•  

    Ronde Versets du coeur 138

     

    Ronde Versets du coeur 138

     

    Ronde Versets du coeur 138

     

    Ronde Versets du coeur 138

     

    Ronde Versets du coeur 138

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Réalisez les projets de Dieu pour votre vie

     

     

    Réalisez les projets de Dieu pour votre vie

     

     

    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

     

    Comment envisagez-vous votre avenir ? Avez-vous des rêves, des objectifs que vous cherchez à atteindre ? Que pensez-vous de votre vie ? Vous satisfait-elle ou au contraire la détestez-vous ? Le diable vole-t-il les rêves, les espérances et les projets de Dieu pour vous ?

     

    Quand le diable ment et dit que vous ne pouvez pas,
    rappelez-vous que la Parole de Dieu affirme que vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande...

     

    Personne n'est à l'abri des problèmes. Nous sommes tous aux prises avec des déceptions, des rêves brisés, des personnes qui ne nous aiment pas ou même qui nous attaquent. Le diable veut utiliser ces difficultés pour nous décourager et nous empêcher d'avancer et d'accomplir les projets de Dieu pour nous.

     

    Votre façon de penser, votre attitude, vos paroles et vos actes déterminent si vous restez coincé dans vos problèmes ou si vous avancez dans les plans de Dieu. Parce que nos pensées nous préparent à l'action, nous devons prendre la décision de penser comme Jésus et d'être d'accord avec ce que déclare la Parole. Permettez-moi de vous donner un exemple.

     

    Durant les premières années de notre ministère, notre émission était diffusée sur une certaine chaîne de télévision une fois par semaine. À l'époque, il était très important pour nous de passer sur cette chaîne. Un jour, ils nous appelèrent pour nous dire qu'ils résiliaient notre contrat en raison de certains changements dans leur programmation. J'étais terriblement contrariée et me demandais comment ils pouvaient purement et simplement annuler notre contrat. Il est extrêmement frustrant d'être victime d'une injustice et d'avoir le sentiment qu'il faut faire quelque chose, tout en étant totalement impuissant.

     

    Peu de temps après, lors d'un culte, je sentis que Dieu parlait à mon cœur et me demandait de pardonner aux personnes qui avaient pris cette décision et de lui remettre la situation. Le diable voulait me faire croire que rien ne changerait. La vérité était que si je faisais confiance à Dieu et lui abandonnais toute cette affaire, il interviendrait. C'est ce que je fis par sa grâce. Environ un an plus tard, cette même chaîne reprit contact avec nous pour nous proposer de diffuser notre émission au quotidien.

     

    Le diable voulait que je reste engluée dans ma colère au sujet de l'injustice que j'avais subie. Si je l'avais écouté, nous n'aurions probablement pas beaucoup progressé dans la volonté de Dieu pour nous.

     

    Nous devons apprendre à reconnaître les mensonges de Satan et cesser d'y croire. Le secret est de jeter un coup d'œil rapide à nos problèmes et de garder nos regards fixés sur Jésus. C'est alors que nous pourrons avoir la pensée de Christ et voir les choses comme Dieu les voit.

     

    Quand le diable ment et dit que vous ne pouvez pas, rappelez-vous que la Parole de Dieu affirme que vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande, par Christ qui vous fortifie (Philippiens 4.13). Quand il prétend qu'il est impossible que vous réalisiez ce que Dieu a mis dans votre cœur, rappelez-vous que toutes choses sont possibles avec Dieu (Matthieu 19.26 et Luc 18.27).

     

    Une décision pour aujourd'hui : 

    Prenez la décision de rejeter les mensonges qui vous retiennent et d'avoir une bonne attitude. Alors le diable ne pourra rien contre vous. Rappelez-vous que rien n'est trop difficile pour Dieu !

     

     

    Joyce Meyer 

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Respecter le timing de Dieu

     

     

    Respecter le timing de Dieu

     

     

     

    "Quand ces signes se seront réalisés pour toi, agis selon ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi !" 1 Samuel 10.7 

     

    Avez-vous tendance à vouloir devancer le timing du Seigneur ? À précipiter un appel, une direction en ne tenant pas compte du temps de Dieu ? Cela m'est arrivé plusieurs fois. Un jour, par peur de rater une opportunité, je me suis précipité à communiquer un projet à l'église. Le résultat ne fut pas probant, pourtant la pensée était de Dieu mais, à vouloir aller trop vite, j'ai manqué le coche.

    Ne vous précipitez pas, n'entravez pas le plan de Dieu en forçant les choses.


    Quand Samuel donna l'onction à Saül pour devenir roi d'Israël, il lui demanda de retourner chez lui et d'attendre que les signes soient réalisés. Quelle action devait accomplir Saül en attendant ? Simplement faire son travail habituel. Ce n'était pas à lui, mais à l'Éternel de le mettre sur le devant de la scène. Puis, le moment choisi par Dieu arriva. Le peuple d'Israël fut agressé, on envoya des messagers à Guibea, la ville de Saül, pour expliquer au peuple ce qui se passait. Tous se mirent à se lamenter et à pleurer. À cet instant : "Saül revenait des champs derrière ses bœufs"
    1 Samuel 11.5.

    Voyez-vous ? En attendant que les signes arrivent à leur terme pour l'intronisation de Saül, ce dernier continuait à travailler dans le champ derrière ses bœufs… Pourtant, il avait reçu l'onction et avait été désigné devant tout le peuple comme étant roi d'Israël, toutefois, il continuait à agir selon ce qu'il trouvait à faire. Saül respecta le timing de Dieu.

    Mes bien-aimés, aujourd'hui je vous encourage à attendre que les signes se réalisent. Ne vous précipitez pas, n'entravez pas le plan de Dieu en forçant les choses. Tout ce que Dieu fait est parfait en son temps, car ce qu'il commence il l'accomplit parfaitement. Continuez d'agir dans votre champ, derrière vos bœufs. Soyez attentif aux signes car, si vous ne devez pas vous précipiter, vous ne devez pas non plus laisser échapper l'occasion de saisir votre appel. Alors, attendez et dès que Dieu dit "Action", foncez…

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, permets-moi de connaître et reconnaître les signes venant de toi pour que je puisse rentrer pleinement dans mon appel, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu avec nous

     

     

    Dieu avec nous

     

     

     

    Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos. Exode 33.14

     

    Le Seigneur Jésus ne nous a jamais promis que dans notre vie chrétienne nous connaîtrions un bonheur idyllique comme en un conte de fées : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Au contraire, il nous a avertis que ses bénédictions s’accompagneraient de tribulations et de problèmes.

     

    Comment abordons-nous les difficultés de la vie ? En ignorant les échecs et les déceptions et en avançant en serrant les dents ? En nous sentant forts et aguerris comme Samson ? En utilisant des stratagèmes plus ou moins honnêtes pour atteindre nos buts comme la mère de Jacob qui a poussé son fils à la duperie et au mensonge ?

     

    Dieu veut nous accompagner chaque jour et nous faire entrer dans son repos. Même dans nos déboires, voyons la main de Dieu à l’œuvre, car toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu. Il veut nous prendre par la main et nous aider à traverser nos difficultés. Quand Moïse se sentit découragé par l’ampleur de la tâche que Dieu lui confiait. Dieu l’a rassuré par ces mots : Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos. Dieu ne comptait pas laisser le prophète se débattre seul.

     

    Alors, dans notre vie de chaque jour, n’oublions pas que notre Dieu désire nous conduire et nous encourager à compter sur lui parce qu’il nous aime comme un père aime ses enfants.

     

     

    Jean-Marie Mourand

    (Source : méditations quotidiennes)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Prends courage !

     

     

    Prends courage !

     

     

     

    Il dit : Prends courage !
    Je puis changer ta vie
    Ecrire une autre page,
    Crois en moi, je le dis.

    Il dit : Prends courage !

    Tout le long du chemin
    Pendant ton voyage,
    Je te tiendrai la main.

    Il dit : Prends courage !

    Quand arrive la nuit
    Sois certain, je m’engage,
    Et ma main te conduit.

     

    Il dit : Prends courage !
    Face à ton ennemi
    N’ai pas peur de l’orage,
    Devant moi, il a fui.

     

    Il dit : Prends courage !
    Et marche par la foi
    Peu importe ton age,
    Je serai avec toi.

     

    Il dit : Prends courage !
    J’ai vaincu l’ennemi
    Confesse ce langage,
    Que tu en sois rempli.

     

    Courage ! Courage !
    Car pour nous c’est écrit
    Ces paroles soulagent,
    Venant de Jésus-Christ.

     

     

     


    Prends courage, lève-toi, il t’appelle.

    Marc 10 : 49

     

     

     

    Yves Prigent
    (Source : poesie-chretienne.com)

     

     

     

    Prends courage !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'eau que je lui donnerai - Jean 4 : 14

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Déçu ? Relevez la tête !

     

     

    Déçu ? Relevez la tête !

     

     

     

    « L’homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas. » Proverbes 16:9

     

    Nous éprouvons un sentiment de déception lorsqu’un élément qui échappe à notre contrôle vient contrecarrer nos projets. La déception peut être provoquée par des circonstances fâcheuses ou par des personnes qui nous laissent tomber. Face à elle, nos émotions s’affolent et la tristesse initiale se transforme parfois en colère. Mais, Dieu merci, nous n’avons pas à être le jouet de nos émotions.

    La prochaine fois que vous serez déçu, soyez attentif à vos émotions, mais au lieu de les laisser prendre le dessus, choisissez de les gérer. Il est parfaitement normal d’éprouver un sentiment de déception dans un premier temps, mais c’est ce que nous faisons ensuite qui fait toute la différence.


    Avec Dieu de notre côté, même si nous expérimentons parfois des déceptions dans la vie, nous pouvons toujours relever la tête. L’assurance que Dieu a de bons projets pour nous et qu’il dirige nos pas est la clé qui évite que la déception se transforme en désespoir.

    Prière de reconnaissance :
    Père, lorsque je suis confronté à la déception, je peux m’appuyer sur l’assurance que ton plan pour moi est meilleur que le mien. Je suis reconnaissant de ce que, même lorsque les choses ne se passent pas comme je l’avais prévu, je sais que tu agis dans ma vie.

     

    Joyce Meyer

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pourquoi Seigneur ?

     

     

    Pourquoi Seigneur ? 

     

     

     

     "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11 

     

    Face à une telle déclaration, tant de questions peuvent surgir dans notre esprit... Si Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur, pourquoi des épreuves atteignent ses enfants ? Pourquoi cette maladie ? Pourquoi ce décès ? Pourquoi Seigneur ?

    “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis :
    Ne crains rien, je viens à ton secours”.
     

     
    Y a-t-il une question, un “pourquoi” qui vous empêche de trouver le repos ? Il est normal de se retrouver confus(e) et perdu(e) devant une épreuve. Il est normal de se demander pourquoi...

    Il est vrai que certaines maladies, catastrophes,... peuvent nous mettre en colère. Notre colère ne doit alors pas être tournée contre Dieu, mais contre le diable, qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Alors que Jésus est venu pour que ses brebis aient la vie et l'aient en abondance. (Jean 10.10)

    La Bible dit que "Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours." (Psaume 34.19) Et elle promet également que "quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (Psaume 34.17-18)

    Dieu va vous relever. Ses projets pour vous sont des projets de bonheur. Nous n'aurons pas toutes les réponses à tous les malheurs d'ici-bas, mais nous avons la promesse de son secours, qui ne manque jamais dans la détresse. Il vient à votre secours ! Esaïe 41.13 déclare : “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours”.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je ne comprends pas pourquoi je traverse cette épreuve (vous pouvez la nommer et la donner à Jésus). Mais je choisis de te faire confiance, et de me reposer sur tes forces à toi. Merci, parce que tu viens à mon secours. 

     

     

     

    Eric Célérier 

    (Source : TopChrétien)

     

    Pourquoi Seigneur ?

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire