•  

    L'amour du Christ est large, long, élevé et profond - Ephésiens 3 : 17-18

     

    L'amour du Christ est large, long, élevé et profond - Ephésiens 3 : 17-18

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La vue depuis la montagne

     

     

    La vue depuis la montagne

     

     

     

     

    Lecture proposée : Philippiens 4.8-13

     

    Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut. Colossiens 3.1

    Dans la vallée de l’Idaho où nous habitons, les températures hivernales descendent parfois très bas. Nuages et brouillard viennent recouvrir le sol, y retenant l’air glacial sous des couches d’air plus chaud. Il est toutefois possible d’échapper à ce climat en empruntant une route située à proximité qui serpente jusqu’au sommet de Shafer Butter, une montagne haute de près de 2300 mètres. Pour sortir du brouillard et aboutir dans la chaleur et l’éclat d’une journée ensoleillée, il suffit donc de conduire quelques minutes. Au sommet, on peut voir les nuages qui enveloppent la vallée plus bas, et voir celle-ci sous un angle différent.

    Il en va parfois ainsi de la vie. Une situation semble nous envelopper d’un épais brouillard que les rayons du soleil ne peuvent pénétrer. La foi est alors le chemin à emprunter pour sortir de la vallée, en « [cherchant] les choses d’en haut » (COL 3.1). En cours de route, le Seigneur nous donne la force de nous élever au-dessus de notre situation, ainsi que le courage et le calme dont nous avons besoin pour vivre notre journée. Paul a écrit : « [J’ai] appris à être content dans l’état où je me trouve» (PH 4.11).

    Or, il nous est possible de sortir de notre misère et de nos ténèbres. Il suffit d’aller nous asseoir un moment en flanc de montagne pour les voir selon une perspective différente, par la force que Christ nous procure (V. 13).

    La foi peut vous élever au-dessus de vos craintes.

     

     

    (Source : ministeresnpq.org)

     

     

     

    La vue depuis la montagne

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le rayon de la joie

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Victoire par mon Seigneur

     

     

    Victoire par mon Seigneur

     

     

    Seigneur, sans toi

    Tout est si sombre

    Mon cœur a  froid

    De moi, je ne suis qu’une ombre

     

    Seigneur, sans toi

    Plus rien n’a de sens

    La détresse revêt chaque pas

    Plus aucune valeur n'a l’existence

     

    Seigneur, sans toi

    Tout n’est que tristesse

    Le désespoir creuse ma voie

    Vers la mort et la faiblesse

     

    Mais avec toi, Seigneur

    L’espoir remplit mes heures

    Car tu es ma force, mon soutien

    Ta main me conduit sur mon chemin

     

    Avec toi, Seigneur

    Je deviens plus que vainqueur

    Les difficultés ne m’écrasent pas

    Si je tombe, tu me relèves chaque fois

     

    Avec toi, Seigneur

    Je peux m’attendre au meilleur

    La puissance de ta lumière, de ton amour

    A chaque instant m’entourent

     

    Seigneur, par ta voix

    La nuit s’achève

    Le jour se lève

    Tu brises les chaines

    De la peur, de la peine

    Tu me libères

    De toutes mes guerres

    Tu me délivres de la nuit

    Tu me redonnes la vie

    Je veux demeurer auprès de toi

     

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

    12.05.2016

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tendre vers la lumière

     

     

    Tendre vers la lumière

     

     

     

    Lecture proposée: 1 Pierre 2.4-10

     

    [Il] vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. V. 9

    Un jour, j’ai reçu un bouquet de tulipes roses. Elles se sont tenues bien droites sur leurs épaisses tiges lorsque je les ai mises dans un vase, que j’ai placé au centre de notre table de cuisine. Le lendemain, j’ai remarqué que les fleurs étaient inclinées dans une certaine direction. Les tulipes, qui tendaient auparavant vers le haut, tendaient maintenant vers le côté, s’épanouissant vers la lumière naturelle qui entrait par une fenêtre à proximité d’elles.

    Or, nous avons tous été créés pour agir comme ces fleurs, en ce sens que Dieu nous appelle à nous tourner vers la lumière de son amour. Pierre parle d’ailleurs de ce qu’il y a de merveilleux dans le fait d’avoir été appelés « des ténèbres à son admirable lumière [celle de Christ] » (1 PI 2.9). Avant de connaître Dieu, nous vivions à l’ombre du péché et de la mort, qui nous gardaient séparés de lui (ÉP 2.1-7). En raison de sa miséricorde et de son amour, Dieu nous a cependant procuré le moyen d’échapper aux ténèbres spirituelles : la mort et la résurrection de son Fils (COL 1.13,14).

    Jésus est la Lumière du monde, et tous ceux qui mettent leur foi en lui pour obtenir le pardon de leurs péchés recevront la vie éternelle. Ce n’est qu’en nous tournant vers lui que nous refléterons de plus en plus sa bonté et sa vérité (ÉP 5.8,9).

    Puissions-nous ne jamais oublier de tendre vers la Lumière du monde.

    Le salut : le passage des ténèbres spirituelles à la lumière de Dieu.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel tient ses promesses - Psaumes 145 : 17

     

    L'Eternel tient ses promesses - Psaumes 145 : 17

     

    L'Eternel tient ses promesses - Psaumes 145 : 17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Comment éviter le naufrage (1)

     

     

    « Je vois que la navigation ne se fera pas sans péril » Ac 27.10

     

    L’apôtre Paul était prisonnier à bord d’un navire qui voguait de Palestine vers Rome. Arrivé en Crète après un périple à travers la Méditerranée, Dieu a dit à Paul d’avertir l’équipage de ne pas quitter le port à cause de l’imminence d’une grosse tempête. Mais ils n’ont pas écouté, et ont fini par faire naufrage. Pourquoi ? Par impatience ! Ils devaient respecter les délais (voir v.9-12). En réalité, quand nous laissons l’impatience nous gagner, nous finissons souvent dans la tempête. Un pasteur écrit : « J’ai parlé avec bien des gens en grosse difficulté, qui étaient impatients de se marier, de changer d’emploi, ou de déménager à l’autre bout de la ville. Ils ne prenaient pas le temps d’en parler avec Dieu, et voguaient tout droit dans les tempêtes ». Au lieu d’attendre que Dieu choisisse votre partenaire, la solitude peut vous jeter dans les bras de la mauvaise personne et vous mener à toute une vie de malheur. Prendre des décisions financières sans consulter d’abord Dieu risque de vous endetter pour longtemps. Quand Dieu dit : « non », ce n’est pas forcément synonyme de « jamais ». Il dit juste : « Pas maintenant ». Et ça vaut le coup d’attendre ce qu’il vous réserve ! Vous feriez bien de garder ceci en tête : Dieu fait un travail de préparation en vous afin de vous équiper pour réaliser ses plans. Sa Parole dit : « Celui qui la prendra pour appui n’aura pas hâte de fuir » (Esa 28.16), alors n’ayez pas l’impatience qui vous fait brûler les étapes. « Espère en l’Éternel, garde sa voie, et il t’élèvera » (Ps 37.34).

     

     

     

    Comment éviter le naufrage (2)

     

     

    « Le centenier se fiait au pilote et au capitaine » Ac 27.11

     

    Voici deux nouveaux conseils pour éviter le naufrage :

    1) ne prenez pas l’avis des mauvaises personnes, même si elles sont soi-disant « expertes ». La Bible dit : « Le centenier se fiait au pilote et au capitaine du navire plutôt qu’aux paroles de Paul ». Possible que l’armateur ait été un fin commerçant et le capitaine un marin chevronné. Néanmoins, aucun des deux n’était capable d’entendre la voix de Dieu. Bref, choisissez bien ceux que vous laissez intervenir dans votre vie. La réussite de quelqu’un dans le domaine séculier ne suffit pas à le qualifier pour devenir votre guide spirituel. « Nous vous demandons, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent. Ayez pour eux la plus haute estime avec amour, à cause de leur œuvre » (1Th 5.12-13). Où trouver les bons conseils spirituels en cas de besoin ? Chez ceux qui dirigent l’œuvre de Dieu, ceux qui ont prouvé qu’ils méritent votre amour et votre respect.
    2) rappelez-vous que parfois la majorité a tort. « La plupart furent d’avis de remettre la voile » (Ac 27.12). À l’évidence, la majorité peut se tromper ! Lorsque Moïse a entrepris de conduire les enfants d’Israël vers la Terre Promise, la majorité d’entre eux voulait retourner en Égypte. C’était une erreur, une erreur fatale qui les a menés à la mort dans le désert. On peut vraiment se mettre dans des situations inextricables en suivant l’opinion à la mode et les idées les plus populaires. Écoutez la voix de Dieu et vous irez toujours dans la bonne direction. « Il enseigne aux humbles son chemin » (Ps 25.9).

     

     

     

     

    Comment éviter le naufrage (3)

     

    « Un léger vent du sud vint à souffler » Ac 27.13

    Vous ne pouvez pas vous contenter de suivre simplement les évènements. « Un léger vent du sud vint à souffler ; ils pensèrent être en mesure d'exécuter leur projet, levèrent l'ancre et côtoyèrent de près la Crète. Mais bientôt après, […] un vent de tempête […] se déchaîna. Le navire fut entraîné, […] à la dérive » (v.13-15). Il est insensé d’ignorer ce que Dieu dit, même quand les circonstances semblent le contredire. Même si tout paraît aller bien sur le moment, vous pouvez voguer tout droit vers la tempête. Vous dites : « Cette décision doit être la bonne puisque je me sens si bien ». N’oubliez pas que les sens peuvent tromper, et si Dieu dit : « Attends au port », vous feriez bien d’obéir car le diable ne se privera pas de provoquer la tempête si vous sortez en mer. Notez ces mots : « Un léger vent du sud vint à souffler ; ils pensèrent être en mesure d'exécuter leur projet ». Pour les décisions importantes de votre vie, appuyez-vous sur ces versets : « Éternel ! Conduis-moi dans ta justice, à cause de mes détracteurs, aplanis ta voie devant moi » (Ps 5.9). « Fais-moi cheminer dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, en toi, j'espère tous les jours » (Ps 25.5). « Éternel ! Enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans le sentier de la droiture » (Ps 27.11). « Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car c'est toi mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur une terre aplanie » (Ps 143.10). Si vous priez de cette manière, Dieu vous guidera dans la bonne direction. 

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comme du sable dans nos mains

     

     

    Comme du sable dans nos mains

     

    Georges, un garçon de treize ans, se promenait sur la plage en compagnie de sa maman. Subitement, il demanda : « Maman, comment fait-on pour garder un ami quand on en a finalement trouvé un ? »

    La maman réfléchit quelques instants, puis se baissa et pris deux poignées de sable. Tenant les paumes vers le haut, elle ferma une main et pressa fortement : le sable s’échappa entre les doigts et plus elle serrait le poing, plus le sable s’enfuyait.

    Par contre, l’autre main, elle la tenait bien ouverte : le sable resta intégralement.

    Georges observa la démonstration avec étonnement, puis s’écria : « Je comprends ! »

     

    (auteur inconnu)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire