•  

    Je t’aime un peu, beaucoup

     

    Je t’aime un peu, beaucoup

     

     

     

    Que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs, étant enracinés et fondés dans l'amour, afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur – et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance. Éphésiens 3. 17-19

    Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément… Quel enfant n'a pas effeuillé une pâquerette en chantant cette ritournelle? Un peu, beaucoup: nous avons l'habitude de mesurer l'amour. Nous aimons certaines personnes plus que d'autres. Cette notion de quantité trahit nos limitations.

    Mais quand la Bible parle de l'amour divin, il n'est pas question de quantité, sinon pour nous en dire la valeur au-dessus de toute pensée humaine. “Car Dieu a tant aimé le monde (les hommes) qu'il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). Et nous sommes conduits à lui dire merci “pour son don inexprimable” (2 Corinthiens 9. 15). Sa grandeur est sans mesure. La raison en est simple: “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8). Il aime, c'est sa nature. Il aime, selon la plénitude de son être infini, tous ceux qui en sont les bénéficiaires, en particulier vous et moi.

    Cet amour, Dieu nous l'a montré. L'apôtre Jean écrit: “En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous: c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui; en ceci est l'amour: non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima”. Et il affirme: “Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous” (1 Jean 4. 9, 10, 16).

    Au sujet de ceux qui ont cru, Jésus dit à son Père: “Tu les as aimés comme tu m'as aimé” (Jean 17. 23). Et il leur dit: “Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (Jean 15. 9). L'amour du Père pour le Fils, voilà donc la mesure, infinie, de l'amour qu'il a pour nous.

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

    Ronde Versets du coeur 57

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Christ dans la tempête

     

     

    Christ dans la tempête

     

     

     

    Lecture proposée : Marc 4.33-41

    Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? Marc 4.40

    A l'âge de 27 ans, Rembrandt a peint le paysage marin intitulé «Le Christ dans la tempête» d'après l'histoire racontée dans Marc 4. Avec sa technique distinctive opposant la lumière aux ombres, Rembrandt illustre par cette toile un petit bateau menacé de destruction sur une mer déchainée. Alors que les disciples luttent contre les vents et le vagues, Jésus reste imperturbable. Ce qu'il y a de plus inhabituel dans cette toile, c'est toutefois la présence à bord du bateau d'un treizième disciple qui, selon des spécialiste en arts, ne ressemble à nul autre que Rembrandt.

    L'Evangile selon Marc décrit la leçon percutante que les disciples ont reçu ce jour-là: qui est Jésus et ce dont il est capable. Tandis qu'ils cherchaient par tous les moyens à éviter de couler, Jésus dormait. Ne se souciait-il pas du fait qu'ils étaient tous sur le point de mourir ? (v. 38.) Après avoir apaisé la tempête (v. 39), Jésus a posé la question percutante: Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?» (v. 40.) Ils ont eu alors encore plus peur, se disant les uns aux autres: « Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ? » (v. 41.)

    Nous pourrions nous aussi intégrer ce récit et découvrir, comme les disciples de Jésus l'ont fait, qu'à toutes les personnes qui mettent leur foi en Jésus-Christ, celui-ci révèle sa présence, sa compassion et sa tenue des commandes durant toutes les tempêtes de la vie. —D.C.M.

     

    Dieu est un refuge sûr dans les tempêtes de la vie.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Invoque-moi et je te répondrai - Jérémie 33 : 3

     

    Invoque-moi et je te répondrai - Jérémie 33 : 3

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Par une nuit d'orage

     

     

    Par une nuit d'orage

     

     

     

    Cet affligé a crié; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses. Psaume 34. 6
    D'en haut il étendit sa main, il me prit, il me tira des grandes eaux. Psaume 18. 16

    Dans le petit village du Vaucluse où j'ai pris ma retraite, habite un prêtre très âgé. Avec lui, j'ai souvent des conversations édifiantes sur l'évangile et sur notre commun Sauveur, bien qu'il soit très sourd.

    Notre vallée est exposée, surtout la nuit, à de violents orages. Au cours de l'un d'eux, particulièrement impressionnant, de véritables trombes d'eau s'étaient déversées en amont du village.

    Selon son habitude, mon ami le prêtre s'était levé vers cinq heures du matin pour prier. Pendant qu'il était à genoux, il lui sembla percevoir un appel au secours. Il s'habilla et se rendit vite chez un voisin pour le réveiller et lui dire qu'il avait entendu un appel. Peu convaincu, mais n'osant refuser de l'aider, l'homme se décida à sortir sa voiture et même à se munir d'une corde, par acquit de conscience. Ils partirent, attentifs aux appels éventuels, mais le bruit de l'eau et du tonnerre dominait tout. Remontant la route qui suivait le torrent, le chauffeur constata tout à coup que la chaussée avait été emportée. Et là, dans l'eau boueuse qui remplaçait le bitume, ils aperçurent un homme accroché à la cabine de son camion. Le sauvetage put avoir lieu. L'homme était à peine sorti d'affaire que le camion partit à la dérive. C'est l'appel de cet homme que le vieillard en prière avait entendu.

    Dieu fait encore des miracles: “Il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37), et il écoute la prière de l'homme pieux (Psaume 32. 6).

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le plus beau verbe

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Prier aux heures sombres

     

     

    Prier aux heures sombres

     

     

     

    "Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses." Psaumes 34.7

     

    L'angoisse, la dépression, le découragement, la peur, la tristesse peuvent fondre sur nos vies en diverses circonstances. Que faire ?

    On raconte qu'un jour, le célèbre compositeur Haydn était en conversation avec deux de ses amis. Ils parlaient de leur différente façon de réagir face à la tristesse et à la déprime. L'un de ses amis disait : "Quand je me sens mal, découragé et triste, je prends un verre de cognac, et cela me réconforte !"

    L'autre disait : "Moi, ce que je fais, c'est de prendre mon violon et de jouer. Il n'y a rien comme la musique pour me remonter le moral et alléger ma peine".

    Haydn leur dit : "Pour ma part, quand je me sens triste, je prie le Seigneur. Nul n'est semblable à lui pour consoler et restaurer mon âme".

    Voilà trois démarches possibles : s'enivrer pour oublier, se plonger dans une intense activité, ou prier ! Un ancien cantique disait : "Es-tu lassé, rempli de tristesse ? Dis tout à Jésus ! Son cœur est ouvert à ta voix sans cesse. Oh ! Dis tout à Jésus ! Il peut comprendre, il aime à t'entendre. Il voit tes yeux rougis par les larmes… Il connaît ton cœur, il sait tes alarmes… Et pour demain ce que tu redoutes : Dis tout à Jésus !" Des siècles avant Haydn, le roi David, plongé dans un abîme de tourments, a dit : "Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, j'ai crié à mon Dieu ; il a entendu ma voix…" (Psaumes 18:7).

    Au travers de tous les siècles, des hommes et des femmes, aux heures sombres de leur vie, ont prié Dieu, et ont expérimenté son secours.

    Il existe divers numéros d'urgence pour répondre à des situations dramatiques. Non seulement le SAMU, les pompiers, ou la police, mais aussi divers numéros pour les femmes battues, les enfants maltraités etc. Cela est une bonne chose. Mais parfois, pour diverses raisons, l'appel n'est pas entendu ; la ligne est coupée, et il n'y a pas d'interlocuteur. Sachez que la ligne du ciel n'est jamais encombrée.

    Un conseil pour aujourd'hui :
    A l'heure où vous-même passez par l'angoisse, le découragement, la tristesse, la dépression… adressez-vous à Dieu. Vous verrez quelle extraordinaire bénédiction procure ce temps de communion avec votre créateur.

     

     

    Paul Calzada

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Montage cartes Ecrin-2-mon-coeur n° 1

     

     

    ECRIN2MONCOEUR N° 1
     

     


     

    (Attention : Activer le son sur l'encadrement de la vidéo pour entendre la musique)

     


    Yahwe

     

    L’Éternel est mon berger
    De rien, je ne manquerai
    O mon âme, chante, mon âme.
    Pas à pas, il me conduit
    Au bord des eaux calmes, je le suis.
    O mon âme, chante, mon âme.

     

    Oui, toujours, le bonheur et la grâce
    M’accompagneront devant sa face
    Dans sa présence, tellement de joies,
    Tellement de joies
    Et tant qu’il se trouve auprès de moi
    Aucun mal, mon âme tu ne craindras
    Et dans son temple, je reviendrai, je reviendrai

     

    Et si je traverse encore
    La vallée de l’ombre de la mort
    O mon âme, chante, mon âme.
    Puisqu’il m’aime le premier
    Non, rien ne pourra me séparer
    De son amour, de son amour

     

    Oui, toujours, le bonheur et la grâce
    M’accompagneront devant sa face
    Dans sa présence, tellement de joies,
    Tellement de joies
    Et tant qu’il se trouve auprès de moi
    Aucun mal, mon âme tu ne craindras
    Et dans son temple, je reviendrai, je reviendrai

     

    Yahwé, Yahwé, tu fais briller sur moi ton soleil
    Yahwé, Yahwé, ta lumière chasse au loin les ténèbres
    Yahwé, Yahwé, ta parole éclaire mon sentier
    Yahwé x3

     

    Bientôt, il viendra me chercher
    Et dans sa maison, j’habiterai
    O mon âme, chante, mon âme.
    Sans cesse, jusqu’à son retour
    Mon âme, chante son amour
    Tous les jours, tous les jours.

     

    Oui, toujours, le bonheur et la grâce
    M’accompagneront devant sa face
    Dans sa présence, tellement de joies,
    Tellement de joies
    Et tant qu’il se trouve auprès de moi
    Aucun mal, mon âme tu ne craindras
    Et dans son temple, je reviendrai, je reviendrai

     

    Yahwé, Yahwé, tu fais briller sur moi ton soleil
    Yahwé, Yahwé, ta lumière chasse au loin les ténèbres
    Yahwé, Yahwé, ta parole éclaire mon sentier
    Yahwé x3

     

     

     

     

    Information : je n'ai pas choisi les liens affichés à la fin de la vidéo (ils sont imposés par YouTube)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    La confiance en la providence divine

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Profondément aimés

     

     

    Profondément aimés

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 6.25-34

     

     

    [Votre] Père céleste les nourrit [les oiseaux du ciel]. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? V. 26

    Il y a longtemps, j’avais un bureau à Boston d’où je pouvais voir le Granary Burying Ground, où un grand nombre d’illustres héros américains ont été inhumés. On peut y trouver la pierre tombale de John Hancock et celle de Samuel Adams, deux signataires de la Déclaration d’indépendance, et à quelques mètres d’elles se trouve l’épitaphe de Paul Revere.

    Par contre, personne ne sait précisément où chaque corps a été enterré, car les pierres tombales ont été déplacées plusieurs fois déjà – parfois pour rendre les lieux plus pittoresques et d’autres fois pour que les tondeuses à gazon puissent passer entre elles. Or, même si le Granary comporte environ 2300 épitaphes, près de 5000 corps y sont inhumés ! Il semblerait que certaines personnes restent méconnues jusque dans la mort.

    Il peut nous arriver aussi de nous sentir méconnus et invisibles, comme si nous étions de ces résidents non identifiés du Granary. La solitude peut nous donner l’impression de passer inaperçus aux yeux des autres, et même de Dieu. N’oublions jamais toutefois que, même s’il est possible que nous nous sentions oubliés de notre Dieu Créateur, il n’en est rien. Dieu nous a non seulement faits à son image (GE 1.26,27), mais il attache aussi une grande valeur à chacun de nous et il a envoyé son Fils nous sauver (JN 3.16).

     

    Même durant les heures les plus sombres, on peut s’appuyer sur le fait de savoir que l’on n’est pas seul, car notre Dieu aimant est là.

     

    Nous avons du prix en raison de l’amour que Dieu nous porte.

     

     

    Randy Kilgore

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Car mon joug est doux, et mon fardeau léger - Matthieu 11 : 29-30

     

    Car mon joug est doux, et mon fardeau léger - Matthieu 11 : 29-30

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sans force

     

     

    Sans force

     

     

     

    Lecture proposée :  Esaie 40.27-31; 41.10

    «Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance» És 40.29.

    Vers le mois d'octobre 2012, une terrible tempête issue d'un ouragan a frappé la région très populeuse du nord-est des États-Unis, causant de grandes inondations et d'énormes dommages sur son passage. Au cours de cette tempête, plus de huit millions de clients se sont retrouvés sans électricité. Les pannes d'électricité ont, à elles seules, entraîné une pénurie de nourriture, d'essence et d'eau, ainsi que le chaos résultant de la saturation du réseau routier. Les grands vents et les fortes vagues ont créé des montagnes de sable qui ont anéanti, inondé et traumatisé un grand nombre de voisins. Les médias couvrant l'événement ont décrit la situation comme ceci: «Des millions de gens privés d'électricité».

    Comme une tempête naturelle, une tragédie personnelle peut nous plonger dans un sentiment d'impuissance et les ténèbres. La Parole nous garantit alors l'aide de Dieu: «Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance» (És 40.29).

    Si nous sommes au plus mal, sans ressources émotionnelles, nous pouvons mettre notre espoir dans le Seigneur et puiser notre force en lui. Il nous promet que, chaque jour, «ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles, ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point» (v. 31).

    Dieu est notre source d'électricité spirituelle durant toutes les tempêtes de la vie. —D.C.M.

    Il faut la tempête pour prouver que l'abri est réel. Il donne de la force à celui qui est fatigué,
    et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. —Ésaïe 40.29

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    Sans force

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire