• La vie en abondance

     

    La vie ne abondance

     

     

     

    La vie en abondance

     

     

     

     

     

    (Jésus dit:) Moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. Moi, je suis le bon Berger. Jean 10. 10, 11
    Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7

     

    Un gardien de prison trouve toutes les portes de la prison ouvertes. Il est désespéré et sur le point de se tuer, quand un de ses prisonniers, l'apôtre Paul, crie d'une voix forte: “Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici”. L'homme pose alors une question: “Que faut-il que je fasse pour être sauvé?” (Actes 16. 28, 30). Son désespoir de gardien pris en défaut n'a plus de motif, mais il se voit, pécheur, devant Dieu. Il pose alors la question! La réponse brève et simple est immédiate: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison” (Actes 16. 31). D'un côté ce besoin fondamental de vivre, de l'autre cette simple invitation à croire que Dieu veut donner la vie éternelle. La suite du récit montre comment le gardien de prison a répondu à cette offre et s'est converti. Sa vie a été changée dès ce moment-là.

     

    Aujourd'hui encore, combien de personnes “au bout du rouleau” sont tentées d'en finir avec la vie! Les statistiques montrent que le suicide est en France l'une des principales causes de mortalité chez les jeunes. Pour Dieu, il n'y a pas de cas désespéré, il offre à tous une solution pour prendre un nouveau départ, et avoir une vie heureuse avec lui. Cette solution, c'est la foi en Jésus son Fils, qui a donné sa vie pour nous acquérir le pardon de Dieu et la vie éternelle, une vie “en abondance”. Il ne nous promet pas une vie sans soucis, sans épreuves, sans pleurs, mais il nous assure d'être à nos côtés. Il nous demande de lui abandonner tout ce qui nous pèse. Nous pouvons nous laisser porter par lui et savourer son amour indéfectible.

     

     

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

    « Il est beau de louer l'Eternel - Psaume 92 : 1"Je suis" est pour toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :