• Dieu est fidèle (1 et 2)

     

    Dieu est fidèle (1 et 2)

     

    Dieu est fidèle (1)


    Il est le Rocher, son œuvre est parfaite ; car toutes ses voies sont justice. C'est un Dieu fidèle. Deutéronome 32. 4
    L'Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération. Psaume 100. 5

    On comprend ce qu'est la fidélité dans les relations humaines, que ce soit dans le mariage ou en amitié. Être fidèle, c'est être digne de confiance, être ferme et stable dans une relation. Mais quand la Bible dit que Dieu est fidèle, qu'est-ce que cela signifie ? Qu'a-t­i-l donc promis?

    Tout d'abord, Jésus a promis : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). Nous pouvons toujours nous approcher du Seigneur, le rechercher et le prier. Il nous accueille dans sa grâce et nous accorde sa présence, quels que soient notre état et nos craintes… En effet, il est fidèle à sa promesse et il est “impossible que Dieu mente” (Hébreux 6. 18).

    Dieu est fidèle dans ses soins envers ses enfants. Il les prépare pour le ciel. Il les purifie et les forme pour qu'ils vivent à son honneur sur la terre. Il a promis : “Voici, je te purifierai… À cause de moi-même, je le ferai ; car comment mon nom serait-il profané?” (Ésaïe 48. 10, 11).

    Dieu est fidèle aussi à ce qu'il est. Dans ses relations avec nous, il agit conformément à sa sainteté, sa justice et son amour. “Il ne peut pas se renier lui-même” (2 Timothée 2. 13). De notre côté il y a des manquements et même de l'incrédulité, peut-être des doutes, mais le Seigneur reste fidèle. En particulier, il n'abandonnera jamais ceux qu'il a rachetés, et personne ne pourra les arracher de sa main. “Aura-t-­il dit, et ne fera-t­-il pas ? Aura-t­-il parlé, et ne l'accomplira-t­-il pas ?” (Nombres 23. 19).

     

    Dieu est fidèle (2)


    Connais donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l'alliance et la bonté jusqu'à mille générations à ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements. Deutéronome 7. 9

    De nombreux versets parlent de la fidélité de Dieu. Ainsi Dieu est fidèle pour :

    – nous pardonner à cause de Christ : “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).

    – nous conduire dans une communion toujours plus étroite avec le Seigneur : Il “vous affermira jusqu'à la fin… Dieu est fidèle, lui par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus Christ, notre Seigneur” (1 Corinthiens 1. 8, 9).

    – donner une issue à nos épreuves : Nos forces semblent manquer et l'horizon est sans espoir, mais prenons courage parce qu'il est écrit: “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10. 13).

    – nous sanctifier, c'est-à­-dire nous mettre à part pour lui: “Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle, et il le fera” (1 Thessaloniciens 5. 22-24).

    – accomplir ses promesses en Christ : L'avenir du croyant est lié aux prophéties qui concernent Jésus Christ dans le ciel. Aussi, “retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle” (Hébreux 10. 23).

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

     

    « Ne crains rien - Esaïe 41 : 10Le coeur s'enrichit de ce qu'il donne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :