• Eviter l'épuisement

     

    Eviter l'épuisement

     

     

    Eviter l'épuisement

     

     

    Matthieu 11. 28-30

    Quelles émotions vous envahissent quand vous entendez les mots fardeau et épuisement? Dans notre monde au rythme frénétique, beaucoup de gens travaillent trop. D’ailleurs, la plupart d’entre nous en assument trop, inscrivent trop d’activités à leur horaire ou ont trop de préoccupations. Voici trois manières selon lesquelles un chrétien devrait réagir à ces situations.

    Se soumettre à Christ. Jésus nous a invités à venir à lui. En nous déchargeant sur lui de notre fardeau, nous ressentons sa paix. Il est assez grand pour s’occuper de tout ce que nous lui remettons. Si nous tentons de tout diriger et de tout gérer, nous nous épuiserons et abandonnerons la partie.

     

    Dépendre de Christ. Jésus nous demande de prendre son joug et de le laisser porter notre faix. Au départ, nous pourrions être heureux de lui confier tous nos problèmes, mais après un certain temps, nous pourrions essayer de les reprendre et d’y remédier. Ce faisant, nous entraverons l’intervention divine, et nous nous fatiguerons. En réalité, seul Dieu voit les choses du bon angle et détient le pouvoir de tout régler (Ro 8.28).

     

    Faire confiance à Christ. Le Sauveur nous encourage à apprendre de lui. À mesure que nous remplissons notre esprit de ses paroles, nous lui faisons davantage confiance. Son joug devient aisé, et sa volonté fait notre joie. Lorsque nous savons que nous n’aurons jamais plus à porter seuls notre fardeau, il devient plus léger.

     

    Que perdez‑vous en venant à Jésus, en prenant son joug et en apprenant de lui? Rien, sinon votre épuisement, votre stress et votre angoisse.

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Eviter l'épuisement

     

     

     

    « Ma vie est ancrée en DieuUne consolation éternelle - 2 Thessaloniciens 2 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :