• La vallée de l'ombre de la mort

     

    La vallée de l'ombre de la mort

     

     

     

    La vallée de l'ombre de la mort

     

     

     

    "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi." Psaume 23:4

     

    Ce passage ne parle pas seulement du "dernier ennemi", savoir la mort. Chaque chrétien désirant suivre son Seigneur hors du camp fait connaissance avec la vallée de l'ombre de la mort: "Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il Me suive."

     

    Etes-vous conscients d'être arrivés dans cette vallée? Quand le Seigneur vous demande votre vie toute entière, rencontre-t-Il de l'opposition? Les réclamations de la famille, celles de vos désirs naturels, même légitimes du point de vue humain, sont-elles en vous la cause de luttes cachées et continues? La force de votre vie propre est-elle encore si active que vous passez d'une crise à l'autre?

     

    Vous êtes arrivés à ce lieu appelé le Calvaire, et votre Seigneur demande maintenant davantage de vous. Il ne veut pas seulement vous donner la jouissance de réunions bénies, mais Il aimerait Lui-même jouir de votre consécration entière et vous donner une pleine communion avec Lui.

     

    Selon ce Psaume, la vallée de l'ombre de la mort conduit à une table dressée, à l'onction d'huile, à la coupe qui déborde... Mais sachez que vos expériences pénibles, vos luttes et vos plaintes dureront jusqu'à ce que vous acceptiez que le Seigneur vous appelle à mourir à vous-mêmes, à vous tenir pour morts au monde, à la chair et à ses désirs, ainsi qu'aux appels de la famille et des amis, quand ces derniers ne veulent pas pour vous de cette vie sanctifiée.

     

    David disait: "Quand je traverse la vallée de l'ombre de la mort." Pourquoi y rester, quand votre Berger veut vous en faire sortir? Vous devez la traverser, donc en sortir victorieux.

     

    Mourir à soi-même, s'abandonner à la volonté du Seigneur, accepter la croix, être Son disciple, c'est vite dit; mais est-ce une réalité Pour nous? Ne résistez plus, ne blâmez personne, mais acceptez ce qu'Il fait en vous! Cette vallée a une sortie; après la traversée, c'est la vie abondante en Christ qui vous attend. "Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours."

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

     

    « Gérer notre temps avec sagesseNotre âme espère en l'Eternel - Psaumes 33 : 20 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :