• Un Sauveur parfait

     

    Un Sauveur parfait

     

    Un Sauveur parfait

     

    Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5. 48
    [Jésus Christ] peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui: il est toujours vivant afin d'intercéder pour eux. Hébreux 7. 25

     “Personne n'est parfait!” Qui n'a pas entendu, un jour ou l'autre, cette triste consolation?

    Nous ne sommes pas parfaits. Dieu, lui, est parfait. Et il nous dit: “Vous, soyez donc parfaits”. Il est en droit d'attendre que ses créatures expriment ses propres caractères de justice, de bonté, de vérité, etc. Nous sommes conscients que nous sommes loin de répondre à ce que Dieu exige. Ceux qui prétendraient ne rien avoir à se reprocher se trompent lourdement. Dieu est-il trop exigeant? Il ne peut pas voir le mal sans le punir! C'est apparemment sans espoir…

    Mais Dieu reçoit ceux qui, sans chercher à cacher leurs erreurs, reconnaissent qu'ils ont besoin de pardon. “Ô Dieu! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié” (Psaume 51. 17).

    Jésus n'est pas venu dans ce monde pour appeler des justes, mais des pécheurs, des personnes qui ont besoin de se repentir (Matthieu 9. 13). Il a souffert pour les péchés en endurant la mort sur la croix; le Juste est mort pour les injustes, puis il est ressuscité. Dieu reçoit pleinement ceux qui viennent à lui dans la foi en Jésus Christ, le Sauveur. Il les reçoit, les considère comme ses enfants, et même il les rend justes, il les rend parfaits devant lui parce qu'il les voit “en Christ”, selon les perfections absolues de Christ. Le Seigneur Jésus n'a pas souffert en vain. Son œuvre est parfaite. Loué soit-il!

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    « L'Eternel est bon - Psaumes 100 : 5Apprendre des épreuves »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :