• Votre Père le sait

     

    Votre Père le sait

     

     

    Votre Père le sait

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 6.25‑34

     

    [Votre] Père sait de quoi vous avez besoin. V. 8

    Je n’avais que quatre ans lorsque je me suis allongé à côté de mon père sur un tapis installé dehors par une nuit chaude d’été. (S’occupant d’un bébé, ma mère avait alors sa propre chambre.) Cela se passait au Ghana, où le climat est sec la plupart du temps. J’avais le corps trempé de sueur et la gorge sèche à cause de la chaleur. J’avais tellement soif que j’ai tiré mon père de son sommeil en le secouant. Au coeur de cette nuit déshydratante, il s’est réveillé et m’a versé un verre d’eau d’un pichet pour étancher ma soif. Or, il m’a servi d’exemple de père bienveillant comme il l’a fait cette nuit‑là tout au long de ma vie. Il a toujours répondu à mes besoins.

    Certaines personnes n’ont pas eu de père sur qui prendre exemple, mais nous avons tous un Père puissant et omniprésent qui ne nous déçoit jamais. Jésus nous a d’ailleurs enseigné à prier « notre Père qui es aux cieux » (MT 6.9). Il nous a dit que, lorsque nous avons besoin de quelque chose d’important – de nourriture, de vêtements, d’un abri, de protection (V. 31) –, notre Père sait de quoi nous avons besoin avant que nous le lui demandions (V. 8).

    Nous avons un Père qui se tient constamment à nos côtés. Jour et nuit, lorsque les choses se corsent, nous avons l’assurance qu’il ne nous abandonnera jamais. Il a promis de prendre soin de nous, et il sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

     

     

    Votre Père céleste bienveillant ne vous quitte jamais des yeux.

     

     

    Lawrence Darmani

    Source : Notre Pain Quotidien

     

     

    « Il était une fois un arbreQue ton nom est magnifique - Psaume 8 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :