• Croyez en ses promesses

     

    Croyez en ses promesses

     

     

    Croyez en ses promesses !

     

     

     

    “Moi, le Seigneur, Je sais bien quels projets Je forme pour vous… Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.”Jr 29. 11 

    Barbara Jackson se souvenait de la nuit, sept mois plus tôt, où leur maison avait été complètement détruite par un incendie. Réveillée par les sirènes des détecteurs de fumée, elle avait pu, avec son mari Keith, arracher leurs deux petites filles de leurs chambres avant de se retrouver dans la rue, sans autres possessions que les pyjamas qu’ils portaient.

    Bien que reconnaissante à Dieu d’avoir sauvé sa famille, elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi Dieu leur avait tout enlevé en une nuit, les forçant à repartir à zéro.

    Ce matin-là elle revenait, le coeur serré, sur les lieux de l’incendie afin de rencontrer l’entrepreneur chargé de reconstruire leur maison. Soudain, au lieu d’un terrain vide et lugubre, elle découvrit un magnifique carré de tournesols en fleurs couvrant la totalité du site. Ni elle, ni ses voisins n’avaient jamais semé de tournesols dans le voisinage. L’entrepreneur lui déclara que les fleurs étaient apparues quelques semaines plus tôt, et seulement sur ce terrain. Barbara y vit le signe de la promesse divine d’un nouvel avenir plein d’espérance. Elle prit des photos des fleurs de tournesols et s’empressa de les montrer à son mari.

    “Ne t’emballe pas aussi vite”, lui répondit Keith.
    “J’avais, dans le garage, un sachet de graines de tournesol que je voulais semer plus tard. Quand le terrain a été nettoyé, l’entrepreneur a dû mélanger ces graines à la terre.”
    Barbara, décontenancée, pensa : “Et moi qui croyais en une promesse de Dieu…”

    Plus tard, après avoir emménagé dans leur nouvelle maison, Keith et Barbara décidèrent de fouiller dans un carton d’articles sauvés des décombres par un voisin, le lendemain de l’incendie. La plupart d’entre eux, à moitié brûlés, n’étaient bons que pour la poubelle. Keith agrippa soudain le bras de sa femme, et lui tendit le sachet de graines de tournesol de son garage. Le sachet était intact avec toutes les graines à l’intérieur !

    Ce que Dieu avait dit à Jérémie, Il venait de le dire aussi à Keith et à Barbara, et Il veut vous le dire à vous aussi aujourd’hui : “Croyez en Mes promesses”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Or, tout ce qui a été écrit d'avance - Romains 15 : 4Ronde Versets du coeur 165 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :