• Connaissez-vous la voix de Dieu ?

     

    Connaissez-vous la voix de Dieu ?

     

    Connaissez-vous la voix de Dieu ?

     

     

    "Le berger fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix." Jean 10.4


    David, exprimant sa confiance envers Dieu, dira : « L’Éternel est mon berger ». Vous connaissez tous le psaume du berger (Psaumes 23), mais connaissez-vous la voix du berger ?

    Apprenez à développer une oreille spirituelle.


    Pour le suivre, vous devez écouter et discerner cette voix dont le désir est de vous guider vers de verts pâturages auprès d'un courant d'eau. Le Seigneur marche devant vous.

    Et pourtant, il arrive que certaines brebis se perdent (Luc 15.4-6) et se retrouvent dans un fossé, remplies de craintes et d'angoisses. Comment une brebis peut-elle se perdre ? Le berger marche devant son troupeau qui le suit au son de sa voix. Mais si une seule de ses brebis ne prend plus le soin d'écouter la voix du guide, alors elle s'égare.

    La brebis perdue n'est pas une étrangère, elle fait partie intégrante du troupeau. C'est pourquoi quand le berger la retrouve, il s'exclame : "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue" (Luc 15.6).

    Combien d'hommes et de femmes qui faisaient partie du troupeau de Dieu et qui, à un moment donné de leur vie, ont connu une histoire similaire ?

    Si comme cette brebis perdue vous n'entendez plus la voix de votre divin berger. Si vous êtes rempli de craintes et ne savez plus où aller, restez calme et confiant. Le berger sait lorsqu'il lui manque une brebis. Son désir est de vous secourir, de prendre soin de vous et de vous ramener dans sa volonté. J'aimerais vous encourager en vous disant ceci : "lorsque le berger s'aperçoit qu'il lui manque une brebis il part immédiatement à sa recherche".

    Apprenez à développer une oreille spirituelle. Parfois il vous arrive d'être déconcerté devant la volonté de Dieu. Vous vous posez ces questions : Où dois-je aller ? Quel est mon appel ? Etc. Les brebis suivent le berger "Parce qu'elles connaissent sa voix". Désirez-vous faire sa volonté? Apprenez à reconnaître sa voix.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je veux être plus près de toi afin d'entendre ta voix. Tu es mon berger et je suis ta brebis, parle moi car je désire te suivre sur le chemin que tu as pour moi. Amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « Notre espérance est en Dieu - 1 Timothée 4 : 10Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis - 1 Pierre 5 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :