• Sous la garde de Dieu

     

    Sous la garde de Dieu

     

     

     

    Sous la garde de Dieu

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 121.5-8 

     

    L’Éternel est celui qui te garde. V. 5 

     

    En me saluant de la main, mon bout de chou de petit-fils s’est retourné pour me demander : « Mamie, pourquoi restes-tu sous le porche à nous regarder partir ? » Je lui ai souri, car je trouvais sa question « mignonne » du fait qu’il est si jeune. Le voyant toutefois préoccupé, j’ai essayé de lui donner une bonne réponse : « Eh bien, c’est par politesse. Si tu es mon invité, je te montre que je me soucie de toi en te regardant partir. » En soupesant ma réponse, il semblait rester perplexe. Alors je lui ai dit une vérité toute simple : « Je te regarde partir parce que je t’aime. En voyant la voiture s’éloigner, je sais que tu es en train de rentrer chez toi en sécurité. » Il m’a souri, puis m’a serrée dans ses bras avec tendresse. Il venait de comprendre.

     

    Sa compréhension d’enfant m’a rappelé ce que nous devrions tous nous rappeler, à savoir que notre Père céleste ne nous quitte jamais des yeux, nous, ses précieux enfants. Comme la Bible le dit : « L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite » (Ps 121.5). 

     

    Père bienveillant, merci de veiller sur nous et de nous protéger sur les sentiers de la vie

     

    Quel réconfort pour les pèlerins qui parcouraient les routes dangereuses jusqu’à Jérusalem, afin d’y adorer Dieu, que de savoir ceci : « Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme » (V. 6,7). De même, tandis que nous parcourons les routes de la vie, affrontant parfois une menace spirituelle ou des épreuves, rappelons-nous ceci : « L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais » (V. 8).

     

    Dieu est amour et il veille toujours sur ses enfants.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    Sous la garde de Dieu

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Jérémie 15 : 20Tes consolations réjouissent mon âme - Psaume 94 : 18-19 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :