• Je veux te connaître !

     

     

    Je veux te connaître ! 

    “Fais-moi connaître Tes voies ; alors je Te connaîtrai et je trouverai ainsi grâce à Tes yeux. ” Exode 33.13 

    Le mot “père” peut tout aussi bien faire naître en nous des sentiments de paix, de confort et de sécurité que des sentiments de peur ou de dégoût. L’enfant martyrisé gardera au fond de lui une image terrifiante tandis qu’un autre se sentira rassuré par les souvenirs de son enfance. Trop souvent nous comparons notre perception de Dieu, en tant que notre “Père”, à l’image que nous conservons de notre père biologique. Nous demeurons prisonniers de nos émotions, alors que la Bible nous peint le portrait de Dieu tel qu’Il s’est révélé à nous. Voyons quelques traits de Son caractère : 

    1- Il tient toujours parole (Exode 33.17). Les promesses divines sont immuables. Il n’est pas comme un être humain qui change d’opinion au gré des années. Il ne reprend jamais les dons qu’Il nous a faits. En contrepartie, Il s’attend à ce que ne manquions pas à notre parole. Faisons donc attention aux promesses que nous donnons !
    2- Il a une parfaite mémoire ! Il se souvient de notre nom. Nous ne sommes pas des matricules à ses yeux, mais des êtres qu’Il aime individuellement. Il déclare :
    “Vois, J'ai écrit ton nom sur la paume de Mes mains” (Esaïe 49.16).
    3- Il est bon envers ceux qui recherchent Sa volonté. Il nous garantit Sa faveur, si nous sommes prêts à apprendre de Lui, si Ses voies deviennent le gouvernail de notre vie. Trouver grâce à Ses yeux est l’assurance que rien ne nous séparera jamais de Son amour. Nos accomplissements ne sont d’aucune valeur à Ses yeux. Seule compte Sa grâce qu’Il nous accorde librement.
    4- Il désire nous exprimer de la compassion. Il connaît le pire de chacun d’entre nous, nos fautes passées et les tentations auxquelles nous cèderons. Pourtant Il ne nous abandonne pas. Sa présence nous accompagne, même quand nous nous éloignons de Lui. Il a promis à Jacob d’aller avec lui et un jour de le ramener au point de départ ! (Genèse 28.15). Il se plaît en notre compagnie
    “Il est rempli de joie à cause de toi...” (Sophonie 3.17).
    5- Il est lent à la colère, toujours fidèle et prêt à pardonner (Exode 34.6). Un exemple magnifique de ce trait du caractère divin nous est donné par la vie de David. Dieu déclara un an plus tard, qu’Il avait pardonné à David son adultère avec Batchéba et le meurtre de son mari. Et c’est de Batchéba que naîtront Salomon (l’ancêtre de Jésus par Joseph, Son “père” adoptif) et aussi son frère Nathan (l’ancêtre de Jésus par Marie, Sa mère biologique ; voir Luc 3.31) !

     

    Bob Gass 

     

     

     

    « Donne ce que tu asDieu est au contrôle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :