• La peur est un leurre

     

    La peur est un leurre

     

     

     

    La peur est un leurre

     

     

     

    « En Dieu je me confie, je ne crains rien » Ps 56.5 

     

    David a dit : « En Dieu je me confie, je ne crains rien ; que peuvent me faire des hommes ? » David devait le savoir, car Dieu lui avait donné la force de vaincre un lion, un ours et un géant.

     

    C’est l’histoire d’un homme qui se rend dans une ferme. En s’approchant, il aperçoit tous les dix mètres des panneaux indiquant : « Attention au chien ». Arrivé à destination, il découvre que l’animal en question est un minuscule chihuahua. Surpris, il s’exclame : « Ne me dites pas que c’est ce petit chien qui éloigne les intrus ! » Le fermier sourit et dit : « Lui non, mais les panneaux si ! »

     

    La peur rugit comme un lion, mais la plupart du temps, lorsqu’on l’affronte, ce n’est qu’un chihuahua ! En réalité, vous pouvez tout affronter si vous savez que Dieu a promis : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui saisit ta main, qui te dit : sois sans crainte, je viens à ton secours » (Esa 41.13).

     

    Plutôt que de craindre le pire, faites confiance à Dieu pour le meilleur. Pour cela, prenez ses promesses pour vous : « Sois sans crainte, car je suis avec toi ; n’ouvre pas des yeux inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite victorieuse » (Esa 41.10). « Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Ro 8.28).

     

    Ne laissez pas la peur prendre le dessus. Au lieu d’y céder, appuyezvous sur la Parole de Dieu et croyez qu’il va vous aider à traverser vos épreuves et vous rendre plus fort.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - Psaume 89 : 21La grâce et la paix - Philémon 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :