•  

    Votre tristesse sera changée en joie - Jean 16 : 20

     

    Votre tristesse sera changée en joie - Jean 16 : 20

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    A l’assaut des géants (1)

    “Un champion sortit du camp philistin. Il s’appelait Goliath...” 1 Samuel 17.4 

    Goliath était une véritable montagne ambulante qui, dès qu’il apparaissait à l’horizon faisait s’entrechoquer les genoux des soldats de Saül. Son défi était en fait chose courante. Au lieu de s’entretuer par milliers sur un champ de bataille, les armées ennemies choisissaient un champion pour les représenter en combat singulier. Mais l’armée dont le champion était vaincu devait se soumettre à l’armée du vainqueur, ce qui n’était pas toujours évident. L’ennui, c’est que Saül n’avait trouvé dans les rangs de ses troupes aucun candidat au suicide, jusqu’au jour où David arrive sur la scène avec dans sa besace de berger probablement quelques fromages frais pour ses frères. Il n’en croit pas ses oreilles : comment cette montagne de chair peut-elle insulter ainsi l’armée du Dieu vivant ? Goliath va mourir, pas de doute là-dessus. Mais l’armure de Saül est trop lourde, David est ridiculisé par ses frères et conspué par l’ennemi. Ce que tout le monde semble ignorer c’est que David s’est déjà battu contre des “géants”, ou plutôt des lions et des ours. Remarquez que David ne s’est pas lancé à l’assaut de la montagne qui lui barrait l’horizon le glaive au poing. Il a réfléchi d’abord : Il ne pourrait pas s’approcher suffisamment de Goliath. 

    Mais sa fronde lui permettrait de frapper le géant à distance. Quel est le géant qui vous barre la route, et vous empêche de jouir des bénédictions que Dieu a mises de côté pour vous ? Quel qu’il soit ne cherchez pas à vous approcher de lui pour le combattre de vos propres forces. Ne vous précipitez pas devant lui en vous imaginant pouvoir le faire fuir avec vos cris et vos remontrances. Ce ne sont pas vos paroles qui auront un effet sur lui, mais celle de Dieu. David s’est écrié : “Tu viens contre moi avec une épée... moi je viens armé du nom du Seigneur de l'univers...” (2 Samuel 17.45). Face à tout géant l’humilité est nécessaire : vous devez apprendre à compter sur Dieu et non sur vous-même.

     

     

     

    A l'assaut des géants 1 et 2

     

    A l’assaut des géants (2)

    “Ce qui nous rend vainqueurs du monde, c'est notre foi.” 1 Jean 5.4 

    La route du chrétien est jonchée de géants. Comme dans un camp d’entraînement militaire, dès que vous en abattez un en frappant dans le mille, un autre se dresse à côté ! Certains géants, comme Goliath, sont faciles à reconnaître, d’autres plus subtils, mais tous risquent de faire obstacle à notre marche. Examinons-en quelques-uns parmi les moins évidents :
    1- La timidité, face aux difficultés que vous devez affronter. Les soldats de Saül tremblaient de peur, aussi étaient-ils incapables de rechercher l’aide dont ils avaient besoin. David était plein de confiance, car il connaissait Dieu. Puisque ce dernier nous affirme nous avoir insufflé un “esprit de force... et de sagesse” (1 Timothée 1.7), nous devons faire preuve de confiance et d’assurance. Connaître Dieu intimement permet de comprendre que la victoire Lui appartient et que seule notre confiance en Lui nous rendra vainqueurs.
    2- La solitude face aux difficultés. Dieu affirme qu’Il ne nous laissera jamais, ne nous abandonnera jamais (Hébreux 13.5-6). Non seulement Il est à vos côtés à travers toutes vos épreuves, mais Il a placé d’autres membres de Sa grande famille près de vous. Le pire que vous puissiez faire c’est de vous isoler de vos frères et soeurs quand la marche se fait difficile ! Recherchez leurs prières et leurs encouragements. “Au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, frères, nous avons trouvé notre consolation... dans votre foi” (1 Thessaloniciens 3.7).
    3- L’ignorance de vos armes. David n’avait qu’un bâton de berger et une fronde, mais il connaissait les armes “spirituelles” qui étaient à sa disposition. Connaissez-vous les vôtres ? En quoi consiste la fameuse “armure complète” dont nous parle Paul (Ephésiens 6.11) ? - L’assurance de votre salut (le casque du salut) qui est la première protection ; vous devez être convaincu que le message de Jésus est vrai (la ceinture de vérité) et que vous ne pouvez plus être condamné pour vos péchés (la cuirasse de justice). - L’audace qui est la conséquence de cette assurance (les sandales du zèle...) Comment oserez-vous témoigner de votre foi autour de vous si vous n’êtes pas sûr de votre salut ? Un dicton affirme que l’assaut est le meilleur moyen de se défendre. David attaqua Goliath “verbalement” en brandissant le nom de Dieu devant lui ! - La foi sans laquelle vous serez incapables de vous tenir droit quand la route se fait rude - La parole de Dieu sans laquelle vous serez incapable d’abattre les géants.

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé - Luc 4 : 18

     

    Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé - Luc 4 : 18

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le voeu qui débloque la situation

     

    Le vœu qui débloque la situation

     

    “Anne fit un vœu et dit : Eternel des armées ! Si ton regard s’arrête sur l’humiliation de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies pas ta servante, et si tu donnes un garçon à ta servante, je le donnerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie.” 1 Samuel 1.11


    Cette histoire s'inscrit dans une période sombre : le prêtre Eli et ses enfants vivaient dans un laxisme et une grande perversité. Ses deux garçons étaient nommés “les fils du diable”. De toute évidence, Dieu avait besoin d'un homme pour que le cœur du peuple revienne à lui. Il avait besoin d'un enfant qui allait grandir dans cette famille afin de reprendre le flambeau et réformer le pays. Pendant ce temps, une femme du nom d'Anne, mariée à Elqana, était stérile. Sa condition n'était pas la cause d'une attaque démoniaque sur sa vie mais plutôt née de la volonté de Dieu. Pendant plusieurs années, elle souffrit dans l'attente d'avoir un enfant. Mais rien ne se produisit… Tout se décanta le jour où elle fit un vœu à l'Eternel. Aussitôt, elle devint enceinte.

    Seigneur, je remets entre tes mains mes stérilités.

     
    Quelle maman confierait son enfant à une famille dysfonctionnelle ? Quelle mère ferait grandir son enfant dans un lieu où règnent tricherie, laxisme et perversité ? Anne, en réalisant ce vœu au préalable insensé, débloqua sa stérilité. Elle mit au monde un fils du nom de Samuel. Cet enfant devint un instrument puissant et utile dans les mains de Dieu.

    Comme Anne, vous pouvez être frappé de stérilité, votre situation n'évolue pas, cela vous afflige, vous pèse au plus haut point. Vous dites : “Pourquoi n'y a-t-il aucune porte qui s'ouvre… Pourquoi je n'arrive pas à gravir les échelons… Pourquoi je ne porte pas le fruit que je désire…” Je ne connais pas la raison de votre stérilité ; elle peut être différente de celle d'Anne, mais parmi les solutions, il est possible que Dieu attende de vous un vœu afin de débloquer votre condition actuelle. Dans son premier sens littéral, un “vœu” est une promesse solennelle exprimée à Dieu afin d'obtenir une faveur de sa part. Êtes-vous prêt à lui faire un vœu ?

    Il y a quelques années, je connus un temps de stérilité dans mon ministère. Je compris ce que Dieu désirait, alors je lui fis un vœu et ma situation avança de nouveau de manière miraculeuse.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je remets entre tes mains mes stérilités. Montre-moi ce que tu attends de moi, ce que j'ai besoin d'abandonner entre tes mains pour que ma situation se débloque, amen.

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Le voeu qui débloque la situation

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il vous donnera un autre consolateur - Jean 14 : 16

     

    Il vous donnera un autre consolateur - Jean 14 : 16

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    L'histoire que Dieu a écrite

     

     

    "Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations." Jérémie 1.5


    Imaginez qu'avant votre naissance, Dieu vous ait donné une feuille de papier et un stylo en vous disant : “mon enfant, décris-moi la vie que tu souhaiterais mener ?”

    Votre destin ne se tissera pas au gré du hasard ou de la chance.


    Que lui répondriez-vous ? Il est tout à fait normal que sur votre feuille vous n'écriviez que de belles choses : mariage, enfants, santé… Et le happy end (le mot de la fin) serait peut-être : Il eut une très longue et heureuse vie.

    “En effet, c'est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.” Ephésiens 2.10

    En réalité, quel que soit votre récit, vous devez savoir qu'il existe une histoire, qui le surpasse et qui est bien meilleure. C'est celle que Dieu a écrite pour vous ! Elle n'englobe sans doute pas forcément tous vos désirs, cependant, elle reproduit exactement la volonté de Dieu pour vous.

    Il n'est donc pas étonnant d'être parfois confronté à ce dilemme où votre volonté croise les plans que Dieu a déjà établis. Tout comme Jérémie, vous devez savoir que vous avez été formé par Dieu, consacré avant votre naissance, pour vivre ses plans parfaits.

    “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” Jérémie 29.11

    Votre destin ne se tissera pas au gré du hasard ou de la chance. Avec Dieu, tout est déjà planifié, écrit à l'encre indélébile. Alors, laissez-le imprégner chaque page de votre vie et il vous montrera pourquoi vous êtes sur la terre !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je m'en remets à toi, guide-moi sur ce chemin que tu m'as tracé. Au nom de Jésus.

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je vous consolerai - Esaïe 66 : 13

     

    Je vous consolerai - Esaïe 66 : 13

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Je craque ... oui : dialogue avec Dieu

     

     

    Je craque… ou : dialogue avec Dieu

     

    Il y a des jours où l'on aurait envie
    De dire au revoir à la vie.
    Il y a des jours où on en marre,
    Où on voudrait lâcher l'amarre
    Pour pouvoir dériver
    En pleine liberté.
    Ne plus toujours être examiné,
    Ne plus toujours être jugé,
    Ne plus toujours être condamné,
    Mais vivre en paix.


    Dans ces moments-là,
    Tout se retourne contre moi ;
    Et j'oublie...
    Je L'oublie.
    Pourtant, Il est toujours là,
    Tout près de moi.
    Et Il me dit :
    « Et alors... tu m'oublies ?
    Qu'est-ce que tu attends : Prie 
    Tu devrais pourtant savoir
    Que je ne te laisserai jamais choir. »

    C'est alors que je reprends courage.
    Je suis toujours habité par cette rage,
    Mais le Seigneur est là,
    Et Il la calme petit à petit.
    C'est à ce moment-là
    Que je ferme les yeux et que je prie.
    C'est fabuleux !...
    Je sens la présence de Dieu.
    C'est merveilleux !...
    Mon moral revient, peu à peu.

     

     

     

    Michel Sommer

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

    Ronde de citations 7

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est amour - 1 Jean 4 : 8

     

    Dieu est amour - 1 Jean 4 : 8

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'inquiétude vide aujourd'hui de sa force

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La fidélité de Dieu dans nos épreuves

     

    La fidélité de Dieu dans nos épreuves

     

     

    “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces…” 1 Corinthiens 10.13


    Nous connaissons certainement tous cette belle poésie du poète brésilien Ademar De Barros, où il raconte qu'il revoyait en rêve toutes les scènes de sa vie, marchant sur la plage, en compagnie du Seigneur. Il explique ceci : « J'ai regardé en arrière et j'ai vu qu'à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : L'une était la mienne, l'autre était celle du Seigneur… J'ai remarqué qu'en certains endroits, il n'y avait qu'une seule paire d'empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grandes angoisse, de plus grande peur, et aussi de plus grande douleur. J'ai donc interrogé le Seigneur : “Tu m'as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie … Mais j'ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m'aies laissé seul aux moments où j'avais le plus besoin de Toi.” Et le Seigneur répondit : “Mon fils, tu m'es tellement précieux ! Je t'aime ! Je ne t'aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n'as vu qu'une seule trace de pas sur le sable, ces jours d'épreuves et de souffrances, eh bien : c'était moi qui te portais.” »

    "Mon fils, tu m'es tellement précieux ! Je t'aime !..."


    Après avoir exposé aux Corinthiens, toutes les bénédictions que Dieu a accordées à Israël, dans le désert (1 Corinthiens 10.4), Paul leur rappelle qu'Israël fut infidèle, se livrant à la débauche, à l'idolâtrie, et en murmurant contre Dieu (1 Corinthiens 10.5/10). Alors qu'ils furent au bénéfice de la fidélité de Dieu, nourris de la manne et de cailles, abreuvés d'une eau abondante coulant du rocher, le peuple de Dieu, n'a pas prêté attention à la fidélité de Dieu et est devenu infidèle.

    Alors que vous traversez une période difficile, alors que la solitude vous environne, alors que l'épreuve est sur votre vie, souvenez-vous que dans ces moments, le Dieu fidèle est avec vous, et même désire vous porter. Chassez la pensée diabolique qui consiste à croire que Dieu vous a abandonné, Dieu qui est fidèle, vous accompagne dans ce chemin d'épreuve. Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, il garde le contrôle de la situation, il fait concourir ces épreuves à votre formation de disciples, afin que vous reflétiez les traits de Christ.

    Une prière pour aujourd'hui :

    Merci Seigneur pour ta fidélité, mes épreuves tu les traverses à mes côtés, et tu me fais grandir dans ma vie de disciple. Amen.

     

    Paul Cazada
    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire