• Je veux voir les étoiles

     

     
     

    Je veux voir les étoiles

     

     

    « IL a fait les grands astres lumineux, … Le soleil pour dominer sur le jour, … La lune et les étoiles pour dominer sur la nuit, Car Sa bonté dure à toujours ! La Bible, Psaume 136: 7-9

     

    Par une belle journée ensoleillée, un petit enfant nous a demandé :
    — pourquoi je ne vois pas les étoiles ? Evidemment, la bonne réponse, c’est qu’il faut attendre la nuit pour voir les étoiles. Mais allez faire comprendre à un petit enfant qu’il faut qu’il fasse nuit pour mieux voir ! Sa réplique immédiate sera « pourquoi ? » et il aura besoin d’une réponse satisfaisante et compréhensible, ce qui n’est pas si facile à exprimer.

    Il en est de même lorsque nous avons des épreuves. Souvent, rien n’est explicable. Aucun raisonnement ne peut nous aider. C’est la nuit, tout est noir et désespéré. Pourtant, dans cette nuit la plus totale, oui, il est possible de voir la lumière de Dieu. Notre logique humaine est souvent malmenée par ce qui nous arrive. Mais comme les étoiles qui brillent dans la nuit, Dieu est présent dans nos épreuves les plus dures, même lorsqu’on ne ressent plus sa présence. Dans la nuit, on ne voit pas les étoiles s’il y a trop de nuages. C’est au cours de petites éclaircies, par moments, que leur lumière nous parvient. Pourtant, les étoiles sont toujours là !

    La Bible nous relate la vie de deux hommes qui ont connu de très grandes épreuves : Job et le roi David. Job, sans recevoir d’explication à son épreuve, a pu dire à Dieu : «Je sais que tu peux tout.» (Job ch. 42 : v. 2). David, lui, a affirmé : «Quand un malheureux crie, l’Eternel entend et le sauve de toutes ses détresses.» (Psaume 34 : v. 7). Dieu ne les avait pas lâchés dans leur nuit. Etoile cachée derrière les épais nuages, Dieu était là pour les soutenir.

     

    A. P. www.dieu-mon-ami.org

    Lecture biblique proposée : 2 Samuel chapitre 22 : versets 1 à 7

    Passages relatifs

    • L’Eternel est proche de ceux qui ont le coeur brisé. Il sauve ceux qui ont un esprit abattu. Psaume 34 :19
    • (Avant d’être crucifié, Jésus a dit à ceux qui ont cru en lui : ) Je pars mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. […] C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre coeur. Jean 14 : 27
    • Même si les montagnes se mettaient à bouger, […] mon amour envers toi ne bougera jamais ; mon alliance de paix ne chancellera pas, déclare l’Eternel, rempli de tendresse pour toi. Esaïe 54 : 10
    • Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. Philippiens 4 : 6
    • Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5 : 7
    • Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis : Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance. Psaume 91 : 1-2
    • C’est à Dieu seul, mon âme, qu’il te faut te remettre : mon espoir vient de lui.
      Psaume 62 : 6

     

    (Source : http://la-bible.info)

     

     

     

    « Joyeux Noël et Bonne Année - Je te bénirai - Genèse 12 : 2Les quatre bougies du petit berger »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :