• Quand Dieu ne pourvoit pas à nos attentes

     

    Quand Dieu ne pourvoit pas à nos attentes

     

     

     

    Quand Dieu ne pourvoit pas à nos attentes

     

     

     

    “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon Sa magnifique richesse…” Ph 4. 19 

    Si nous Lui faisons confiance, Dieu pourvoira à tous nos besoins. Il l’a promis. Mais parfois Il le fait d’une manière qui ne correspond pas à nos attentes. Ses pensées ne sont pas les nôtres, Ses voies sont différentes des nôtres (Es 55. 9). John Piper a dit un jour : “Dieu est sans cesse en train de conduire dix mille projets dans votre vie, mais vous en reconnaissez peut-être deux ou trois !” Même les disciples qui vivaient près de Jésus tous les jours passèrent à côté de bien des leçons qu’Il voulait leur enseigner. Acceptons en toute humilité que nous soyons souvent pris de court par les provisions divines.

    Quand les Israélites quittèrent l’Egypte, Dieu s’engagea à leur fournir nourriture et boisson, ce qui n’était pas une mince affaire quand tout un peuple se retrouvait au milieu d’un désert inhospitalier. Pourtant Néhémie affirme : “Et Toi, dans Ta grande miséricorde, Tu ne les as pas abandonnés dans le désert… Tu n’as pas refusé la manne à leur bouche et Tu leur as donné de l’eau pour leur soif. Pendant quarante ans, Tu leur as assuré la subsistance dans le désert ; ils n’ont manqué de rien, leurs vêtements ne se sont pas usés et leurs pieds n’ont pas enflé” (Ne 9. 19-21).

    Il peut faire la même chose pour chacun d’entre nous. David en était conscient lui aussi : “J’ai été jeune et j’ai vieilli sans jamais voir un juste abandonné ni ses descendants mendier leur pain” (Ps 37. 25). En dépit de tout cela, les Israélites ne cessèrent de se plaindre. Ils voulaient que Dieu leur fournisse ce qu’ils désiraient, eux. Evitons ce piège. Au contraire, quand Il ne pourvoit pas selon nos attentes, exprimons-Lui notre reconnaissance, toujours (1 Th 5. 18). Et souvenons-nous que “tout don excellent et tout cadeau parfait descendent des cieux ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes, qui ne connaît ni déclin ni éclipse” (Jc 1. 17) !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Bientôt tout ira mieuxApprochons-nous donc avec assurance - Hébreux 4 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :