•  

    Un Sauveur parfait

     

    Un Sauveur parfait

     

    Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5. 48
    [Jésus Christ] peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui: il est toujours vivant afin d'intercéder pour eux. Hébreux 7. 25

     “Personne n'est parfait!” Qui n'a pas entendu, un jour ou l'autre, cette triste consolation?

    Nous ne sommes pas parfaits. Dieu, lui, est parfait. Et il nous dit: “Vous, soyez donc parfaits”. Il est en droit d'attendre que ses créatures expriment ses propres caractères de justice, de bonté, de vérité, etc. Nous sommes conscients que nous sommes loin de répondre à ce que Dieu exige. Ceux qui prétendraient ne rien avoir à se reprocher se trompent lourdement. Dieu est-il trop exigeant? Il ne peut pas voir le mal sans le punir! C'est apparemment sans espoir…

    Mais Dieu reçoit ceux qui, sans chercher à cacher leurs erreurs, reconnaissent qu'ils ont besoin de pardon. “Ô Dieu! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié” (Psaume 51. 17).

    Jésus n'est pas venu dans ce monde pour appeler des justes, mais des pécheurs, des personnes qui ont besoin de se repentir (Matthieu 9. 13). Il a souffert pour les péchés en endurant la mort sur la croix; le Juste est mort pour les injustes, puis il est ressuscité. Dieu reçoit pleinement ceux qui viennent à lui dans la foi en Jésus Christ, le Sauveur. Il les reçoit, les considère comme ses enfants, et même il les rend justes, il les rend parfaits devant lui parce qu'il les voit “en Christ”, selon les perfections absolues de Christ. Le Seigneur Jésus n'a pas souffert en vain. Son œuvre est parfaite. Loué soit-il!

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel est bon - Psaume 100 : 5

     

    L'Eternel est bon - Psaumes 100 : 5

     

    L'Eternel est bon - Psaume 100 : 5

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    On peut répandre la lumière

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre foi en Dieu doit être plus grande que la crise que vous traversez

     

     

    Votre foi en Dieu

    doit être plus grande que la crise que vous traversez

     

     

     

    "Ayez foi en Dieu" Marc 11.22

    Les choix que vous ferez dans la vie seront conditionnés par vos croyances. Si vous pensez que votre crise est plus grande que Dieu, alors, vous prendrez des décisions préjudiciables. En effet, si votre couple connait des tensions, alors le divorce se présentera comme la bonne solution. Si votre société se retrouve en détresse, alors vous serez tenté par le dépôt de bilan. Si vous êtes un pasteur traversant une période aride et déserte, vous aurez envie d'abandonner. Néanmoins, si votre confiance en Dieu est plus grande que votre épreuve, alors les conséquences seront totalement différentes. Vous prendrez ainsi conscience que le Seigneur peut restaurer votre couple, redresser votre société, rafraîchir votre âme.

    Votre certitude intérieure déterminera votre comportement, votre attitude.
     

    David a démontré une confiance et une ferme assurance en Dieu inconcevables. Toute personne qui subit sa vie capitule : "Goliath est trop grand pour moi". Au contraire, celles qui la dominent s'exclament : "Goliath est trop grand pour que je le rate ! Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ?". Votre certitude intérieure déterminera votre comportement, votre attitude. Vous irez soit vers le haut, soit vers le bas.

    Il y a quelques années de cela, je vivais avec ma famille dans une vieille maison avec du plancher. Régulièrement, la nuit, j'entendais des bruits mystérieux dans mon salon : craquement, déplacement… Puis, je me souvins d'un témoignage d'une maison hantée. Alors l'idée s'est peu à peu insinuée en moi, et ma pensée est devenue une croyance. C'est ainsi, qu'en plein milieu de la nuit, je me retrouvais au milieu de mon salon chassant tous les esprits qui pouvaient s'y trouver. Rien ne se produisit, les bruits persistaient…

    Un jour, mon épouse revenant des courses me donna une tapette à souris et me dit : "Essaie ça !". Bingo ! Le démon que je chassais toutes les nuits n'était qu'une petite souris grise de trois centimètres ☺

    Avec du recul je trouve cette scène surréaliste : moi, avec mes quatre-vingt kilos chassant un démon imaginaire dans l'obscurité d'une pièce, et une petite souris tapie dans un coin, totalement stressée par un homme qui l'était tout autant… Réalisez-vous la puissance d'une croyance qui s'infiltre dans l'esprit ? Elle engendre une attitude.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je place ma foi en toi et non dans la crise que je traverse, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Abattez les barrières de votre esprit !

     

    Abattez les barrières de votre esprit !

     

     

    “Il m'a envoyé... pour proclamer... la délivrance... le recouvrement... la libération... et la grâce du Seigneur.” Lc 4. 18-19

    Jésus, debout dans la synagogue de la ville où Il avait grandi, affirma qu’Il était venu guérir les coeurs brisés, délivrer tous ceux qui étaient prisonniers de quelque addiction que ce soit, redonner la vue à ceux qui étaient aveugles spirituellement, remonter le moral de ceux qui se sentaient opprimés, et annoncer que le temps de la grâce divine venait d’arriver. Ses proches L’ont-ils compris, Lui ont-ils exprimé leur reconnaissance ? Pas vraiment : ils l’ont conduit jusqu’à une falaise proche de la ville et ont tenté de Le précipiter dans le vide ! Pourquoi étaient-ils aussi naïfs ou aveugles ? Parce que leur vie était fondée sur des préjugés, des fausses vérités, des a-priori et que Jésus bouleversait leur manière de penser. Ils étaient prisonniers des barrières érigées dans leur esprit. Satan est passé maître dans l’art du mensonge. Il aime vous faire croire que vous ne pouvez pas aller plus loin, que vous ne pouvez pas être délivré de votre problème, que vous ne saurez trouver grâce aux yeux de Dieu, eu égard à vos nombreux manquements et rechutes.

    Ne l’écoutez pas. Son pouvoir est limité, celui de Dieu est sans limites. Aux Indes on passe une chaîne à l’une des pattes des jeunes éléphants que l’on attache ensuite à un tronc d’arbre, pour les empêcher de s’enfuir. Devenu adulte l’éléphant a assez de force pour s’échapper, mais il ne le fait pas parce qu’il est devenu prisonnier de cette barrière de son esprit. Ne lui ressemblons-nous pas trop souvent ? Sur les cartes maritimes du Moyen-Age on voit ici et là des images de monstres marins, sirènes et serpents gigantesques censés éloigner les marins d’endroits dangereux. Ces monstres existaient-ils ? Certes pas, mais pour les navigateurs de l’époque ces dangers étaient bien réels ! Si vous souhaitez vous affranchir des barrières mythiques que Satan voudrait ériger dans votre esprit, appuyez-vous sur les vérités de la Parole de Dieu !

    Bob Gass 

    Abattez les barrières de votre esprit !





    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu - Ephésiens 6 : 11

     

    Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu - Ephésiens 6 : 11

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Commencez la journée avec Dieu

     

    Commencez la journée avec Dieu

     

     

     

    “Dès l’aube je viens Te présenter mes requêtes, puis j’attends plein d’espoir.” Psaumes 5.4 TP 

     

    Nous nous imaginons trop souvent que le monde tourne autour de nous. Mais nous avons tort ! Le monde appartient à Dieu et Il contrôle tout. A l’aube de chaque jour Il nous rappelle que seuls comptent Ses plans, qu’Il a le dernier mot en ce qui concerne les événements, et qu’Il s’intéresse à chaque détail de notre vie, même au plus anodin. Notre manière de commencer la journée prépare le déroulement des heures à venir. Aussi, prenez la décision de commencer ainsi la journée de demain : avant toute autre chose, isolez-vous dans la présence de Dieu pendant quelques minutes. Ne vous forcez pas à rester ainsi pendant une heure. Cinq minutes suffiront la première fois. Discutez avec lui des plans que vous avez prévus pour le reste de la journée. Si vous avez établi un agenda, présentez-le Lui. En le parcourant avec Lui, n’hésitez pas à Lui dévoiler vos soucis et vos craintes. Peut-être remarquerez-vous un rendez-vous ou des problèmes particuliers qui vous préoccupent. Demandez-Lui de vous accorder de la sagesse pour les gérer.

    S’Il ne vous répond pas tout de suite en vous apportant une solution précise, acceptez qu’Il veut peut-être vous amener à Lui faire confiance complètement. Il a déjà prévu quelque chose de meilleur pour vous, une chose à laquelle vous n’avez pas pensé. Nous débutons souvent notre journée le coeur agité, plein de stress, de crainte, de doute. Nous sommes pressés de nous jeter dans la mêlée. Mais rien ne nous y force ! Autant commencer la journée en compagnie de Jésus ! Pouvez-vous imaginer une meilleure compagnie ? Notre journée commence toujours par une première pensée, une première parole. Autant que ces premières pensées, ces premières paroles appartiennent à Dieu ; Lui seul peut faire disparaître nos craintes et nos soucis. Ce privilège est à notre portée, vraiment ! Nous pouvons nous approcher de Lui dès la première seconde. Prenez le temps de méditer cette parole des Ecritures : “Rassasie-nous chaque matin de Ta bonté et nous serons, toute notre vie, dans la joie et l’allégresse !” (Psaume 90.14).

     

    Bob Gass

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est le rocher - Deutéronome 32 : 4

     

    Il est le rocher - Deutéronome 32 : 4

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je souhaiterais

     

    Je souhaiterais 

     

    T’aimer, sans t’étouffer; 
    T’aimer à ta juste valeur, sans te juger; 
    Te prendre au sérieux, sans te forcer à prendre position; 
    Venir à toi sans m’imposer;
    T’inviter, sans exiger quelque chose de toi; 
    Te faire un cadeau, sans rien attendre en retour; 
    Te quitter, sans être passé à côté de l’essentie ;
    Te faire part de mes sentiments, sans t’en rendre responsable;
    T’informer, sans te faire la leçon; 
    T’aider sans te vexer; 
    M’occuper de toi, sans vouloir te changer; 
    Eprouver la joie d’être avec toi, tel que tu es; 

    Si toi aussi, tu pouvais m’offrir tout cela, 
    Alors nous pourrions nous rencontrer réellement et nous enrichir mutuellement... 

    Auteur inconnu 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 86

     

    Ronde Versets du coeur 86

     

    Ronde Versets du coeur 86

     

    Ronde Versets du coeur 86

     

    Ronde Versets du coeur 86

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Toutes ses ordonnances sont véritables - Psaumes 111 : 7

     

    Toutes ses ordonnances sont véritables - Psaumes 111 : 7

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne vous inquiétez de rien

     

    Ne vous inquiétez de rien

     

     

    Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5.7

     

    … mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des remerciements. Les soucis sont inutiles. Ils n’aident pas à trouver une solution à nos problèmes. Ils font du tort à notre corps et à notre âme et nuisent à notre témoignage. Ils font, en outre, souffrir notre entourage. Si nous avons confié notre vie entière au Seigneur, pourquoi ne pas lui confier nos petites comme nos grandes craintes, pour qu’il nous secoure ?

     

    On raconte qu’un conducteur de camionnette dépasse une dame sur la route, portant un lourd sac sur le dos. Il l’invite à monter à l’arrière de sa voiture. Un peu plus loin, il se rend compte qu’elle ne s’est pas déchargée de son fardeau.

    « C’est déjà assez gentil de votre part de me porter, dit-elle, je ne veux pas abuser de votre bonté en vous faisant porter aussi mon sac ».

     

    Certains pensent que renoncer à l’inquiétude et à la crainte est facultatif. En fait, se tourmenter, c’est désobéir aux ordres des Ecritures, c’est donc un péché. Si nous ressemblons à cette femme, demandons-en pardon au Seigneur et abandonnons-lui tous nos soucis.

    Pouvons-nous prendre cette décision aujourd’hui, au nom de Jésus, de faire confiance, en toute circonstance, à notre tendre Père céleste et de refuser de nous faire des soucis ?

     

    Jésus en sera glorifié !

     

     

    Théophile Hammann

    (Source : Méditations quotidiennes).

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire