•  

    La solution à l'angoisse

     

     

    La solution à l'angoisse

     

     

     

     

    1 PIERRE 5.6,7

    Avez‑vous parfois l’impression de porter le poids du monde sur vos épaules? Les fardeaux se présentent sous diverses formes, mais ils ont tous deux choses en commun : ils nous accablent et ils nous usent. Plus nous les portons longtemps, plus ils nous paraissent lourds. Si nous ne nous en occupons pas correctement, ils en viendront à nous accaparer au point d’affecter notre vie professionnelle et familiale.

    Le monde offre des solutions temporaires à l’angoisse, mais celle que Jésus‑Christ nous fournit est permanente. Il nous invite à rejeter sur lui toutes nos inquiétudes, car il se soucie de nous. Étant donné qu’il est notre souverain sacrificateur, il sympathise avec nos faiblesses et intercède en notre faveur auprès du Père (Hé 4.15; 7.25).

    Jésus, le Fils de l’homme, a connu les difficultés et porté les fardeaux inhérents à la vie sur terre. Il a appris à vivre de peu sans s’en inquiéter (Mt 8.20) et à se confier en son Père en période de grande détresse (Lu 22.42‑44). Son propre peuple l’a rejeté et Judas l’Iscariot l’a trahi. Or, bien qu’il ait été soumis à la tentation, comme nous, Jésus n’a jamais péché.

    Si vous peinez sous les pressions du quotidien, qu’est‑ce qui vous empêche de remettre votre fardeau à Christ? Vous avez peut‑être essayé, mais ce poids pèse toujours sur vous. Il faut être humble pour admettre que l’on ne peut gérer sa vie et accepter de bonne grâce la volonté de Dieu. Cependant, si nous lui remettons notre fardeau, la seule chose que nous perdrons sera notre angoisse.

     

     

    (Source : lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 165

     

    Ronde Versets du coeur 165

     

    Ronde Versets du coeur 165

     

    Ronde Versets du coeur 165

     

    Ronde Versets du coeur 165

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Croyez en ses promesses

     

     

    Croyez en ses promesses !

     

     

     

    “Moi, le Seigneur, Je sais bien quels projets Je forme pour vous… Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.”Jr 29. 11 

    Barbara Jackson se souvenait de la nuit, sept mois plus tôt, où leur maison avait été complètement détruite par un incendie. Réveillée par les sirènes des détecteurs de fumée, elle avait pu, avec son mari Keith, arracher leurs deux petites filles de leurs chambres avant de se retrouver dans la rue, sans autres possessions que les pyjamas qu’ils portaient.

    Bien que reconnaissante à Dieu d’avoir sauvé sa famille, elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi Dieu leur avait tout enlevé en une nuit, les forçant à repartir à zéro.

    Ce matin-là elle revenait, le coeur serré, sur les lieux de l’incendie afin de rencontrer l’entrepreneur chargé de reconstruire leur maison. Soudain, au lieu d’un terrain vide et lugubre, elle découvrit un magnifique carré de tournesols en fleurs couvrant la totalité du site. Ni elle, ni ses voisins n’avaient jamais semé de tournesols dans le voisinage. L’entrepreneur lui déclara que les fleurs étaient apparues quelques semaines plus tôt, et seulement sur ce terrain. Barbara y vit le signe de la promesse divine d’un nouvel avenir plein d’espérance. Elle prit des photos des fleurs de tournesols et s’empressa de les montrer à son mari.

    “Ne t’emballe pas aussi vite”, lui répondit Keith.
    “J’avais, dans le garage, un sachet de graines de tournesol que je voulais semer plus tard. Quand le terrain a été nettoyé, l’entrepreneur a dû mélanger ces graines à la terre.”
    Barbara, décontenancée, pensa : “Et moi qui croyais en une promesse de Dieu…”

    Plus tard, après avoir emménagé dans leur nouvelle maison, Keith et Barbara décidèrent de fouiller dans un carton d’articles sauvés des décombres par un voisin, le lendemain de l’incendie. La plupart d’entre eux, à moitié brûlés, n’étaient bons que pour la poubelle. Keith agrippa soudain le bras de sa femme, et lui tendit le sachet de graines de tournesol de son garage. Le sachet était intact avec toutes les graines à l’intérieur !

    Ce que Dieu avait dit à Jérémie, Il venait de le dire aussi à Keith et à Barbara, et Il veut vous le dire à vous aussi aujourd’hui : “Croyez en Mes promesses”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire