• Ne cédez pas à la panique (PM)

     

    Ne cédez pas a la panique

     

     

     

    Ne cédez pas à la panique 

     

     

    "Vous êtes aujourd’hui sur le point de combattre vos ennemis. Ne perdez pas courage ! N’ayez pas peur ! Ne tremblez pas et ne cédez pas à la panique devant vos ennemis ! Car l’Éternel votre Dieu marche lui-même avec vous : il combattra pour vous contre vos ennemis et il vous sauvera." Deutéronome 20.3-4

     

    Quarante ans auparavant, le peuple d'Israël est en passe de rentrer dans le pays promis et de saisir la bénédiction tant attendue. Malheureusement, des voix pleines de doutes et de peurs s'élèvent, semant panique et angoisse parmi le peuple ! Résultat, les Hébreux vont tourner en rond dans le désert pendant quatre décennies. Quelle tragédie !

     

    Ne cédez pas à la panique car l'Éternel en personne marche devant vous !


    À présent, Moïse est âgé, il a vu toute une génération passer et trépasser dans cette terre aride par manque de courage. La terre promise est de nouveau à leur portée et Moïse invite le peuple à se fortifier : "N'ayez pas peur ! Ne tremblez pas et ne cédez pas à la panique devant vos ennemis ! Car l'Éternel votre Dieu marche lui-même avec vous… il vous sauvera !".

     

    Le manque de courage, la peur sont des facteurs paralysants. Ils nous empêchent de nous approprier les promesses divines ! C'est pourquoi le Seigneur nous encourage à ne pas nous inquiéter, à garder le moral devant les obstacles qui se dressent devant les promesses qu'il nous réserve. Oui, n'ayons pas peur car l'Éternel notre Dieu marche lui-même avec nous ! Sa main est sur nos vies !

     

    Vous êtes paralysé devant l'entretien d'embauche se profilant à l'horizon… Vous êtes tétanisé de devoir prendre la parole en public pour rendre témoignage… Vous angoissez à l'idée de parler avec un être cher en vue d'une réconciliation… Vous êtes inquiet face au pas de foi demandé par Dieu… Ne cédez pas à la panique car l'Éternel en personne marche devant vous ! Ses promesses sont oui et amen.

     

    Une prière pour aujourd'hui : 

    Seigneur, je veux réaliser que tu es là, tes promesses sont oui et amen. Je ne veux plus céder à la panique, donne-moi du courage, amen.

     

     

    Patrice Martorano 

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Le don gratuit de Dieu - Romains 6 : 23Dieu ne vous oublie jamais »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :