• Déçu ? Relevez la tête !

     

    Déçu ? Relevez la tête !

     

     

    Déçu ? Relevez la tête !

     

     

     

    « L’homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas. » Proverbes 16:9

     

    Nous éprouvons un sentiment de déception lorsqu’un élément qui échappe à notre contrôle vient contrecarrer nos projets. La déception peut être provoquée par des circonstances fâcheuses ou par des personnes qui nous laissent tomber. Face à elle, nos émotions s’affolent et la tristesse initiale se transforme parfois en colère. Mais, Dieu merci, nous n’avons pas à être le jouet de nos émotions.

    La prochaine fois que vous serez déçu, soyez attentif à vos émotions, mais au lieu de les laisser prendre le dessus, choisissez de les gérer. Il est parfaitement normal d’éprouver un sentiment de déception dans un premier temps, mais c’est ce que nous faisons ensuite qui fait toute la différence.


    Avec Dieu de notre côté, même si nous expérimentons parfois des déceptions dans la vie, nous pouvons toujours relever la tête. L’assurance que Dieu a de bons projets pour nous et qu’il dirige nos pas est la clé qui évite que la déception se transforme en désespoir.

    Prière de reconnaissance :
    Père, lorsque je suis confronté à la déception, je peux m’appuyer sur l’assurance que ton plan pour moi est meilleur que le mien. Je suis reconnaissant de ce que, même lorsque les choses ne se passent pas comme je l’avais prévu, je sais que tu agis dans ma vie.

     

    Joyce Meyer

     

    « Car le Père lui-même vous aime - Jean 16 : 27L'eau que je lui donnerai - Jean 4 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :