• Son nom est Dieu avec vous

     

    Son nom est Dieu avec vous

     

    Son nom est Dieu avec vous

     

     

     

    "À cause de son nom". Psaumes 23.3

     

    Dans cette Pensée du Jour spéciale, je vous invite à découvrir quelques noms de Dieu dans la Bible !

    Dieu est présent, toujours et partout.


    Il est El-Shaddaï, le Dieu tout puissant (Genèse 17.1) : Par ce nom, Dieu se révèle comme le Dieu qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

    Il est YHWH Rapha, l'Éternel qui guérit (ou “l'Éternel qui te guérit" Exode 15.25-26) : La guérison divine couvre des domaines différents, ceux de l'âme et du corps.

    Il est YHWH Nissi, l'Éternel mon étendard (Exode 17.8-15) : Dieu se présente ici comme un sujet de fierté, de force, de courage et d'engagement.

    Il est YHWH Roï, l'Éternel mon berger (Psaumes 23.1) : L'Éternel se présente comme un berger proche de chaque brebis, connaissant chacune par son nom et prenant soin de chacune de manière individuelle.

    Il est YHWH Shammah, l'Éternel est là (Ézéchiel 48.35) : Ce nom souligne l'omniprésence de Dieu. Dieu est présent, toujours et partout. Rien ni personne ne peut échapper à sa présence. Même si nous fuyons loin de lui, il est là !

    Il est YHWH Hosséinou, l'Éternel notre créateur (Psaumes 95.6) : Ce nom de Dieu affirme que la source de toute vie est en lui. Il a créé toutes choses et c'est lui qui insuffle la vie en tous.

    Il est El-Chaï, Dieu vivant (Josué 3.10) : Dieu se présente comme celui qui est vivant de toute éternité et pour toute éternité. C'est donc un Dieu qui agit en pratique, dans chaque situation du quotidien. Dieu n'est pas un Dieu de théorie, mais le Dieu de la vie !

    Il est Emmanuel, Dieu avec nous (Matthieu 1.23) : C'est évidemment une présentation de Dieu fait homme, incarné en Jésus-Christ. Dieu n'est pas un Dieu lointain. Il est un Dieu proche, parce qu'il a vécu une vie humaine !

    Il est Jésus, l'Éternel est salut (Matthieu 1.21) : C'est le nom qui est au-dessus de tous les noms. Le seul nom par lequel les hommes peuvent être sauvés. Ce nom représente le dernier nom de Dieu dans la révélation biblique. Il exprime le commencement et la fin de tout. La venue du Christ représente le point culminant du plan de salut de l'humanité.

    Une prière pour aujourd'hui :
    "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" Jean 14.13. Aujourd'hui demandez lui tout ce dont vous avez besoin, à cause de son nom ! 

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)




    « Ronde Versets du coeur 90Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore - Osée 6 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :