• Peur d'être rejeté ?

     

    Peur d'être rejeté ?

     

    Peur d’être rejeté ?

    “Même si mon père et ma mère m'abandonnent, le Seigneur me recevra.” Psaume 27.10 

    Le jour où vous acceptez Christ dans votre coeur et vous engagez à faire de Lui le Seigneur et Maître de votre vie, ne vous attendez pas à recevoir une avalanche de messages de félicitation ! Au contraire sachez que Satan s’empressera de vous attaquer. Jésus nous a dit : “Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu'il M'a haï avant vous” (Jean 15.18). Et Il savait de quoi Il parlait ! Ses voisins de Nazareth ne voulaient voir en Lui que le fils du charpentier, et se moquaient de sa douteuse filiation. Parmi ceux qui l’acclamèrent à Son entrée à Jérusalem combien votèrent pour son acquittement par Pilate peu après ? Même Ses disciples Le laissèrent tomber au moment où Il avait le plus besoin de leur soutien. Si vous craignez de vous retrouver tout seul, pensez à Gethsémané. Samuel se sentit rejeté par les Hébreux lorsque ces derniers exigèrent un roi pour les diriger, lui qui avait fait preuve de tellement d’intégrité et de sagesse pendant tant d’années. Mais Dieu lui fit comprendre que c’était Lui que rejetait le peuple d’Israël, et non pas le vieux prophète. 

    La peur du rejet est liée en fait à la peur de la solitude et à la peur de l’échec. Si nous donnons trop d’importance aux opinions des autres nous risquons de souffrir de leur attitude négative à notre égard. James Lee Burke a dit que le rejet par les autres était le meilleur encouragement à nous analyser et à réviser nos attitudes. Si nous manquons d’assurance nous serons vite en butte à la réjection ; par contre si nous nous sentons bien à notre place dans le plan divin, nous ne craindrons plus la rejet. Satan, friand de mensonges, fera tout son possible pour nous convaincre que nous ne valons rien, alors que la Parole de Dieu affirme le contraire : “Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi et non pas rejeté ; ne crains pas car Je suis avec toi, n’aie pas ce regard anxieux, car Je suis ton Dieu. Je te rends robuste, oui, Je t’aide, oui, Je te soutiens...” (Esaïe 41. 9-10). Même si vos proches vous rejettent, sachez que Dieu ne vous rejettera jamais ! N’en êtes-vous pas encore sûr ?

     

    Bob Gass 

     

    Peur d'être rejeté ?

     

     

    « Le Seigneur nous montrera le chemin qui mène à la vie - Psaume 16 : 11Que tes oeuvres sont nombreuses, Seigneur - Psaume 104 : 24 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :