• Trouvez dans la Parole la puissance dont vous avez besoin

     

    Trouvez dans la Parole la puissance dont vous avez besoin

     

     

     

     

    Trouvez dans la Parole la puissance dont vous avez besoin

     

     

     

    « Vivante, en effet, est la Parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur. » Hébreux 4.12

     

    Lorsque les gens me demandent par où commencer à lire la Bible, je leur réponds qu’il n’y a aucun mauvais endroit pour démarrer. Tout ce qui peut vous aider est bon à étudier. A l’époque où j’ai commencé à étudier la Parole, mes relations avec les autres n’étaient pas très bonnes parce que je n’avais pas encore vraiment compris ce qu’était l’amour. J’ai donc décidé d’étudier ce sujet: celui de l’amour. Et j’ai découvert qu’il était bien plus qu’un sentiment superficiel. L’amour est une décision que vous prenez au sujet de la manière dont vous allez traiter les gens.

     

    En étudiant ce que la Bible dit concernant l’amour, j’ai appris à aimer. Puis ma vie a commencé à changer. Quelles que soient vos luttes actuelles, vous pouvez trouver des versets qui en parlent en utilisant une concordance. Si par exemple, vous avez des problèmes avec la colère ou la peur, consultez la concordance qui se trouve à la fin de votre Bible et cherchez ces termes pour trouver les passages abordant ces thèmes.

     

    Si vous ne pensez à rien de précis dans l’immédiat, parcourez la concordance et choisissez un sujet qui attire votre attention. Commencez à regarder tous les versets qui contiennent ce mot et lisez-les. Demandez au Saint-Esprit de vous conduire et de vous révéler la vérité. Peu importe par où vous commencez, souvenez-vous que la Parole est vivante et a quelque chose à vous transmettre aujourd’hui-même !

     

    Ma prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, je sais que Ta Parole a quelque chose en réserve pour moi aujourd’hui. Peu importe ce que je traverse en ce moment, je vais trouver ce que Ta Parole a à me dire à ce sujet.

     

     

    Joyce Meyer

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « La question d'AnneJe l'aimerai, et je me ferai connaître à lui - Jean 14 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :