• Soyez vous-même avec Dieu

     

    Soyez vous-même avec Dieu

     

    Soyez vous-même avec Dieu

     

     

     

    "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." Matthieu 6.7-8 

     

     Dieu vous a créé, c'est pourquoi il veut que vous soyez vous-même. En étant authentique lorsque vous vous adressez à lui, vous l'adorez en tant que votre Créateur.

    "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu.


    J'ai passé des années à copier les prières des autres. J'avais remarqué qu'ils employaient certains mots et même une intonation particulière. Je singeais tous les clichés religieux. "Dirige et conduis-nous, Seigneur." "Bénis cette nourriture pour le bien de nos corps." "Bénis ce don et celui qui l'a fait."

    À l'époque du Nouveau Testament, les prières étaient des rituels verbeux et dénués de sens. Elles n'avaient aucune spontanéité, aucune sincérité. Or Jésus nous met en garde contre la prière rituelle. Inutile d'utiliser un langage recherché. Vous ne pouvez pas impressionner Dieu par vos paroles, aussi belles soient-elles, et vous ne devriez pas non plus chercher à impressionner les autres.

    J'aime beaucoup entendre les prières des chrétiens de fraîche date ; elles n'ont pas ce ton pompeux et pieux qu'ont souvent les autres. Ils n'ont pas encore appris les clichés et se contentent de dire : "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu. Vous dites simplement à votre Père céleste ce qui occupe votre esprit. Laissez parler votre cœur. Dévoilez-vous.

    Imaginez que je rentre chez moi un soir et que mes enfants me disent : "Ô procréateur tout puissant de notre famille ! Que tu es grand, toi qui dans ta souveraineté nous accorde de quoi vivre ! Oh la majesté de ta nature merveilleuse ! Nous t'implorons de prendre place à notre table." Je prendrais leur température pour voir s'ils sont malades ! Ce n'est pas cela que j'ai envie d'entendre, mais plutôt : "Ouais ! Papa est rentré ! Bonjour P'pa !"

    Il ne s'agit pas d'avoir une attitude désinvolte avec Dieu, mais de s'adresser à lui simplement, d'une manière authentique et qui vient du cœur.

    Une décision pour aujourd'hui :
    Choisissez d'être vous-même avec Dieu.

     


    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « L'eau que je lui donnerai deviendra une source d'eau - Jean 14 : 14La prière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :