• Cinq questions importantes

     

    Cinq questions importantes

     

     

    Cinq questions importantes !

     

     

     

    “Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?” Romains 8.31

     

    Si vous vous sentez un peu déprimé, relisez la fin du chapitre 8 de l’épître aux Romains. “Que dire de plus ?” déclare Paul, avant de détailler cinq questions importantes

    1- “Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?” Puisque Dieu est en vous et travaille en vous, vous disposez d’assez d’énergie pour affronter les difficultés d’aujourd’hui. “Ce jour-là, vous comprendrez... que vous vivez en Moi et Moi en vous” (
    Jean 14. 20).

    2- “Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui L'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi tout avec Lui, par grâce ?” (v.
    32). S’Il nous a sauvés au prix de l’abandon de Son fils, pourquoi nous laisserait-Il ensuite nous débrouiller tout seuls sur le chemin de la vie ? Cela n’aurait aucun sens !

    3- “Qui accusera les élus de Dieu ? Dieu est Celui qui justifie !” (v. 
    33). Seul un fou ou un orgueilleux oserait accuser ceux que Jésus a rachetés. En fait le seul à le faire c’est Satan, mais Dieu nous justifie parSa grâce et Jésus, le vainqueur de Satan, se tient entre l’accusateur et le juge. Aucune chance de voir ces accusations aboutir !

    4- “Qui les condamnera ?... Jésus intercède pour nous” (v.
    34).

    Jésus ressuscité est assis à la droite du Père et constitue notre avocat. Il n’a jamais perdu aucun de Ses procès, car Il s’est toujours substitué à nos péchés et son sang nous purifie parfaitement. Ne craignons pas le verdict. Il est déjà tombé à la Croix et certainement pas en faveur de Satan.

    5- “Qui nous séparera de l'amour de Christ ?” (v.
    35). Absolument rien de ce que nous pourrions imaginer déclare Paul avec la plus grande assurance : “ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d'autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l'avenir, ni les forces d'en haut, ni celles d'en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur” (v. 38-39). Comment pourriez continuer à vous sentir déprimé une fois que vous avez découvert cette vérité ?

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    « AimerIl dit, et la chose arrive - Psaume 33 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:21
    La grande puissance de Dieu mérite nos louanges de reconnaissance. tout ce que vous faites, faites -le de bon cœur comme pour le Seigneur.. Sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense Colossiens 3-23-24 Dieu te bénisse ma sœur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :