•  

     

    Toute épreuve a sa raison !

    “Heureux l’homme qui supporte l’épreuve avec patience...” Jacques 1. 12 

    Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve : par des événements qui bouleversent notre vie, par des promesses non tenues, des situations impossibles à gérer, des prières qui restent apparemment sans réponse, des critiques injustifiées, ou encore par une succession absurde de tragédies. L’épreuve la plus difficile à comprendre survient quand vous n’arrivez plus à sentir la présence de Dieu dans votre vie. Job passa par ce genre d’épreuve. Ezéchias également : “Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de savoir ce qui était dans son cœur” (2 Chroniques 32. 31). 

    Ezéchias avait joui de la présence de Dieu jusqu’à ce jour, mais Dieu l’abandonna à ce point crucial de sa vie afin de mettre son caractère à l’épreuve, de révéler ses faiblesses et de le préparer à recevoir de plus grandes bénédictions. Seriez-vous en train de passer par une épreuve semblable ? Si la vie est souvent une succession d’épreuves, aucune d’elles n’arrive sans raison. Chaque jour a son importance, chaque seconde est une occasion d’améliorer notre caractère, de faire des progrès, de prouver notre faculté d’aimer et notre confiance en Dieu. Si vous passez par une période d’épreuve intense, réjouissez-vous, car Dieu ne vous fera jamais passer par une épreuve plus grande que la grâce qu’Il vous accordera pour y faire face : “Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation, Il préparera aussi le moyen d’en sortir...” (1 Corinthiens 10. 13). 

    Dieu marquera chaque épreuve que vous passerez avec succès, et vous en récompensera. “Car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui L’aiment” (Jacques 1. 12). Ayez de la patience, Dieu vous aidera à traverser l’épreuve et vous en sortirez plus fort et plus sage qu’avant !

     

    Bob Gass 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Prendre du temps

     

    Je suis sorti, Seigneur, 

    dehors les hommes couraient, les vélos couraient, 

    la rue courait, la ville courait, tout le monde courait. 

    Ils couraient pour ne pas perdre de temps, 

    pour rattraper le temps, pour gagner du temps. 

      

    Au-revoir, Monsieur, excusez-moi, je n’ai pas le temps. 

    Je repasserai, je ne puis attendre, je n’ai pas le temps. 

    Je termine cette lettre car je n’ai pas le temps. 

    J’aurais aimé vous aider, je n’ai pas le temps. 

    Je ne puis accepter faute de temps. 

    Je ne puis réfléchir, lire, je suis débordé, 

    Je n’ai pas le temps. 

    J’aimerais prier mais je n’ai pas le temps… 

      

    Ainsi, les hommes courent tous après le temps, Seigneur. 

    Ils passent sur la terre en courant, 

    pressés, bousculés, surchargés, affolés, débordés, 

    et ils n’y arrivent jamais… 

    Tu es hors du temps, tu souris, Seigneur, 

    de nous voir nous battre avec lui, 

    et tu sais ce que tu fais, 

    tu ne te trompes pas lorsque tu distribues 

    le temps des hommes. 

      

    Tu donnes à chacun le temps de faire 

    ce que tu veux qu’il fasse… 

    Seigneur j’ai le temps à moi, 

    tout le temps que tu me donnes, 

    les années de ma vie, les journées de mes années, 

    les heures de mes journées, elles sont toutes à moi. 

      

    À moi de les remplir tranquillement, calmement, 

    mais de les remplir tout entières jusqu’au bord, 

    pour te les offrir, 

    et que de leur eau fade, tu fasses un vin généreux, 

    comme jadis à Cana, tu fis pour les noces humaines. 

      

    Je ne te demande pas ce soir, Seigneur, 

    le temps de faire ceci, et puis encore cela, 

    je te demande la grâce de faire consciencieusement, 

    dans le temps que tu me donnes, 

    ce que tu veux que je fasse. 

     

    Michel QUOIST 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'homme vivra de toute parole de Dieu - Matthieu 4 : 4

     

    L'homme vivra de toute parole de Dieu - Matthieu 4 : 4

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dieu est au contrôle

     

    "L'Eternel était sur son trône, lors du déluge." Psaumes 29.10


    Il peut arriver que vous soyez déçu de Dieu, croyant qu'il vous a oublié... Et pourtant, Dieu n'est jamais en retard. Tout ce qu'il réalise est parfait et se fait en son temps.

    Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.


    Arrêtons-nous un instant sur ce qui se passa lors de la naissance de Jésus. Marie, sa mère vivait à Nazareth, et pourtant l'enfant devait naître à Bethlehem, afin que s'accomplisse la Parole de Dieu. Pendant la grossesse de Marie, Auguste ordonna le recensement de tous les habitants de l'empire. Le pays entier était alors en "ébullition" D'un point de vue humain, nous pourrions nous dire : "Quel homme cet Auguste et de quelle autorité il fait preuve... Il parle et les gens s'exécutent !". Et cependant, il n'a aucun contrôle sur ce qui se passe ; c'est notre Dieu qui tient la situation entre ses mains. La volonté d'Auguste est subordonnée à la volonté de Dieu. Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.

    Michée 5.2 nous dit : "Bethléhem, petite entre les milliers de Judas, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité".  Aux yeux de Dieu, ce voyage était donc nécessaire, car c'était la volonté du Père décrite dans le livre des prophètes de l'Ancien Testament.

    Si je prends une page d'un livre et que je pose mes yeux dessus, je ne pourrai rien voir. Mais, en m'éloignant un peu, je pourrai y lire un mot, puis deux, puis la page entière. Il en est de même avec Dieu. Bien souvent nous avons les yeux "collés" sur nos vies et nous voyons si peu de choses. Sachez que Dieu seul possède le recul nécessaire. Esaïe 55.9 nous dit : "Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées".

    Aujourd'hui, réalisez que tout est sous le contrôle de Dieu.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, qu'aujourd'hui je puisse prendre conscience que ma vie est dans le creux de tes mains. Aide-moi à le réaliser chaque jour, afin que je puisse vivre dans ta paix. Amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Je veux te connaître ! 

    “Fais-moi connaître Tes voies ; alors je Te connaîtrai et je trouverai ainsi grâce à Tes yeux. ” Exode 33.13 

    Le mot “père” peut tout aussi bien faire naître en nous des sentiments de paix, de confort et de sécurité que des sentiments de peur ou de dégoût. L’enfant martyrisé gardera au fond de lui une image terrifiante tandis qu’un autre se sentira rassuré par les souvenirs de son enfance. Trop souvent nous comparons notre perception de Dieu, en tant que notre “Père”, à l’image que nous conservons de notre père biologique. Nous demeurons prisonniers de nos émotions, alors que la Bible nous peint le portrait de Dieu tel qu’Il s’est révélé à nous. Voyons quelques traits de Son caractère : 

    1- Il tient toujours parole (Exode 33.17). Les promesses divines sont immuables. Il n’est pas comme un être humain qui change d’opinion au gré des années. Il ne reprend jamais les dons qu’Il nous a faits. En contrepartie, Il s’attend à ce que ne manquions pas à notre parole. Faisons donc attention aux promesses que nous donnons !
    2- Il a une parfaite mémoire ! Il se souvient de notre nom. Nous ne sommes pas des matricules à ses yeux, mais des êtres qu’Il aime individuellement. Il déclare :
    “Vois, J'ai écrit ton nom sur la paume de Mes mains” (Esaïe 49.16).
    3- Il est bon envers ceux qui recherchent Sa volonté. Il nous garantit Sa faveur, si nous sommes prêts à apprendre de Lui, si Ses voies deviennent le gouvernail de notre vie. Trouver grâce à Ses yeux est l’assurance que rien ne nous séparera jamais de Son amour. Nos accomplissements ne sont d’aucune valeur à Ses yeux. Seule compte Sa grâce qu’Il nous accorde librement.
    4- Il désire nous exprimer de la compassion. Il connaît le pire de chacun d’entre nous, nos fautes passées et les tentations auxquelles nous cèderons. Pourtant Il ne nous abandonne pas. Sa présence nous accompagne, même quand nous nous éloignons de Lui. Il a promis à Jacob d’aller avec lui et un jour de le ramener au point de départ ! (Genèse 28.15). Il se plaît en notre compagnie
    “Il est rempli de joie à cause de toi...” (Sophonie 3.17).
    5- Il est lent à la colère, toujours fidèle et prêt à pardonner (Exode 34.6). Un exemple magnifique de ce trait du caractère divin nous est donné par la vie de David. Dieu déclara un an plus tard, qu’Il avait pardonné à David son adultère avec Batchéba et le meurtre de son mari. Et c’est de Batchéba que naîtront Salomon (l’ancêtre de Jésus par Joseph, Son “père” adoptif) et aussi son frère Nathan (l’ancêtre de Jésus par Marie, Sa mère biologique ; voir Luc 3.31) !

     

    Bob Gass 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Donne ce que tu as

     

     

    Donne ce que tu as

     

     

    Donne tout ce que tu as, 

    tout ce que tu es,  

    on n’est jamais aussi riche que lorsqu’on donne. 

    Regarde les avares, ils sont tristes … 

    Donne; tout ce que Dieu a mis en toi, c’est pour le donner 

     

    Donne ton sourire, même si tu souffres. 

    Donne de ton temps, même si tu préfères être seul. 

    Donne de ton savoir à celui qui ignore et marche dans la nuit. 

    Donne de ton amour, si toi-même tu as été déçu dans ton amour. 

     

    Es-tu triste ?  

    Cherche à rendre service autour de toi,  

    cherche à consoler, cherche à soulager une peine et tu trouveras la joie.  

     

    Recherche en tout la plus petite parcelle de joie. 

    Joie de se réveiller le matin et de revivre une journée ! 

    Cela compte, tu sais, quand les jours s’amenuisent au fil de la vie. 

    Joie de voir luire le soleil, d’entendre vivre autour de soi. 

    Joie d’avoir des amis sur qui l’on puisse compter. 

    Joie d’être aimé. Tant ne le sont plus, ou pas, ou jamais. 

    Joie de savoir que cette vie nous en prépare une autre,  

    avec Dieu pour l’Éternité. 

     

     

    Marie-Noëlle Moreau

    dans "Prières glanées" de Guy Gilbert

     

     

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Demandez, cherchez, frappez - Luc 11 : 9

     

    Demandez, cherchez, frappez - Luc 11 : 9

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Avance et ne crains pas...

     

     

     “Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.” 1 Samuel 17.33


    Toute une armée entraînée à se battre se tenait tremblante devant ce géant impertinent et qui semblait si sûr de lui : un dénommé Goliath !

    Père, je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom.


    Pourtant un certain David, benjamin d'une fratrie, qui passe la majeure partie de son temps à garder le troupeau de brebis de son père, et qui joue de temps à autre de la harpe au bon plaisir du roi Saül, lance avec une assurance déconcertante cette parole : "Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" (1 Samuel 17.32).

    Si nous lisons la suite, nous constatons que ce jeune garçon remportera une des victoires les plus connues de ce monde, des siècles plus tard ! Le secret de sa victoire est dévoilé dans les dernières paroles qu'il lance à Goliath, avant de le terrasser : "Et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains" (1 Samuel 17.47).

    Dieu vous a désigné pour un service, un emploi, ou encore pour une situation précise ? Que vous ne vous en sentiez pas capable est totalement légitime, et certainement vrai. Mais ce n'est ni par des compétences naturelles, ou encore par des années d'expériences, que Dieu nous assure la victoire. C'est par la confiance que nous plaçons en lui.

    En effet, Dieu est souverain (Psaumes 97.9) et rempli d'un amour inconditionnel pour nous (Jean 3.16), alors pensez-vous qu'il se soit trompé en vous choisissant, ou encore qu'il vous envoie délibérément vers la défaite ?

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, vois ce géant qui se tient devant moi, et qui semble si effrayant ! Je suis si petit devant lui et si peu qualifié. C'est pourquoi je m'appuie sur ta promesse pour ma vie. Je franchis cette porte que tu m'as ouverte. Je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom. Amen.

     

    Fabrice Devred

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les trois grenouilles

     

     

    Un jour trois grenouilles décidèrent de gravir une montagne.

    Toute la communauté des grenouilles se précipita pour ne rien manquer du spectacle.

     

    Toutes se mirent à crier en chœur : « Quelle folie ! Jamais vous n’y arriverez ! »

     

    En entendant tous ces cris, la première grenouille abandonna avant que le signal du départ ne fût donné. Les deux autres commencèrent à grimper.

     

    « Jamais vous n’y arriverez. Vous faites une grosse bêtise ! »

     

    A ces mots, la deuxième grenouille se mit à douter de la réussite de son plan.

    Tant de grenouilles qui lui crient toutes la même chose ! Peut-être ont-elles raison ? Et du coup elle abandonna aussi.

     

    Pendant ce temps la troisième grenouille, qui, elle, ne s’était pas arrêtée un seul instant, arriva au sommet.

    Tout le monde était stupéfait ! La grenouille était tout en haut de la montagne : silencieuse, elle contemplait la vue.

    Comment avait-elle pu réussi ?

    Eh bien… elle était sourde !

     

    N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives... car elles volent tous vos espoirs! Rappelez-vous pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que vous entendez ou que vous lisez. C'est pourquoi, soyez toujours POSITIF !
     
    Restez
    sourds à tous ceux qui nous disent que « c'est impossible », à tout ce qui nous décourage d'aller au bout de notre désir le plus vrai. Restez sourds à ceux qui te disent que tu ne peux pas réaliser tes rêves.

     

    Auteur : inconnu

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

    « Oh ! Si je savais où le trouver » Job 23.3

    Job est resté presqu’un an « en galère ».
    Durant cette période, il a perdu ses enfants, sa fortune et sa santé. C’est là qu’il a prié : « Oh ! Si je savais où le trouver ». Notez qu’il n’a pas prié : « Oh ! Si je savais comment retrouver mes enfants, ma fortune et ma santé ». Rien de tout cela ne le préoccupait. Il a compris que lorsqu’on est en règle avec Dieu, tout le reste s’efface.

    En perdant ce qui vous est cher, vous apprenez la vérité suivante : quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit !

    Dans une bonne partie du livre de Job, ce dernier se plaint et reproche à Dieu son sort. Le faites-vous aussi ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Dieu peut l’entendre. Aussi longtemps que votre regard est sur lui, il peut vous corriger, vous enseigner, vous aider, et fortifier votre foi. Job n’était pas au courant de ce qui se tramait en coulisses. Il ne savait rien de la discussion entre Dieu et Satan dans laquelle Satan déclare : « Touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira » (Job 1.11). Mais Dieu savait que ça n’arriverait pas, alors il a permis à Satan d’attaquer Job.

    À la fin, Dieu n’avait pas changé d’avis sur Job, et Job n’avait pas changé d’avis sur Dieu. Le seul à avoir changé d’avis : Satan ! Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire : « L'Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première » (Job 42.12).

    Si aujourd’hui vous avez des problèmes, votre réponse, c’est Dieu. Faites-lui confiance et vous en sortirez vainqueur !

     

    Bob Gass 

     

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    En toi Seigneur demeure l'espérance

     

     

    En toi Seigneur demeure l’espérance

     

     

    Autour de moi, le silence

    Au fond de moi, la souffrance

    Je recherche votre présence

    Mais je ne peux constater que votre absence

     

    Dans cette situation

    Qui me plonge dans la dépression

    Je ne dois pas m’inquiéter

    Car toi Seigneur, tu es toujours à mes côtés

     

    Par de doux murmures

    Tu me dis tout ton amour

    Tu viens apaiser mes blessures

    Tu m’assures d’être avec moi pour toujours

     

    Du haut des cieux

    Tu m’envoies des signes et évidences

    Pour que mes yeux

    Soient témoins de ta toute puissance

     

    En toi Seigneur il n’y a aucune défaillance

    De jour ou de nuit

    Au cœur de mes errances

    Tu viens me montrer le chemin de la vie

     

    Sur ta parole, je peux m’appuyer

    Sur chacune de tes promesses, je peux compter

    Quelques soient les circonstances

    En toi demeure l’espérance.

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

    13/11/14

     

    En toi Seigneur demeure l'espérance

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il n'est jamais trop tard

     

    Il n’est jamais trop tard

     

     

     “Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui lui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ? Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.” Marc 5.35-36


    Jésus se frayait un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille de douze ans à l'article de la mort. A côté de lui se tenait le papa de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître. “ Quelle tragédie ! Pourtant ce papa était plein d'espoir après avoir trouvé Jésus. A ces mots, son courage a dû s'effondrer et ses yeux brillants de foi s'assombrir de chagrin.

    Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous.


    Il a dû également se poser mille et une questions : “Pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes supplications ? Pourquoi permet-il que je perde ma petite fille, alors que je l'ai servi toute ma vie ? A quoi bon lui rester fidèle ? Pourquoi mettre ma confiance en lui si c'est pour m'abandonner alors que j'ai tant besoin de lui ? Pourquoi le maître me déçoit-il ? Je me jette à ses pieds, plein d'espoir et c'est trop tard ! Oui, à quoi bon importuner le maître, il n'a pas le temps pour moi alors qu'il le prend pour tant d'autres !”

    Si vous êtes sur le point d'abandonner, réalisez que le Seigneur ne vous abandonne pas. Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous. Lui n'écoute pas les messagers de malheur. Sa vue est différente de la vôtre. Où vous voyez le péché, lui voit le pardon. Où vous voyez la maladie, Jésus voit la guérison. Où vous voyez des captifs de la dépression et de l'angoisse, Jésus voit la délivrance et la paix. Où vous voyez l'échec, Jésus voit la victoire. Où vous voyez le désespoir, Jésus voit l'espoir.

    Le Seigneur encouragea ce père de famille à ne pas craindre mais à croire seulement. La fin fut glorieuse, une résurrection renversa la situation. Avancez avec le Seigneur. Si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Aucun messager de malheur ni aucune arme forgée contre vous ne pourront prospérer. Faites confiance à votre Seigneur.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, toi avec moi, quel meilleur privilège ? Apprends-moi à voir avec tes yeux, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires