jésus le Roi de mon cœur

     

     

    Quand je pense à toi

    C’est avec beaucoup de tendresse

    Entourée de tes puissants bras

    Qu’autour de moi, avec amour ; tu dresses

    Afin de me protéger

    J’avance dans ma vie

    Le mal n’a plus d’emprise sur mes jours et mes nuits

    Car à chaque instant tu es à mes côtés

     

    En te confiant mon cœur

    En posant mes pas sur ton seul chemin

    Je n’ai plus à craindre rien

    Je peux m’abandonner à toi, à toute heure

    Et tout remettre entre tes mains

    Car tu prends soin de moi, sans erreur

    Tu ne désires que mon bien

     

    Quand je suis avec toi, Seigneur

    Chaque respiration n’est que bonheur

    Tu es ma forteresse face au danger

    Tu es mon abri face à la détresse

    Et quand mon corps est atteint par la faiblesse

    Tu es là pour me relever

     

     

    Auprès de toi Seigneur

    L’obscurité s’illumine de lumière

    La solitude s’efface de mon cœur

    La paix renverse les barrières des guerres

    Ta douceur remplace la douleur

    Ta présence détruit la terreur

     

    Tu es le centre de ma vie

    Tu es le roi de mon cœur

    Hier, demain et aujourd’hui

    Eternellement tu es mon Seigneur

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai
    11.03.2017

     

     

    Jésus le roi de mon cœur

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Ne vous inquiétez donc pas - Matthieu 6 : 34

    Ne vous inquiétez donc pas - Matthieu 6 : 34

    Ne vous inquiétez donc pas - Matthieu 6 : 34

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les portes que Dieu ouvre

     

    Les portes que Dieu ouvre

     

    ACTES 16.16‑34

    Nous nous basons parfois sur les résultats obtenus pour déterminer si nous marchons selon la volonté de Dieu. Nous présumons que, si nous lui obéissons, la vie sera belle. Quand nous affrontons toutes sortes de problèmes, nous supposons souvent que nous nous sommes éloignés de sa volonté.

    Selon Paul, ce n’est pas toujours le cas : « Une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux » (1 Co 16.9). C’est ce qui s’est produit quand Dieu a fermé une porte et qu’il en a ouvert une autre lors du deuxième voyage missionnaire de l’apôtre (Ac 16.6‑10). Après la conversion de Lydie et des siens, Paul a dû voir une porte ouverte dans cette région. Peu de temps après, on le battait de verges ainsi que Silas, et on les jetait dans une prison de Philippes.

    Nous aimons croire que Dieu veut nous épargner la souffrance ou la persécution, mais ce n’est pas ce que l’Écriture nous apprend. Il utilise l’affliction pour éprouver notre foi, nous enseigner à dépendre de lui, faire s’épanouir notre sainteté et notre maturité, et nous rendre capables de consoler les autres (Ro 5.3,4; 2 Co 1.4). Il se sert également de nos souffrances pour en attirer d’autres à lui. Il est peu probable que le geôlier aurait été aussi empressé de répondre à l’Évangile si Paul et Silas avaient mal réagi au traitement injuste qu’ils avaient subi.

    Quand la souffrance se cache derrière la porte que le Seigneur nous ouvre, il nous offre l’occasion de témoigner aux incrédules de l’œuvre de Dieu en nous. Apprenons à réagir aux épreuves de sorte que d’autres soient attirés au Sauveur.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 91

    Ronde Versets du coeur 91

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un jardin à votre vie

     

    Un jardin à votre vie

     

    "Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." Jean 19:41

    La Bible seule peut harmoniser de tels contrastes; ses paradoxes sont souvent des révélations de première importance. En voici un: "Il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié." La croix de Christ, Sa passion, Ses angoisses, Ses souffrances physiques, le sang et les blessures... et puis un jardin, ses fleurs, ses parfums, ses fruits et toutes les beautés incomparables de l'éveil printanier de la nature!

    Quel en est le message pour la vie spirituelle du chrétien? Où la croix est plantée, il y a un jardin. Où la croix de Christ n'est pas, il n'y a ni fleurs, ni parfums, ni fruits... Il y a peut-être des feuilles, mais pas de fruits; il y a peut-être une certaine profession, mais il n'y a pas de parfum; il y a des formes de piété bibliques, mais ni la vie ni les fleurs de la grâce et de la beauté de l'Eternel.

    Vous qui reconnaissez là ce qui vous manque, voici la réponse à votre désir. Le Seigneur a été crucifié pour vous, il est vrai, mais avez-vous été crucifiés avec Lui? La croix, est-elle dans votre vie? Car où la croix est plantée, il y a un jardin. Ne soyez pas étonnés de vos difficultés personnelles et actuelles; acceptez la croix dans votre vie, la croix qui va à l'encontre de vos projets, de vos plans et de vos pensées! Ne luttez pas avec votre épreuve, acceptez-la. Vous ne vous attendiez pas à ce qui vous est arrivé, vous avez discuté; cessez de résister à la croix. Le Seigneur est en train de planter Sa croix dans votre jardin pour qu'il produise des fleurs, des parfums et des fruits.

    Vous avez demandé à votre Père céleste de vous bénir; et voici, Il vous envoie Sa réponse. Vous avez prié qu'Il change les choses en vous; Son action en vous commence ainsi: Il choisit ce chemin, cette circonstance, votre lecture de ce matin, pour donner un jardin à votre vie, et ce jardin est le lieu où Il a été crucifié.

     

    H.H. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    Un jardin à votre vie

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est fidèle (1 et 2)

     

    Dieu est fidèle (1)


    Il est le Rocher, son œuvre est parfaite ; car toutes ses voies sont justice. C'est un Dieu fidèle. Deutéronome 32. 4
    L'Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération. Psaume 100. 5

    On comprend ce qu'est la fidélité dans les relations humaines, que ce soit dans le mariage ou en amitié. Être fidèle, c'est être digne de confiance, être ferme et stable dans une relation. Mais quand la Bible dit que Dieu est fidèle, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'a-t­i-l donc promis?

    Tout d'abord, Jésus a promis : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). Nous pouvons toujours nous approcher du Seigneur, le rechercher et le prier. Il nous accueille dans sa grâce et nous accorde sa présence, quels que soient notre état et nos craintes… En effet, il est fidèle à sa promesse et il est “impossible que Dieu mente” (Hébreux 6. 18).

    Dieu est fidèle dans ses soins envers ses enfants. Il les prépare pour le ciel. Il les purifie et les forme pour qu'ils vivent à son honneur sur la terre. Il a promis : “Voici, je te purifierai… À cause de moi-même, je le ferai ; car comment mon nom serait-il profané?” (Ésaïe 48. 10, 11).

    Dieu est fidèle aussi à ce qu'il est. Dans ses relations avec nous, il agit conformément à sa sainteté, sa justice et son amour. “Il ne peut pas se renier lui-même” (2 Timothée 2. 13). De notre côté il y a des manquements et même de l'incrédulité, peut-être des doutes, mais le Seigneur reste fidèle. En particulier, il n'abandonnera jamais ceux qu'il a rachetés, et personne ne pourra les arracher de sa main. “Aura-t-­il dit, et ne fera-t­-il pas ? Aura-t­-il parlé, et ne l'accomplira-t­-il pas ?” (Nombres 23. 19).

     

    Dieu est fidèle (2)


    Connais donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l'alliance et la bonté jusqu'à mille générations à ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements. Deutéronome 7. 9

    De nombreux versets parlent de la fidélité de Dieu. Ainsi Dieu est fidèle pour :

    – nous pardonner à cause de Christ : “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).

    – nous conduire dans une communion toujours plus étroite avec le Seigneur : Il “vous affermira jusqu'à la fin… Dieu est fidèle, lui par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus Christ, notre Seigneur” (1 Corinthiens 1. 8, 9).

    – donner une issue à nos épreuves : Nos forces semblent manquer et l'horizon est sans espoir, mais prenons courage parce qu'il est écrit: “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10. 13).

    – nous sanctifier, c'est-à­-dire nous mettre à part pour lui: “Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle, et il le fera” (1 Thessaloniciens 5. 22-24).

    – accomplir ses promesses en Christ : L'avenir du croyant est lié aux prophéties qui concernent Jésus Christ dans le ciel. Aussi, “retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle” (Hébreux 10. 23).

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne crains rien - Esaïe 41 : 10

    Ne crains rien - Esaïe 41 : 10

    Ne crains rien - Esaïe 41 : 10

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’atelier divin !

     

    L’atelier divin !

     

     

    “Les cieux racontent la gloire de Dieu.” Psaumes 19.1

     

    Lorsque David a dit : “Les cieux racontent la gloire de Dieu”, il voulait dire : “Si vous prenez une minute pour visiter l’atelier céleste de Dieu, vous vous rendrez davantage compte de Son génie et votre foi en Lui ira en augmentant.” Considérez le soleil : chaque mètre carré du soleil irradie 130.000 chevaux-vapeur, l’équivalent de 45 moteurs à 8 cylindres. Or, notre soleil n’est qu’une planète parmi les 100 milliards d’autres de la Voie Lactée. Si l’une d’elles bougeait, ne serait-ce que de 2 degrés sans permission divine, ce serait une catastrophe pour nous tous ! Considérez la terre : elle pèse 10.000 milliards de milliards de tonnes (10 puissance 20) et son angle d’inclinaison est exactement de 23 degrés, ni plus, ni moins ! Un seul degré de décalage et les saisons, telles que nous les connaissons, disparaîtraient et nous serions tous noyés par une fonte gigantesque des glaces polaires.

    Vous êtes l’un des passagers d’une navette spatiale qui voyage plus vite que la vitesse du son depuis des milliers d’années, sans jamais tomber en panne, ni exploser, ni sortir de son orbite. Pensez un peu au génie qui a créé tout cela (Esaïe 40. 26) !

    Maintenant quelques questions :
    1- Si Dieu est capable de disposerer chaque étoile à sa place, ne pensez-vous pas qu’Il soit capable de vous montrer où est votre place ?
    2- S’Il est capable d’enflammer le soleil, n’est-Il pas capable d’éclairer votre chemin ?
    3- S’Il est capable de garder en suspension dans le vide cette incroyable Planète Terre (
    Job 6. 27), avez-vous un problème pour lequel Il n’aurait pas déjà trouvé une solution? Non! Aujourd’hui, ne Le sentez-vous pas en train de vous taper sur l’épaule pour vous dire : “Laisse-moi ça. Je vais m’en occuper à ta place” ?

     


    Bob Gass

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Soyez vous-même avec Dieu

     

    Soyez vous-même avec Dieu

     

     

     

    "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6.7-8 

     

     Dieu vous a créé, c'est pourquoi il veut que vous soyez vous-même. En étant authentique lorsque vous vous adressez à lui, vous l'adorez en tant que votre Créateur.

    "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu.


    J'ai passé des années à copier les prières des autres. J'avais remarqué qu'ils employaient certains mots et même une intonation particulière. Je singeais tous les clichés religieux. "Dirige et conduis-nous, Seigneur." "Bénis cette nourriture pour le bien de nos corps." "Bénis ce don et celui qui l'a fait."

    À l'époque du Nouveau Testament, les prières étaient des rituels verbeux et dénués de sens. Elles n'avaient aucune spontanéité, aucune sincérité. Or Jésus nous met en garde contre la prière rituelle. Inutile d'utiliser un langage recherché. Vous ne pouvez pas impressionner Dieu par vos paroles, aussi belles soient-elles, et vous ne devriez pas non plus chercher à impressionner les autres.

    J'aime beaucoup entendre les prières des chrétiens de fraîche date ; elles n'ont pas ce ton pompeux et pieux qu'ont souvent les autres. Ils n'ont pas encore appris les clichés et se contentent de dire : "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu. Vous dites simplement à votre Père céleste ce qui occupe votre esprit. Laissez parler votre cœur. Dévoilez-vous.

    Imaginez que je rentre chez moi un soir et que mes enfants me disent : "Ô procréateur tout puissant de notre famille ! Que tu es grand, toi qui dans ta souveraineté nous accorde de quoi vivre ! Oh la majesté de ta nature merveilleuse ! Nous t'implorons de prendre place à notre table." Je prendrais leur température pour voir s'ils sont malades ! Ce n'est pas cela que j'ai envie d'entendre, mais plutôt : "Ouais ! Papa est rentré ! Bonjour P'pa !"

    Il ne s'agit pas d'avoir une attitude désinvolte avec Dieu, mais de s'adresser à lui simplement, d'une manière authentique et qui vient du cœur.

    Une décision pour aujourd'hui :
    Choisissez d'être vous-même avec Dieu.

     


    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'eau que je lui donnerai deviendra une source d'eau - Jean 14 : 14

    L'eau que je lui donnerai deviendra une source d'eau - Jean 14 : 14

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire