• La fourmi qui volait

     

    La fourmi qui volait

     

    La fourmi qui volait

     

    Vous souvenez-vous de la fourmi qui voulait déplacer une dune de sable ? Et du roi Baakir à qui elle avait redonné espoir ?
 Vous pouvez lire ou relire cette histoire  http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/comment-le-roi-baakir-retrouva-l-espoir-a114572276    au cas où.

    Que devint la fourmi ?

    Elle continua à travailler d'arrache-pied jour et nuit, ne s'arrêtant que pour manger et boire un peu, ne s'accordant un somme que lorsque ses forces l'abandonnaient.
Parfois, elle perdait courage malgré sa détermination. Ses congénères se moquaient d'elle… et la trouvait même stupide de vouloir déplacer autant de sable. Les jeunes mâles étaient vexés qu'une aussi belle fourmi-femelle ne leur accorde pas un seul regard, toute tournée qu'elle était vers la recherche de son compagnon. Et ils se joignaient aux autres pour la railler.

    Notre fourmi les entendait de loin… et souffrait de leurs rires. Si bien qu'elle finit par douter de son entreprise. La fatigue aidant, elle s'arrêta un soir de travailler, alla se cacher dans un creux de sable et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
Son objectif ne changeait pas mais comment l'atteindre ? Etait-elle stupide comme tous semblaient le croire ? Et pourquoi ne l'aidaient-ils pas ?
Elle s'endormit pleine de chagrin et lorsqu'elle s'éveilla au petit matin, elle ressentit la fatigue accumulée depuis des jours.

    Elle ne fit rien de la journée, se contentant de grignoter les réserves qu'elle avait faites et se rendormant aussitôt. Il en alla ainsi pendant six jours. Il lui semblait que son courage l'avait définitivement abandonnée.

     

    La fourmi qui volait

     

    Au matin du septième jour, un scarabée vint se poser près d'elle. Et fut très surpris de trouver une fourmi oisive.

    - Es-tu en vacances, petite fourmi ?

    - Oh non… je n'ai simplement plus de forces pour poursuivre la quête que je me suis fixée et je suis découragée.

    Elle raconta alors son aventure au scarabée et sa recherche éperdue de son amoureux. Tout en parlant, sa fatigue s'évanouissait et le courage revenait. Elle partagea un repas avec son compagnon de fortune et après avoir parlé et parlé encore, ils s'endormirent enfin.

    Au petit matin, elle se sentit secouée et les cris du scarabée la réveillèrent. Fou de joie, il dansait et voletait partout en parlant sans cesse mais elle ne parvenait pas à comprendre ce qu'il disait. 
Enfin, il se calma et parvint à énoncer clairement son idée : il lui proposait tout simplement de la porter sur son dos et de survoler la dune ainsi afin qu'elle rejoigne son compagnon.

    Aussitôt dit, aussitôt fait… Ce ne fut pas facile avec les brises et la chaleur ardente du jour mais après de nombreuses pauses, la fourmi juchée sur le dos du scarabée aperçut enfin la fourmilière de son amoureux. Distinguant soudain la silhouette de son aimé, elle n'attendit pas que le scarabée fut posé pour sauter à terre et se jeter dans ses bras.
C'est ainsi que, dans la plus pure tradition, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. :-)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Si vous avez un objectif à long terme, mettez tout en oeuvre pour l'atteindre mais n'oubliez pas de faire des pauses afin d'éviter le découragement qui pourrait vous gagner si vous vous épuisez. Et accueillez les idées et les aides qui peuvent se présenter : les moments de pause sont en général des phases propices pour prendre du recul, s'ouvrir et accueillir.
En ce sens, la fatigue est une ressource cachée pour vous aider à lâcher-prise et à percevoir plus clairement les choses.

    Enfin, ce n'est pas parce qu'on inspire quelqu'un par son comportement, comme l'a fait la fourmi avec le roi Baakir, qu'on a raison et qu'il faut rester enfermé dans sa stratégie. On peut tout à fait déclencher une prise de conscience chez quelqu'un et devoir soi-même adopter un nouveau comportement… simplement parce que chacun a des besoins différents selon le moment de sa vie. 

     

     

    (Source : aimer-la-vie.com)

     

    « Approchez vous de Dieu, et il s'approchera de vous - Jacques 4 : 8Dieu vous aidera »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :