• Avance et ne crains pas

     

     

    Avance et ne crains pas...

     

     

     “Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.” 1 Samuel 17.33


    Toute une armée entraînée à se battre se tenait tremblante devant ce géant impertinent et qui semblait si sûr de lui : un dénommé Goliath !

    Père, je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom.


    Pourtant un certain David, benjamin d'une fratrie, qui passe la majeure partie de son temps à garder le troupeau de brebis de son père, et qui joue de temps à autre de la harpe au bon plaisir du roi Saül, lance avec une assurance déconcertante cette parole : "Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" (1 Samuel 17.32).

    Si nous lisons la suite, nous constatons que ce jeune garçon remportera une des victoires les plus connues de ce monde, des siècles plus tard ! Le secret de sa victoire est dévoilé dans les dernières paroles qu'il lance à Goliath, avant de le terrasser : "Et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains" (1 Samuel 17.47).

    Dieu vous a désigné pour un service, un emploi, ou encore pour une situation précise ? Que vous ne vous en sentiez pas capable est totalement légitime, et certainement vrai. Mais ce n'est ni par des compétences naturelles, ou encore par des années d'expériences, que Dieu nous assure la victoire. C'est par la confiance que nous plaçons en lui.

    En effet, Dieu est souverain (Psaumes 97.9) et rempli d'un amour inconditionnel pour nous (Jean 3.16), alors pensez-vous qu'il se soit trompé en vous choisissant, ou encore qu'il vous envoie délibérément vers la défaite ?

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, vois ce géant qui se tient devant moi, et qui semble si effrayant ! Je suis si petit devant lui et si peu qualifié. C'est pourquoi je m'appuie sur ta promesse pour ma vie. Je franchis cette porte que tu m'as ouverte. Je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom. Amen.

     

    Fabrice Devred

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Les trois grenouillesDemandez, cherchez, frappez - Luc 11 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :