• Respecter le timing de Dieu

     

    Respecter le timing de Dieu

     

     

    Respecter le timing de Dieu

     

     

     

    "Quand ces signes se seront réalisés pour toi, agis selon ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi !" 1 Samuel 10.7 

     

    Avez-vous tendance à vouloir devancer le timing du Seigneur ? À précipiter un appel, une direction en ne tenant pas compte du temps de Dieu ? Cela m'est arrivé plusieurs fois. Un jour, par peur de rater une opportunité, je me suis précipité à communiquer un projet à l'église. Le résultat ne fut pas probant, pourtant la pensée était de Dieu mais, à vouloir aller trop vite, j'ai manqué le coche.

    Ne vous précipitez pas, n'entravez pas le plan de Dieu en forçant les choses.


    Quand Samuel donna l'onction à Saül pour devenir roi d'Israël, il lui demanda de retourner chez lui et d'attendre que les signes soient réalisés. Quelle action devait accomplir Saül en attendant ? Simplement faire son travail habituel. Ce n'était pas à lui, mais à l'Éternel de le mettre sur le devant de la scène. Puis, le moment choisi par Dieu arriva. Le peuple d'Israël fut agressé, on envoya des messagers à Guibea, la ville de Saül, pour expliquer au peuple ce qui se passait. Tous se mirent à se lamenter et à pleurer. À cet instant : "Saül revenait des champs derrière ses bœufs"
    1 Samuel 11.5.

    Voyez-vous ? En attendant que les signes arrivent à leur terme pour l'intronisation de Saül, ce dernier continuait à travailler dans le champ derrière ses bœufs… Pourtant, il avait reçu l'onction et avait été désigné devant tout le peuple comme étant roi d'Israël, toutefois, il continuait à agir selon ce qu'il trouvait à faire. Saül respecta le timing de Dieu.

    Mes bien-aimés, aujourd'hui je vous encourage à attendre que les signes se réalisent. Ne vous précipitez pas, n'entravez pas le plan de Dieu en forçant les choses. Tout ce que Dieu fait est parfait en son temps, car ce qu'il commence il l'accomplit parfaitement. Continuez d'agir dans votre champ, derrière vos bœufs. Soyez attentif aux signes car, si vous ne devez pas vous précipiter, vous ne devez pas non plus laisser échapper l'occasion de saisir votre appel. Alors, attendez et dès que Dieu dit "Action", foncez…

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, permets-moi de connaître et reconnaître les signes venant de toi pour que je puisse rentrer pleinement dans mon appel, amen.

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    « Tu auras un avenir heureux - Jérémie 15 : 11Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :