• Votre réponse, c'est Dieu !

     

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

    « Oh ! Si je savais où le trouver » Job 23.3

    Job est resté presqu’un an « en galère ».
    Durant cette période, il a perdu ses enfants, sa fortune et sa santé. C’est là qu’il a prié : « Oh ! Si je savais où le trouver ». Notez qu’il n’a pas prié : « Oh ! Si je savais comment retrouver mes enfants, ma fortune et ma santé ». Rien de tout cela ne le préoccupait. Il a compris que lorsqu’on est en règle avec Dieu, tout le reste s’efface.

    En perdant ce qui vous est cher, vous apprenez la vérité suivante : quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit !

    Dans une bonne partie du livre de Job, ce dernier se plaint et reproche à Dieu son sort. Le faites-vous aussi ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Dieu peut l’entendre. Aussi longtemps que votre regard est sur lui, il peut vous corriger, vous enseigner, vous aider, et fortifier votre foi. Job n’était pas au courant de ce qui se tramait en coulisses. Il ne savait rien de la discussion entre Dieu et Satan dans laquelle Satan déclare : « Touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira » (Job 1.11). Mais Dieu savait que ça n’arriverait pas, alors il a permis à Satan d’attaquer Job.

    À la fin, Dieu n’avait pas changé d’avis sur Job, et Job n’avait pas changé d’avis sur Dieu. Le seul à avoir changé d’avis : Satan ! Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire : « L'Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première » (Job 42.12).

    Si aujourd’hui vous avez des problèmes, votre réponse, c’est Dieu. Faites-lui confiance et vous en sortirez vainqueur !

     

    Bob Gass 

     

    Votre réponse, c'est Dieu !

     

     

    « En toi Seigneur demeure l'espéranceLes trois grenouilles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :