• Pourquoi la Bible est la Parole de Dieu

     

    Pourquoi la Bible est la Parole de Dieu

     

    Pourquoi la Bible est la Parole de Dieu

     

     

    La meilleure preuve


    Une brave femme, marchande de fruits, avait reçu un Nouveau Testament. Elle avait senti dans son cœur que là était la vérité.


    Etablie dans un coin du marché avec son modeste étalage, elle profitait des moments où elle n'avait pas de clients pour donner un coup d'œil au précieux volume.

    Un jour, un monsieur distingué, venu lui acheter quelques fruits, lui demanda :

    - Quel livre lisez-vous donc là, ma brave femme ?

     

    Sans hésiter, elle répondit :

    - C'est la Parole de Dieu !

    - La Parole de Dieu ? La Parole de Dieu ? Qui vous l'a dit ?
     

    - C'est Lui-même !
     

    - Comment ? Lui-même ? Alors II vous a parlé ?

     

    La pauvre femme se trouva fort embarrassée. Elle le fut plus encore quand son client insista pour avoir des preuves qu'elle était bien loin de pouvoir lui donner.

    Subitement, elle eut une inspiration :

    - Et vous, Monsieur, prouvez-moi que c'est bien le soleil qui brille là-haut !

    - Mais ce n'est pas difficile, ma brave femme. La meilleure preuve c'est qu'il est en train de nous éclairer et de nous réchauffer de ses rayons.

    - Oh ! C'est la même chose, s'écria triomphalement la brave femme.
     

    La meilleure preuve que ce livre est la Parole de Dieu, c'est qu'il m'éclaire et me réchauffe le cœur.

     

    Tout interdit de cette réponse, le client s'éloigna sans plus insister.

     

     

    " Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. "
    (Psaumes 119.105)

     

    " Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin. "
    (Psaumes 119.162)

     

     

     

    André THOMAS-BRES

     

     

     

     

     

     

     

    « Celui qui a fait la promesse est fidèle - Hébreux 10 : 23Se pencher pour aider quelqu'un »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :