• Il peut faire au-delà de nos pensées

     

    Il peut faire au-delà de nos pensées

     

     

     

    Il peut faire au-delà de nos pensées

     

     

     

     

    "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons… " Ephésiens 3.20

     

    Il semblerait qu’il n’y ait rien qui puisse limiter l’étendue de nos pensées. La fable de Jean de La Fontaine "La laitière et le pot au lait", nous montre que cette jeune femme, comptait dans sa pensée, tout ce qu’elle allait pouvoir acquérir grâce à son lait. Jean de La Fontaine appelle cette capacité qu’a la pensée de nous propulser vers des rêves incroyables : "Faire des châteaux en Espagne". Alors que nos pensées peuvent nous entraîner vers des sommets inaccessibles, l’apôtre Paul nous dit qu’il y a une puissance, qui agissant en nous, peut nous amener à dépasser même tout ce que nous pensons ! Extraordinaire, n’est-ce pas ?

     

    Attendez-vous à de grandes choses de sa part lorsque vous dirigez vos pensées
    vers les projets de Dieu.

     

    Et bien oui, Dieu peut faire au-delà de tout ce que nous pensons ! Cependant, il convient de rappeler qu’il n’est pas question de n’importe quelles pensées qui peuvent nous traverser l’esprit. Il est question des pensées qui proviennent de la puissance du Saint-Esprit qui agit en nous. Prenons un exemple biblique, celui de Joseph, fils de Jacob. Ce jeune garçon reçoit, par la puissance du Saint-Esprit qui agit en lui, des pensées surprenantes, des rêves insensés. Il pense qu’un jour ses frères et ses parents vont se prosterner devant lui. Comment lui, le cadet de la famille, ose-t-il penser des choses pareilles ? N’oublions pas que ces pensées ne proviennent pas d’une ambition personnelle, d’un orgueil déplacé mais de l’action de l’Esprit Saint agissant en lui. Que va-t-il se passer ?

     

    Après de nombreuses péripéties. La Bible nous dit que ce qui lui est arrivé est encore plus extraordinaire que ce qu’il avait rêvé. Certes, ses frères vont se prosterner devant lui, mais lorsqu’ils vont le faire, ce sera devant l’un des plus grands du monde d’alors, le bras droit de Pharaon. Cela, il ne l’avait pas pensé !

     

    Lorsque Dieu nous communique sa pensée, ne soyons pas surpris qu’il fasse même au-delà de ce que nous avons pensé. Quand une pensée vient de Dieu, non seulement elle s’accomplit, mais encore, elle s’accomplit avec un éclat que nous n’aurions pas imaginé. Quand Josué a reçu la pensée de faire tourner le peuple autour de Jéricho pendant sept jours et sept fois le septième jour, jamais il n’aurait imaginé que les murailles allaient s’effondrer au cri du peuple à la fin du septième tour. Cependant, c’est ce qui s’est passé ! Quel grand Dieu !

     

    Un encouragement pour aujourd’hui :
    Dieu a des projets de paix (Jérémie 29.11), de salut (1 Timothée 2.3-4), de guérison, de restauration, de consolation (Ezéchiel 33.11). Attendez-vous à de grandes choses de sa part lorsque vous dirigez vos pensées vers les projets de Dieu.

     

     

     

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

    Il peut faire au-delà de nos pensées

     

     

     

     

    « Vous ne craignez rien mon ami(e)Nous sommes plus que vainqueurs - Romains 8 : 37 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :