•  

    Vainqueur en Jésus-Christ

     

    Vainqueur en Jésus-Christ

     

     

     

    1 Pierre 5.8-9 Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions.



     

    Garder la foi est un combat, un véritable combat. Quiconque y a pris part, ne peut en douter. Nous le savons, nos âmes sont les objets d'une guerre sans merci. Si la foi venait à s'éteindre, nous serions alors totalement désemparés et engloutis par notre ennemi. Réalisons-le, nous n'avons rien d'autre, rien d'autre que notre foi dans le Nom de Jésus-Christ. Elle seule nous fait remporter la victoire sur le monde. Ce n'est que lorsque nous prenons appui sur le Seigneur Jésus que Dieu nous fait triompher. Si nous Le renions et nous détournons de Lui, que nous reste-t-il ? Rien, absolument rien.

Pourquoi l'adversaire joindrait-il tous ses efforts pour nous éloigner du Christ, si ce n'était pour nous affaiblir et nous rendre vulnérables ? N'est-ce pas limpide ? Il sait fort bien que touts seuls nous ne pouvons rien faire. Il sait fort bien qu'en dehors de l'Amour du Seigneur, nous sommes sans forces et livrés à nous-mêmes. C'est pourquoi, prenons garde ! Ne nous laissons pas séduire par les ruses du diable, ne nous abandonnons pas au monde et sa convoitise ! Nous nous perdrions bien vite. Le sommeil de la mort s'emparerait de nous.

Par la grâce de Dieu, tenons fermes, veillons, soyons prudents et remplis du Saint-Esprit ! Alors, nous n'aurons rien à craindre, nous ne manquerons jamais de forces pour poursuivre la course. Quelles que soient les épreuves et les douleurs qu'il nous faudra endurer, nous aurons la force de demeurer fidèles à notre Chef. Certains de l'Amour du Père, conscients qu'Il a donné Son Fils afin que nous vivions par Lui, la lumière reluira toujours dans nos cœurs, même lorsque nous traverserons la vallée de l'ombre de la mort.

C'est une certitude, par la foi en Jésus-Christ, nous sortirons vainqueurs et nous remporterons le prix qui nous est promis !

     

    Source : unmessagedamour.fr 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore - Osée 6 : 3

     

    Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore - Osée 6 : 3

     

    Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore - Osée 6 : 3

     

    Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore - Osée 6 : 3

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Son nom est Dieu avec vous

     

    Son nom est Dieu avec vous

     

     

     

    "À cause de son nom". Psaumes 23.3

     

    Dans cette Pensée du Jour spéciale, je vous invite à découvrir quelques noms de Dieu dans la Bible !

    Dieu est présent, toujours et partout.


    Il est El-Shaddaï, le Dieu tout puissant (Genèse 17.1) : Par ce nom, Dieu se révèle comme le Dieu qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

    Il est YHWH Rapha, l'Éternel qui guérit (ou “l'Éternel qui te guérit" Exode 15.25-26) : La guérison divine couvre des domaines différents, ceux de l'âme et du corps.

    Il est YHWH Nissi, l'Éternel mon étendard (Exode 17.8-15) : Dieu se présente ici comme un sujet de fierté, de force, de courage et d'engagement.

    Il est YHWH Roï, l'Éternel mon berger (Psaumes 23.1) : L'Éternel se présente comme un berger proche de chaque brebis, connaissant chacune par son nom et prenant soin de chacune de manière individuelle.

    Il est YHWH Shammah, l'Éternel est là (Ézéchiel 48.35) : Ce nom souligne l'omniprésence de Dieu. Dieu est présent, toujours et partout. Rien ni personne ne peut échapper à sa présence. Même si nous fuyons loin de lui, il est là !

    Il est YHWH Hosséinou, l'Éternel notre créateur (Psaumes 95.6) : Ce nom de Dieu affirme que la source de toute vie est en lui. Il a créé toutes choses et c'est lui qui insuffle la vie en tous.

    Il est El-Chaï, Dieu vivant (Josué 3.10) : Dieu se présente comme celui qui est vivant de toute éternité et pour toute éternité. C'est donc un Dieu qui agit en pratique, dans chaque situation du quotidien. Dieu n'est pas un Dieu de théorie, mais le Dieu de la vie !

    Il est Emmanuel, Dieu avec nous (Matthieu 1.23) : C'est évidemment une présentation de Dieu fait homme, incarné en Jésus-Christ. Dieu n'est pas un Dieu lointain. Il est un Dieu proche, parce qu'il a vécu une vie humaine !

    Il est Jésus, l'Éternel est salut (Matthieu 1.21) : C'est le nom qui est au-dessus de tous les noms. Le seul nom par lequel les hommes peuvent être sauvés. Ce nom représente le dernier nom de Dieu dans la révélation biblique. Il exprime le commencement et la fin de tout. La venue du Christ représente le point culminant du plan de salut de l'humanité.

    Une prière pour aujourd'hui :
    "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" Jean 14.13. Aujourd'hui demandez lui tout ce dont vous avez besoin, à cause de son nom ! 

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 90

     

    Ronde Versets du coeur 90

     

    Ronde Versets du coeur 90

     

    Ronde Versets du coeur 90

     

    Ronde Versets du coeur 90

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il compte le nombre des étoiles - Psaumes 147 : 4

     

    Il compte le nombre des étoiles - Psaumes 147 : 4

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu nous aime

     

    Dieu nous aime

     

     

    Esaïe 54.10 Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines s'ébranleraient, ma bonté ne s'éloignera pas de toi, et mon alliance de paix ne sera point ébranlée, dit l'Éternel, qui a compassion de toi.



     

    Dieu est Amour.

     

    Voici, ce dont il faut que nous nous rappelions toujours et en toutes circonstances. Quel bonheur et quelle assurance pour ceux qui le croient, n'est-ce pas? Tout peut s'effondrer ici-bas. Certes, nous pouvons tout perdre sur terre: nos êtres chers, notre santé, notre travail, ou encore nos biens matériels. Néanmoins, si nous connaissons que le Père nous aime, nous tiendrons fermes. Si nous connaissons que le Père nous aime, nous pouvons tout supporter et endurer.

Quelqu'un doute peut-être que Dieu l'aime? Il a envoyé Son propre Fils par amour pour chacun, et chacune, d'entre nous. N'est-ce pas une preuve suffisante? Certainement, notre assurance est dans le Nom de Jésus-Christ. Si nous demeurons dans Son Amour, qui nous fera chanceler? Les montagnes peuvent bien s'éloigner et les collines s'ébranler, qu'importe, nous savons avec certitude que Dieu nous aime. Lorsque le Christ expirait sur le bois, Il s'est écrié: "Tout est accompli." Ceci était vrai hier, ceci est vrai aujourd'hui et le sera pour toujours. N'en doutons jamais! Nul ne peut anéantir l'Amour de Dieu. Sa portée est éternelle!

Maintenons fermement le témoignage de Jésus-Christ dans nos cœurs. Même si les apparences laissent suggérer le contraire, proclamons-le malgré tout: Dieu est Amour! Il ne nous rejette jamais. Ne permettons jamais à qui que ce soit de nous troubler à ce propos. Nos âmes ont du prix aux yeux du Seigneur! Pourrions-nous douter de l'intérêt qu'Il nous porte lorsque nous considérons, ne serait-ce qu'un instant, le prix consenti pour notre rachat? Le sang de l'Agneau a coulé. Oui, Dieu nous aime!

Lorsque nous sommes dans la joie, Dieu nous aime! Lorsque nous sommes dans la peine, Dieu nous aime! Lorsque nous connaissons le succès et remportons des victoires, Dieu nous aime! Lorsque nous chutons et faisons face à d'amères défaites, certainement Dieu nous aime encore et nous relève! Forts de cette assurance, prenons courage, fixons nos regards sur le Seigneur Jésus, et avançons!

     


    Source : Unmessagedamour.fr
     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre destinée peut changer !

     

    Votre destinée peut changer !

     

     

     

    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11 

      

    Je ne sais pas si vous gardez de bons souvenirs de vos leçons de grammaire. Toujours est-il qu'aujourd'hui, je vous propose de vous y replonger un court instant ! Notre verset du jour commence par un petit mot d'à peine trois lettres, mais tellement important : le mot "car".  

    Et si vous laissiez Dieu changer votre destinée...

     

    "Car" est, comme vous vous en souvenez peut-être, une conjonction de coordination comme les mots : mais, ou, et, donc, or, ni, car.

    Souvent, les gens utilisent la conjonction “mais”. Ils vous disent : c'est une bonne idée mais...! Tu peux y arriver mais...! C'est super mais...! Il y a souvent un "mais".

    Le "mais" est un mot très humain, souvent négatif et décourageant.

    Faites-vous face à un “mais” dans votre vie ? Ce petit mot peut si facilement vous arrêter dans votre élan...

    Dieu ne dit pas "mais". Il dit : "car". Car je connais les projets que j'ai formés sur vous...

    D'ailleurs, le verset Jean 3.16, qui est un excellent résumé de tout le message biblique, commence par ce mot "car."

    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.”
     

    • "Car" va introduire Dieu et son fils Jésus dans la situation de ce monde perdu et aussi dans les situations "impossibles" de votre vie.
    • "Car", c'est la conjonction de Dieu et de votre vie.
    • "Car", c'est la coordination divine qui se met en œuvre sur votre vie : le secours de Dieu est déployé, les anges de Dieu sont envoyés, la faveur de Dieu est manifestée.

    En résumé "car", c'est la conjonction de coordination divine pour votre destinée.

    Une action pour aujourd'hui :
    Quelle phrase commençant par “mais” résonne en vous ? “Mais tu n'as pas assez de ceci ou de cela…” “Mais c'est impossible…” “Mais il te manque cela…” Et si vous laissiez Dieu changer votre destinée, en la commençant plutôt par la conjonction de coordination divine : “Car Dieu…”
     

     


     

    Eric Célérier 

    (Source : TopChrétien) 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    La vérité vous affranchira - Jean 8 : 32

     

    La vérité vous affranchira - Jean 8 : 32

     

    La vérité vous affranchira - Jean 8 : 32

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    S'attaquer au diable (1 à 4)

     

     

    S’attaquer au diable (1)

     

    « Nous n’ignorons pas [les] desseins [de Satan] » 2Co 2.11
     

    Rien ne réjouit plus le diable que le scepticisme courant à son sujet. Plus nous doutons ou minimisons son existence, plus il est libre de nous mettre des bâtons dans les roues. Jésus n’a jamais douté de sa réalité. La Bible dit : « Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable » (Mt 4.1). Mais Jésus fut vainqueur, montrant que Dieu utilise les desseins de Satan pour nous rendre plus forts. Les moments de tentation sont en réalité des temps de croissance spirituelle. « Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu’il ne vous manque rien » (Ja 1.2-4). Dieu vous aime trop pour vous laisser au stade d’embryon ou immature. Persévérez et ne prenez jamais une épreuve pour un châtiment (voir Hé 12.5-10). Paul dit : « Nous n’ignorons pas [les] desseins [de Satan] ». Lors de sa riposte victorieuse contre le Maréchal Rommel pendant la Seconde Guerre mondiale, on raconte que Patton aurait crié au plus fort de la bataille : « J’ai lu ton livre, Rommel ! J’ai lu ton livre ! » Patton avait étudié les manœuvres militaires de Rommel. Il connaissait les stratégies allemandes et avait planifié ses mouvements en conséquence. Apprenez à connaître les tactiques de Satan et vous serez capable de les stopper net.

     

     

     

    S’attaquer au diable (2)

     

     

    1P 5.8 

     

    Lorsque Jésus l’a affronté dans le désert, Satan n’a jamais pu placer le moindre coup. Trois fois Jésus lui a dit : « Il est écrit » (Mt 4.47, 10). Grâce à ces trois bons crochets du droit, Satan s’est retrouvé au tapis. Observons chacune de ces tentations. « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains » (v.3). Notez que Satan attaque sur deux fronts : 1) « Si tu es le Fils de Dieu ». Satan vous fera douter de votre salut, votre Sauveur et votre droit à vous tenir devant Dieu (voir 2Co 5.21). Il vous rappellera tous vos échecs. Il vous dira : « La vie chrétienne est trop difficile, laisse tomber ! » C’est un mensonge. N’en croyez rien. Le Saint-Esprit soulignera vos défauts pour que vous puissiez les surmonter. Mais vous n’êtes pas sauvé(e) par vos propres qualités. « C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Ep 2.8). 2) « ordonne que ces pierres deviennent des pains ». Au bout de quarante jours de jeûne, Jésus a faim. Il a le ventre vide, Satan commence donc par lui parler de pain. De quoi avez-vous faim ? D’attention, de réussite, d’intimité ? Vous devez connaître vos points faibles et les apporter à Dieu avant que Satan ne vous les présente et dise : « Assouvis tes propres besoins. Prends les choses en main. Laisse Dieu en dehors de ça ». Si vous pouviez vivre une vie chrétienne sans Dieu, ça se saurait ! Pour déjouer systématiquement les manœuvres de Satan, vous devez confier votre vie à Dieu 

     

     

     

    S’attaquer au diable (3)

     

    Mt 4.5 

     

    La Bible dit : « Le diable […], le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : D’autre part il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu » (v.5-7). Notez que Satan va détourner les Écritures. Alors quand vous l’affrontez, il vous faut être capable de dire comme Jésus : « D’autre part il est écrit ». Jésus a vaincu Satan en se servant correctement de la Parole. Voilà un secret que Satan espère ne jamais vous voir découvrir. Alors armez-vous de la Parole de Dieu. Mettez la Bible dans votre chargeur et gardez le doigt sur la gâchette. Remarquez encore que la tentation se passe dans le temple ! « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ». À l’église plus qu’ailleurs, Satan va vous presser de faire des miracles, d’impressionner les autres par votre service, d’étaler votre foi, d’attirer l’attention sur vos bonnes actions, et de courir après la gloire. Dieu vous a appelé(e) à servir, non à devenir une star. Avancez à genoux, pas sur vos ergots. « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne sa grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève en temps voulu » (1P 5.5-6). Jésus refuse de se jeter en bas, non parce que Dieu ne peut le rattraper, mais parce qu’il n’a rien à prouver à personne, encore moins au diable, et vous non plus. 

     

     

     

     

    S’attaquer au diable (4)

     

     

    Mt 4.8 

     

    La Bible raconte : « Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte » (v.8-10). En clair, Satan dit à Jésus : « Si tu me sers, je t’aiderai à atteindre le sommet ». Lorsque votre ambition ultime est de glorifier Dieu, vous êtes conduit(e) par Dieu. Mais lorsque votre ambition ultime est de vous glorifier vous-même, vous êtes conduit(e) par Satan. Il fera appel à votre orgueil, car l’orgueil est l’essence même de son être. Ses désirs de grandeur ont précipité sa chute alors qu’il était numéro deux dans le ciel : « Je monterai a u ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la Rencontre des dieux au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut » (Esa 14.13-14). Satan veut prendre la place de Dieu, mais Dieu ne bouge pas. Satan convoite le trône de Dieu, mais Dieu n’abdique pas. Satan veut vous gagner à sa cause, mais Dieu ne vous lâchera jamais. En fait vous ne pouvez vaincre Satan par vos propres forces, mais vous n’avez pas à le faire. La Bible suggère : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun » (Hé 4.16) 

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le fruit de l'Esprit - Galates 5 : 22

     

    Le fruit de l'Esprit - Galates 5 : 22

     

    Le fruit de l'Esprit - Galates 5 : 22

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Un jour à la fois

     

    Un jour à la fois

     

     

    Nos pères ont mangé la manne au désert… [Dieu] leur a donné à manger du pain venant du ciel. Jean 6. 31
    Ils en recueillaient chaque matin, chacun en proportion de ce qu'il mangeait. Exode 16. 21
    (Jésus dit:) Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain,… à chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6. 34

     

    Un ami accidenté posait cette question au médecin: “Docteur, combien de temps me faudra-t­-il rester couché?” Le médecin répondit: “Seulement un jour à la fois!” Ce conseil rejoint ce que dit le Seigneur Jésus: “Ne soyez pas en souci pour le lendemain…, à chaque jour suffit sa peine”.

     

    Bien sûr, il est utile d'avoir des projets, mais le croyant met sa confiance dans le Seigneur pour avancer avec lui.

     

    Seulement un jour à la fois: Dieu a enseigné cette leçon à son peuple qui autrefois traversait le désert. Ils recueillaient chaque matin la portion de nourriture nécessaire pour la journée: la manne. Elle venait du ciel et se déposait sur le sol avec la rosée du matin. Personne n'en avait trop et personne n'en manquait.

     

    Ce n'est pas: chaque semaine la portion d'une semaine, mais “chaque jour la portion d'un jour”. Pour le chrétien, cela signifie que la grâce pour lundi, je l'aurai le lundi, la grâce pour mardi, le mardi, et ainsi de suite. Le Seigneur nous dit de ne pas être “en souci pour le lendemain”. Une pleine confiance en Dieu permet de vivre paisiblement un jour après l'autre.

     

    Si je pars de nuit sur un chemin sombre, je connais bien ma destination, toutefois ma lampe n'éclaire que quelques mètres devant moi, et au fur et à mesure que j'avance, le chemin s'éclaire. Finalement, j'atteins mon but sans avoir fait un seul pas dans l'obscurité. Mon trajet tout entier a été éclairé. Voilà la manière dont Dieu me conduit: un pas après l'autre.

     

    (Source : labonnesemence.com)






    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire