• La solution à l'angoisse

     

    La solution à l'angoisse

     

     

    La solution à l'angoisse

     

     

     

     

    1 PIERRE 5.6,7

    Avez‑vous parfois l’impression de porter le poids du monde sur vos épaules? Les fardeaux se présentent sous diverses formes, mais ils ont tous deux choses en commun : ils nous accablent et ils nous usent. Plus nous les portons longtemps, plus ils nous paraissent lourds. Si nous ne nous en occupons pas correctement, ils en viendront à nous accaparer au point d’affecter notre vie professionnelle et familiale.

    Le monde offre des solutions temporaires à l’angoisse, mais celle que Jésus‑Christ nous fournit est permanente. Il nous invite à rejeter sur lui toutes nos inquiétudes, car il se soucie de nous. Étant donné qu’il est notre souverain sacrificateur, il sympathise avec nos faiblesses et intercède en notre faveur auprès du Père (Hé 4.15; 7.25).

    Jésus, le Fils de l’homme, a connu les difficultés et porté les fardeaux inhérents à la vie sur terre. Il a appris à vivre de peu sans s’en inquiéter (Mt 8.20) et à se confier en son Père en période de grande détresse (Lu 22.42‑44). Son propre peuple l’a rejeté et Judas l’Iscariot l’a trahi. Or, bien qu’il ait été soumis à la tentation, comme nous, Jésus n’a jamais péché.

    Si vous peinez sous les pressions du quotidien, qu’est‑ce qui vous empêche de remettre votre fardeau à Christ? Vous avez peut‑être essayé, mais ce poids pèse toujours sur vous. Il faut être humble pour admettre que l’on ne peut gérer sa vie et accepter de bonne grâce la volonté de Dieu. Cependant, si nous lui remettons notre fardeau, la seule chose que nous perdrons sera notre angoisse.

     

     

    (Source : lumière du matin / encontact.org)

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 165Vous êtes tous fils de Dieu - Galates 3 : 26 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :