•  

    Je t'éclairerai pour toujours - Esaïe 60 : 19

     

    Je t'éclairerai pour toujours - Esaïe 60 : 19

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    La neige

     

    Dieu dit à la neige : « Tombe sur la terre ! » (Job 37.6).

    En silence, elle exécute son ordre (Psaume 148.8).

    Elle recouvre de son manteau la nudité de l'hiver et jusqu'aux cimes les plus élevées (Job 38.22).

    Belle et semblable à la pure laine, elle est aussi forte et terrible (Psaume 147.16-17).

    Le sage ne la craint pas, car sa demeure est préparée et ornée (Proverbes 21.31).

    Le courageux combat avec les forces d'en-haut en ce jour comme en un autre (2 Samuel 23.20).

    Elle parle comme la grâce de Dieu descendant et purifiant l'âme (Psaume 51.7).

    Elle témoigne de l'amour de Dieu qui invite l'homme à son divin salut (Ésaïe 1.18).

    Elle se dépose et fond, non sans avoir arrosé et fécondé la terre pour y entretenir la vie (Ésaïe 55.10).

    Elle revient en son temps pour nous inviter à la fidélité et à la reconnaissance envers celui qui l'envoie. (Jérémie 18.14).

    Dans les yeux, elle scintille.

    Dans le creux de la main, elle fond.

    Dans le cœur, elle parle et réchauffe.

    Dans le sentier, elle rappelle le chemin parcouru et la miséricorde de Dieu.

     

    Sébastien

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Histoire des 3 conseils

     

    Histoire des 3 conseils

     

    Il était une fois un couple de jeunes mariés, qui était très très pauvre et vivait dans la précarité la plus totale, un jour le mari fait la proposition suivante à l'épouse
    " Chérie je vais partir, voyager très loin, jusqu'à ce que je trouve un emploi correct et je ne reviendrai que quand je pourrais t'offrir une vie digne et confortable, je ne sais pas combien de temps je serais loin de toi, je ne te demande qu'une seule chose, c'est que tu m'attendes et que tu sois fidèle comme moi je le serai. Comme convenu, le jeune est parti, il a marché pendant des jours et des jours, jusqu'à ce qu'il trouve une ferme qui avait besoin d'un ouvrier agricole. Il s'est présenté et fut accepté par le patron, il a demandé à faire un pacte qui fut lui aussi accepté.
    C'était ceci
    Vous me laissez travailler le temps que je veux et quand je penserai que je dois partir vous me délivrez de mes obligations. Je ne veux pas recevoir de salaire, je vous demande de placer mon argent à la banque jusqu'à mon départ définitif, ce jour là alors vous me donnez mon gain et je reprend le chemin de la maison. Pas de problèmes dit l'employeur, ça va pour moi! Le jeune homme a travaillé pendant 20 ans, sans vacances ni repos. Il arrive près de son patron et lui dit :- Voilà, le jour du départ est arrivé, je repars près de ma femme! Le fermier lui répond:- Très bien, nous avons passé un contrat et je respecte vos désirs, mais avant je vais vous faire une proposition.
    Je vous donne votre dû et vous partez, ou, je vous donne 3 conseils, et donc pas d'argent et vous partez.
    Si je vous donne l'argent, vous n'aurez pas mes 3 conseils, maintenant c'est à vous de choisir, réfléchissez ! Je vous donne toute la nuit pour y penser, puisque la nuit porte conseil et demain matin vous me donnerez votre réponse! Le sommeil était agité, est-ce qu'il a dormi ? Il a en tout cas bien pesé le pour et le contre et le lendemain le patron lui demande à nouveau, qu'avez-vous donc décidé ? " Patron, je veux vos conseils " Vous savez que vous n'aurez donc pas d'argent ? Oui patron, c'est décidé, je veux vos 3 conseils:
    Eh bien les voici
    1 - NE PRENEZ JAMAIS DE RACCOURCIS DANS VOTRE VIE. Chemins plus courts et inconnus peuvent vous coûter la vie.
    2-NE SOYEZ PAS CURIEUX DE CE QUI EST MAL, parce que la curiosité peut parfois être mortelle
    3- NE PRENEZ PAS DE DÉCISIONS DANS DES MOMENTS DE COLÈRE vous pourriez vous en repentir, et il serait trop tard
    Après avoir donné les conseils, le patron dit au garçon, qui n'était maintenant plus si jeune:" VOILA CES 3 PAINS, ces deux-ci vous les mangez pendant votre voyage et le troisième c'est pour manger avec votre épouse lorsque vous serez rentré chez vous.
    Le premier jour de voyage il trouve sur son chemin un quidam qui le salue et lui demande :"ou allez-vous? Il répond " Je vais dans un lieu bien lointain à 20 jours de marche à pied d'ici "
    Le bonhomme lui dit alors: - oh mais ce chemin est bien trop long ! Je connais un raccourci qui est dix fois plus court. Le garçon content, commence à suivre l'itinéraire donné par l'inconnu, quand il s'est rappelé du premier des conseils, et il a rebroussé chemin et repris l'autre. Il a su après que ce raccourci l'aurait mené droit dans une embuscade
    Après quelques jours de voyage, et extrêmement fatigué, il trouve une auberge au bord de la route, où il peut loger.
    Il dort du sommeil du juste, quand il est réveillé par des cris horribles, il se lève d'un bond se dirige vers la porte pour aller voir ce qui se passe. Quand il allait ouvrir la porte il s'est souvenu du deuxième conseil et est retourné dans son lit et se rendormit.
    Le matin en s'éveillant, l'aubergiste lui a demandé s'il n'avait rien entendu pendant la nuit, il lui à répondu par l’affirmative, et vous n'êtes pas curieux de savoir ce qui s'est passé ? Le garçon lui à répondu que non ! L'aubergiste continue:" VOUS ÊTES LE PREMIER A SORTIR VIVANT D'ICI, et oui, mon fils a des crises de folie, il crie pendant la nuit...et quand un client de l'auberge va voir ce qui se passe, il le tue et l'enterre dans le jardin" Le garçon continue son périple , anxieux d' arriver chez lui.
    Depuis plusieurs jours et nuits de marche, déjà la nuit commençait à tomber, il a vu entre les arbres sa petite chaumière et la fumée qui sortait de sa cheminée, il a vite avancé et a reconnu la silhouette de son épouse, il faisait un peu noir, mais pas assez pour se rendre compte que son épouse n'était pas seule, il a un peu avancé et a vu qu'elle avait entre ses jambes un homme et qu'elle caressait ses cheveux! A voir cette scène son coeur s'est rempli de rage et d’une grande amertume et a décidé d'aller vers eux et les tuer tous les deux sans pitié.
    Il a respiré à fond, pressé le pas quand il s'est souvenu du troisième conseil.
    Il a alors réfléchi, décidé d'aller dormir et le lendemain il prendrait alors une décision.
    Le matin la tête froide il s'est dit :- Je ne vais pas tuer ma femme ni son amant
    Je vais plutôt retourner chez mon patron pour qu'il me reprenne, mais avant ça, je dois dire à ma femme que je lui suis resté fidèle pendant toutes ces années.
    Il s'est dirigé vers la porte et à tapé, quand l'épouse l'a reconnu, elle s'est jeté dans ses bras et l'a affectueusement embrassé, il tentait de la repousser, mais n'y arrive pas , alors les larmes aux yeux, il lui dit :- "J'étais fidèle et toi, tu m'as trahi " Étonnée de ce qu'elle vient d'entendre elle lui dit, moi, je ne t'ai jamais trahi, ou vas-tu chercher ça , je t'ai attendu ces vingt années! Et l'homme qui était avec toi hier soir et que tu caressais c'est qui alors ? Cet homme, mais c'est notre fils, j'ai découvert lorsque tu étais parti que j'étais enceinte, il a 20 ans.
    Alors le mari rentre dans la maison pour faire la connaissance de son fils, ils se sont embrassés et raconter leur vie pendant que l'épouse leur préparait un bon café. Ils se sont assis à table pour partager le dernier pain. APRÈS LA PRIÈRE DE REMERCIEMENT ET AVEC DES LARMES D'ÉMOTION, elle coupe le pain et trouve à l'intérieur le salaire du mari des 20 ans de travail passées à la ferme.

    Conclusion
    Souvent on veut prendre des raccourcis en pensant brûler des étapes pour nous faire arriver plus vite, ce n'est pas toujours le cas. Souvent on est curieux on veut savoir des choses qui ne nous concernent pas et qui nous apporterons rien de constructif.
    D'autres fois, nous agissons par impulsion par la rage ou la colère et fatalement nous le regrettons par après.
    J'espère que vous comme moi, n'oublierez jamais ces trois conseils et même si parfois la vie vous donne des motifs de doute.
    Cette belle histoire nous incite à avoir les bonnes attitudes en situations extrêmes. 

     

     

    Auteur inconnu.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est lumière - 1 Jean 1 : 5

     

    Dieu est lumière - 1 Jean 1 : 5

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Dieu vous aidera

     

     

    L’Éternel donnera la puissance à son peuple. L’Éternel bénira son peuple en lui donnant la paix. Psaumes 29:11

     

    Dieu m’a appris à considérer ce qu’il fait pour moi aujourd’hui, et non ce qu’il fera à l’avenir. Dans le psaume 28, au verset 7, David déclare : « L’Éternel est ma force, mon bouclier. En lui je me confie ; il vient à mon secours. Aussi mon cœur bondit de joie. Je veux chanter pour le louer. » Il ne dit pas : « L’Éternel sera ma force. »

    Comptez sur Dieu. Son aide vous fortifiera et vous aidera à avoir une bonne attitude tout au long de la journée si vous placez votre confiance en lui. Votre cœur peut se réjouir dans sa présence, même pendant que vous attendez qu’il manifeste son plan. Témoignez à quelqu’un d’un bienfait qu’il vous a accordé, puis regardez-le agir en réponse à votre louange.


    Joyce Meyer

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La fourmi qui volait

     

    La fourmi qui volait

     

    Vous souvenez-vous de la fourmi qui voulait déplacer une dune de sable ? Et du roi Baakir à qui elle avait redonné espoir ?
 Vous pouvez lire ou relire cette histoire  http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/comment-le-roi-baakir-retrouva-l-espoir-a114572276    au cas où.

    Que devint la fourmi ?

    Elle continua à travailler d'arrache-pied jour et nuit, ne s'arrêtant que pour manger et boire un peu, ne s'accordant un somme que lorsque ses forces l'abandonnaient.
Parfois, elle perdait courage malgré sa détermination. Ses congénères se moquaient d'elle… et la trouvait même stupide de vouloir déplacer autant de sable. Les jeunes mâles étaient vexés qu'une aussi belle fourmi-femelle ne leur accorde pas un seul regard, toute tournée qu'elle était vers la recherche de son compagnon. Et ils se joignaient aux autres pour la railler.

    Notre fourmi les entendait de loin… et souffrait de leurs rires. Si bien qu'elle finit par douter de son entreprise. La fatigue aidant, elle s'arrêta un soir de travailler, alla se cacher dans un creux de sable et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
Son objectif ne changeait pas mais comment l'atteindre ? Etait-elle stupide comme tous semblaient le croire ? Et pourquoi ne l'aidaient-ils pas ?
Elle s'endormit pleine de chagrin et lorsqu'elle s'éveilla au petit matin, elle ressentit la fatigue accumulée depuis des jours.

    Elle ne fit rien de la journée, se contentant de grignoter les réserves qu'elle avait faites et se rendormant aussitôt. Il en alla ainsi pendant six jours. Il lui semblait que son courage l'avait définitivement abandonnée.

     

    La fourmi qui volait

     

    Au matin du septième jour, un scarabée vint se poser près d'elle. Et fut très surpris de trouver une fourmi oisive.

    - Es-tu en vacances, petite fourmi ?

    - Oh non… je n'ai simplement plus de forces pour poursuivre la quête que je me suis fixée et je suis découragée.

    Elle raconta alors son aventure au scarabée et sa recherche éperdue de son amoureux. Tout en parlant, sa fatigue s'évanouissait et le courage revenait. Elle partagea un repas avec son compagnon de fortune et après avoir parlé et parlé encore, ils s'endormirent enfin.

    Au petit matin, elle se sentit secouée et les cris du scarabée la réveillèrent. Fou de joie, il dansait et voletait partout en parlant sans cesse mais elle ne parvenait pas à comprendre ce qu'il disait. 
Enfin, il se calma et parvint à énoncer clairement son idée : il lui proposait tout simplement de la porter sur son dos et de survoler la dune ainsi afin qu'elle rejoigne son compagnon.

    Aussitôt dit, aussitôt fait… Ce ne fut pas facile avec les brises et la chaleur ardente du jour mais après de nombreuses pauses, la fourmi juchée sur le dos du scarabée aperçut enfin la fourmilière de son amoureux. Distinguant soudain la silhouette de son aimé, elle n'attendit pas que le scarabée fut posé pour sauter à terre et se jeter dans ses bras.
C'est ainsi que, dans la plus pure tradition, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. :-)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Si vous avez un objectif à long terme, mettez tout en oeuvre pour l'atteindre mais n'oubliez pas de faire des pauses afin d'éviter le découragement qui pourrait vous gagner si vous vous épuisez. Et accueillez les idées et les aides qui peuvent se présenter : les moments de pause sont en général des phases propices pour prendre du recul, s'ouvrir et accueillir.
En ce sens, la fatigue est une ressource cachée pour vous aider à lâcher-prise et à percevoir plus clairement les choses.

    Enfin, ce n'est pas parce qu'on inspire quelqu'un par son comportement, comme l'a fait la fourmi avec le roi Baakir, qu'on a raison et qu'il faut rester enfermé dans sa stratégie. On peut tout à fait déclencher une prise de conscience chez quelqu'un et devoir soi-même adopter un nouveau comportement… simplement parce que chacun a des besoins différents selon le moment de sa vie. 

     

     

    (Source : aimer-la-vie.com)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Approchez vous de Dieu, et il s'approchera de vous - Jacques 4 : 8

     

    Approchez vous de Dieu, et il s'approchera de vous - Jacques 4 : 8

     

    Approchez vous de Dieu, et il s'approchera de vous - Jacques 4 : 8

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Le risque et le retour

     

    « Jette ton pain à la surface des eaux » Ec 11.1

     

    « Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ». Remarquez deux choses dans ce passage :

    1) Prendre des risques demande de la foi. De prime abord, ce verset ne signifie pas grand-chose. Quand on jette du pain dans l’eau, on s’attend tout au plus à le voir gonfler. Son sens devient plus clair quand on sait qu’il a été écrit à l’époque où le commerce et l’économie étaient fondés sur la pêche. Le pain qu’on jetait dans l’eau servait d’appât pour les poissons. Il y a là d’importants enseignements à tirer. Si le fait d’attraper un poisson dépend du sens du courant, du soleil, de la lune et d’autres éléments que Dieu seul peut contrôler, vous avez, vous aussi, votre part de travail. George Müller affirme : « La foi n’opère pas dans le champ du possible. Tant que c’est humainement possible, Dieu n’en tire aucune gloire. La foi commence là où l’homme se heurte à l’impossible ».

    2) Le retour demande de la patience. « Avec le temps tu le retrouveras ». Oui, mais quand ? Quand Dieu est prêt, quand il sait que vous êtes prêt, et quand tout est conforme à son plan. La Bible nous dit : « Imitez ceux qui, par la foi et l'attente patiente, reçoivent l'héritage promis » (Hé 6.12). Vous avez besoin de foi et de patience pour recevoir ce que Dieu a promis. Et même quand vous ne savez pas ce qui vous attend, vous pouvez être sûr d’une chose : Dieu sera là. Aujourd’hui, il vous appelle à choisir la foi, même si vous ne savez pas ce qui arrivera.

     

      

    Bob Gass 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu d'abord !

     

    Dieu d'abord !

     

    « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
    Matthieu 6.33

    Nous avons souvent tendance à vouloir vivre notre vie à notre façon, car à nos yeux cela est la meilleur chose. C'est malheureusement comme cela que nous pouvons tomber, car par nous-même, nous ne pouvons rien faire (Jean 15.5).

    « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. »
    Proverbes 3.5-8

    Lorsque nous devenons chrétiens, cela fait de nous des enfants de Dieu. Or un enfant ne peut pas se débrouiller seul, il a forcément besoin d'être encadré et protégé par celui qui veille sur lui. Dieu est notre père spirituel, son intervention dans chacune de nos situations est essentielle. Nous ne devons pas mettre la charrue avant les bœufs, en écoutant les désirs de notre chaire, cela nous éloignera du Seigneur.

    « Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit. »
    Proverbes 3.11-12

    Si nous voulons marcher sur le sentier étroit de Dieu et que nous en sortons, il nous corrigera pour nous remettre dans la bonne direction. Mais pour être redirigé dans le bon sens, il faut accepté la correction, qui a comme seul but de nous rapprocher de Dieu. Parallèlement à cela, Dieu corrige avec amour, il n'est pas à attendre le premier faux pas pour nous tomber dessus. Dieu est amour. Il est impératif de chercher sa face, car le but du Seigneur est que nous marchions jusqu'au bout du sentier.

    « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.»

    Psaume 37.4-5

    Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6). Si nous le suivons nous sommes sûrs de ne pas nous tromper de direction. Une relation proche, intime et vraie avec lui vaut mieux que n'importe quel GPS. L'intégralité de notre cœur doit lui être ouvert, afin qu'il nous débarrasse de nos craintes, nos peurs, nos complexes, nos infirmités, notre culpabilité …

    Ses promesses sont vraies, il ne change pas, son amour est éternel. Marchons à sa suite en lui faisant confiance, avec une foi ferme, établie sur le roc (Hébreux 11.6). Tirons notre force et notre joie de vivre en Dieu. Il peut nous relever et veut faire de nous des enfants de lumière en Jésus-Christ.

     

    François Fornasiero

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Dieu d'abord !

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Fortifie-toi et prends courage - Deutéronome 31 : 7

     

    Fortifie-toi et prends courage - Deutéronome 31 : 7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'espoir est en DIeu

     

    L’espoir est en Dieu

     

     

     

    Quelle que soit la douleur

     

    Qui écrase ton cœur

     

    Quelle que soit la peine

     

    Qui s’écoule dans tes veines

     

     

     

    Quelle que soit la solitude

     

    Qui se présente à toute altitude

     

    Quelle que soit ton angoisse

     

    Qui, jour et nuit, te terrasse

     

     

     

    Quel que soit l’épuisement

     

    Qui ralentit chacun de tes mouvements

     

    Quelle que soit la peur

     

    Qui envahit tes heures

     

     

     

    Quelle que soit la tristesse

     

    Qui au fond de toi t’oppresse

     

    Quel que soit le désespoir

     

    Qui s’ancre dans ton regard

     

     

     

    Nombreuses et diverses

     

    Peuvent être tes détresses

     

    Douloureuses et profondes

     

    Peuvent être tes secondes

     

    Le Seigneur sera toujours présent

     

    Pour te donner l’apaisement

     

    Pour t’entourer de sa tendresse

     

    Pour toi aussi, sont ses promesses

     

    Ouvre ton cœur à sa voix

     

    De son amour il te comblera

     

    Il pourvoira à chacun de tes besoins

     

    Partout, il t’accompagnera de sa main

     

     

     

    Comme le soleil

     

    Qui illumine la noirceur du ciel

     

    Comme les gouttes de pluie

     

    Qui rafraichissent et redonnent vie

     

    Jésus est là en permanence

     

    Pour apaiser chacune de tes souffrances.

     

    Confie toi en lui

     

    Il te soulagera de tes soucis

     

    Il guérira toutes tes blessures

     

    En lui tu trouveras l’abri sûr

     

    Il est toujours prêt pour t’apporter son secours

     

    Il a pour toi un éternel amour.

     

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

     

    30/01/2015

     

     

    L'espoir est en DIeu

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un coeur joyeux est un bon remède - Proverbes 17 : 22

     

    Un coeur joyeux est un bon remède - Proverbes 17 : 22

     

    Un coeur joyeux est un bon remède - Proverbes 17 : 22

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire